5008 et asf

zurflute

Peugeot Addict
24 Janvier 2010
133
0
16
123
bonjour a tous,
une petite question pratique, je viens de faire l'acquisition d'un badge pour telepeage d'autoroute zet je souhaiterai savoir si je suis obligé de l'installer au niveau du retro interieur sur les petits points noir ou si par exemple je peux le mettre en bas a gauche du tableau de bord en gros derrire le volant a gauche?

merci pour vos reponses
 

Dans le même ordre d'idées, s'il est dans le rangement situé au dessus du wipnav, est-ce que ça marche aussi?
 

bonjour a tous,
une petite question pratique, je viens de faire l'acquisition d'un badge pour telepeage d'autoroute zet je souhaiterai savoir si je suis obligé de l'installer au niveau du retro interieur sur les petits points noir ou si par exemple je peux le mettre en bas a gauche du tableau de bord en gros derrire le volant a gauche?

merci pour vos reponses

moi le l'ai en bas a gauche, derriere le volant, et ça fonctione très bien, en Espagne. :D
 

La technologie est la même dans toute l'Europe il me semble...donc ça devrait aussi marcher en France. Merci kelyan.
Et sinon, au niveau du wipnav, dans le vide poche, quelqu'un a déjà testé?
 

Et sinon, au niveau du wipnav, dans le vide poche, quelqu'un a déjà testé?
Bonjour,
Le vide poche n'est pas une bonne idée. Cette zone démagnétise tout ce qui s'y trouve (ticket de parking, de péage, carte magnétique, etc...)
 

Merci nono_76, si je comprends bien, je vais être bon pour demander un nouveau support à APRR (et oui, moi, mon badge est un APRR et pas un ASF)... vu que celui d'origine ne va pas se décoller comme ça de ma voiture actuelle.
 

Merci nono_76, si je comprends bien, je vais être bon pour demander un nouveau support à APRR (et oui, moi, mon badge est un APRR et pas un ASF)... vu que celui d'origine ne va pas se décoller comme ça de ma voiture actuelle.
Fais une demande par mail, et tu dois recevoir dans la semaine un nouveau support par courrier. Gratuitement :sol:
 

moi le l'ai en bas a gauche, derriere le volant, et ça fonctione très bien, en Espagne. :D
...et on retombe dans un sujet controversé (et non élucidé) : le pare-brise ne serait donc pas athermique.
:coucou:
 

En termes modérés, je dirais, par exemple, que le PB du C4 Picasso est très athermique mais il me parait impossible que 5008 ne le soit pas du tout; ce serait invivable dans le Sud et ailleurs en France en été.

Je ne sais qui peut nous caractériser le coefficient de réflexion du rayonnement solaire.
 

En termes modérés, je dirais, par exemple, que le PB du C4 Picasso est très athermique mais il me parait impossible que 5008 ne le soit pas du tout; ce serait invivable dans le Sud et ailleurs en France en été.

Je ne sais qui peut nous caractériser le coefficient de réflexion du rayonnement solaire.
C'est un sujet sur lequel je ne m'étendrai pas.
Pour avoir également eu un Picasso avant mon 5008, je n'ai pas trouvé ce dernier thermiquement plus inconfortable, la climatisation s'étant montrée efficace quand sollicitée.
Un autre point souvent reproché au 5008 (mais non par moi) : les reflets sur le pare-brise. Cette fois je suppose qu'il était surtout souligné par ceux dont le 5008 était le premier monospace.
:coucou:
 


je vous remercie pour vos réponses je testerai et vous tiendrez au courant pour ceux que sa interaisse
bonne soirée a tous.
 


Badge vinci autoroute (petit modèle) posé dans le coin du rétro intèrieur, coté conducteur, très discret derrière les points noirs et très efficace même si il faut avancer beaucoup le 5008 vers la barrière pour que ca se déclenche dans le sud : eh oui, asf est très en retard sur la vivacité des barrières par rapport à tous les reste de la france où ca se déclenche super vite en roulant presque en deuxième, et je parle même pas des passages 30 km/h, bref, j'en suis ravi ;)

Je l'ai pris au mondial de l'auto à paris en octobre, 6 mois de gestion offert et 2€ après mars lors des mois où je m'en servirais en plus du péage lui-même ;)

Pour la chaleur, je confirme que c'est pas athermique car mon volant est bien chaud sur le haut et ce même quand je roule... et même sur mes cuisses, je ressens bien cet effet de chaleur...
 

tu as essaie de mettre la main sur le toit?
pas de chaleur qui rentre depuis le toit.
 


Le toit est chaud mais je pense moins que le pare-brise...

Pour en revenir au badge autoroute, j'ai bien l'impression qu'on peut le mettre où on veut sur le pare-brise, il est détecté.
A coté du rétro, dans la zone grisée, semble la place privilégiée par beaucoup, par habitude ou parceque la détection est meilleure à cette hauteur ?

Pour le pare-brise athermique j'avais demandé à Peugeot s'il l'était, ils m'avaient répondu par la négative et devaient me dire pourquoi. Depuis trois bons mois j'attends toujours la réponse, ils ont d'autres chats à fouetter.

.
 

Pour en revenir au badge autoroute, j'ai bien l'impression qu'on peut le mettre où on veut sur le pare-brise, il est détecté.
A coté du rétro, dans la zone grisée, semble la place privilégiée par beaucoup, par habitude ou parceque la détection est meilleure à cette hauteur ?

Pour le pare-brise athermique j'avais demandé à Peugeot s'il l'était, ils m'avaient répondu par la négative et devaient me dire pourquoi. Depuis trois bons mois j'attends toujours la réponse, ils ont d'autres chats à fouetter.
.
Oui, ded07

La place grisée est la place où la détection est assurée derrière tous les pares-brises athermiques.
:coucou:
 


Tu les appelles 09 708 08 709, en semaine (je viens de tester le dimanche ...)
Il t'enverront un nouveau support adhésif, sous 2/3 jours; il était facturé à 1 euro en 2007.
HS On : je me demande si, au bout de 5 ans pour moi, la pile est encore bonne et si je ne devrais pas leur demander un échange préventif ? HS off.
 

Alors selon le mail que j'ai reçu de APRR (mon badge est un APRR), il faut en demander un directement en agence télépéage lors d'un passage (bref, obligé de s'arrêter), il est facturé 2 euros après le 3ème support, sinon, ils m'ont aussi précisé qu'ils fournissaient gratuitement le double face.
Sur mon octavia le support est placé derrière le côté gauche du rétroviseur central. J'ai trouvé une super utilité d'ailleurs en le plaçant là : le rétroviseur électrochrome dispose à cet endroit d'une cellule de détection de la lumière ambiante. Si la lumière est trop forte, le rétroviseur ne s'assombrit pas, même si l'autre capteur qui se situe sous le miroir reçoit un faisceau de lumière. Or, le soir à la tombée de la nuit, avant d'avoir mon badge de télépéage, j'étais régulièrement ébloui par les feux de voitures qui me suivaient car le rétro considérait qu'il faisait encore trop jour pour se mettre en fonction et s'assombrir. Le badge a donc réduit l'éclairement naturel à cet endroit et me permet d'avoir un rétroviseur plus réactif à la tombée de la nuit. En plein jour, son fonctionnement n'est pas perturbé, il continue de ne pas fonctionner... Peut être que sur le 5008 c'est pareil? Je ne sais pas encore ou se trouvent les cellules de détection.