5008 diesel ou essence

theo91

Nouveau membre
20 Mai 2012
4
0
0
Salut a tous.
Eternel sujet..
je compte acheter une 5008 allure 7 place et j' hésite entre l' essence 156 cv ou diesel 150 cv . boite manuelle de pref.

Avec 2000 € d'écart moyen constaté, j’hésite; surtout avec le surcout de l'entretien/panne ( vanne EGR..)
Je ne fais que 22 000 annuel km moyen et la grosse majorité en ville : 30 minutes aller retour / jour .
peu de voie rapide, le moteur a pas vraiment le temps de chauffer.
les " trajets autoroutes " de 2 heures ne sont que 1 fois / mois

Vos avis ?

Merci

:hello: et [:philw389:7]
Même configuration kilométrage annuel et usage quotidien que toi ; j'ai choisi le HDI 150ch.
Bon, pas super-rentable économiquement, mais quel agrément de conduite ! :love:
Reprise, vivacité, silence, etc... y a un moment, ça dépasse la raison du porte-monnaies :wahoo:

Au vu de ton kilométrage et des conditions d'utilisation, je dirai Essence.
Trajet court, ville + FAP, ça ne fait pas bon ménage.

Attention aux soucis de décalage de distribution sur les THP156...

ok, merci pour l'info du décalage de distrib..
ca a l'air assez connu.
vous connaissez la qualité de la boite auto ?

Merci

C'est l'AM6, qui équipait déjà 607 et 407 et qui continue son chemin également sur 508... Aucun souci. Les problèmes de bloc hydraulique des toutes premières sont de l'histoire ancienne.

Par contre, même si ce n'est pas sur le plan d'entretien, il est très fortement recommandé, pour la longévité de la boite, de faire une vidange aux alentours de 75000 à 90000 km....

merci pour tous vos retours.
Je vais prendre la version essence , mais comme cette derniere n'est pas fiable, je me tourne vers un autre constructeur/ modele : la toyota prius plus 7 places :
visible en juin, ouverte a la commande et un peu moins cher ( 1000 €) qu' un 5008 allure HDI 150 pour le même équipement quasiment.
ya que les plastiques intérieurs qui sont pas tous terribles mais bon..
vu mon utilisation , je crois que ca va le faire.. :hello:

Y a un truc qui m'échappe...
Comparer le prix de la Prius essence au 5008 HDI 150, et dire que c'est moins cher de 1000€ ? ça n'est pas cohérent :???: et surtout pas un critère comparatif de choix...
Ou j'ai mal compris...

Oui moi non plus j'ai pas trop saisi, il faudrait plutôt comparer la Prius+ au 5008 THP, et là la situation s'inverse.
Mais pour le type de conduite de theo91 je trouve cette solution intéressante tout de même, même si la finition est un peu en retrait mais ce n'est pas le plus important dans une voiture.

ça me parait assez simple : un HDi ne convenant pas à ses conditions d'utilisation courante (petits parcours en majorité en ville), theo91 prend conscience des problèmes inhérents au THP 156cv qui pourtant lui conviendrait bien et préfère donc se retourner vers un modèle à essence concurrent

Il ne compare pas pas les divers modèles : il constate seulement que son choix lui coûtera finalement moins qu'un 5008 Allure HDi 150.

Respectons son choix ...

:jap:

ça me parait assez simple : un HDi ne convenant pas à ses conditions d'utilisation courante (petits parcours en majorité en ville), theo91 prend conscience des problèmes inhérents au THP 156cv qui pourtant lui conviendrait bien et préfère donc se retourner vers un modèle à essence concurrent

Il ne compare pas pas les divers modèles : il constate seulement que son choix lui coûtera finalement moins qu'un 5008 Allure HDi 150.

Respectons son choix ...

:jap:

Si si, moi je le respecte, et d'ailleurs je trouve qu'il as fait un très bon choix, il sera super content avec la conso surtout, et bon, la fiabilité japonaise, bas, pour moi est la meilleur, donc, très bon choix...

J'ai mal lu alors, j'ai cru qu'il fessais une comparaison entre les deux, ce que est impossible de comparer, même avec le THP..

Choix intéressant....
Reste quand même à voir cette Prius+ 7 places, pas encore en concession, et peut-être ausi l'essayer avant d'acheter les yeux fermés :)
Je me demande comment le petit moulin va se comporter avec la charge...

Choix intéressant....
Reste quand même à voir cette Prius+ 7 places, pas encore en concession, et peut-être ausi l'essayer avant d'acheter les yeux fermés :)
Je me demande comment le petit moulin va se comporter avec la charge...
Bonjour a tous...bonjour titouns, je pense qu'il y as pas de problème, 138 CV si je me trompe pas...