5008 II2, GT Pack, PT 130 EAT8

BRUNO58

Peugeot Addict
5 Janvier 2018
196
64
28
Bonjour à toutes et tous,
pour remplacer mon ancien 5008 Allure Business PT 130 EAT6, qui m'a donné entièrement satisfaction le 8 juillet 2021 j'ai validé une nouvelle commande:
- 5008 II2 GT Pack, PT 130, EAT8
- Peinture Blanc Nacré,
- Cuir Nappa Mistral,
- Alarme et superverrouillage,
- Pack Attelage avec rotule démontage sans outil
- Grip Control.
Voici l'historique de mon ancien 5008: https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/suv-5008-allure-business-pt-130-eat-6.32941/

Concernant la livraison, elle était annoncée pour le 20 décembre 2021.
Début décembre, le commercial m'informe que la production était prévue pour la semaine 50 sauf imprévue.
Mardi dernier, il me confirme qu'il a bien été fabriqué semaine 50.
Il ne reste plus qu'à attendre 2 à 3 semaines pour en prendre livraison.:bounce::bounce::bounce:

A remarquer que notre camarade Basnaf est dans le même créneau commande/livraison.
Je remettrai les mêmes accessoires que sur la précédente en y ajoutant les grilles pour les aérateurs au deuxième rang. Notre camarade avec les M&M se promenant c'est rigolo..... pour les autres :D

Pendant ma réflexion, j'étais intéressé par un 3008 Hybrid (même si j'adore le 5008 beaucoup plus que le 3008).
D'une part, parce que j'aurai moins besoin de volume et d'autre part envie de passer à de l'Hybrid.
Les avis des uns et des autres m'ont beaucoup appris sur l'Hybrid ( Merci à Fjx, Phil_cofl ...)
Le frein financier m'a ralenti. Peut être dans le futur....

Bien sûr dés la livraison, les photos suivront.

En vous souhaitant de passer de bonnes fêtes de fin d'année avec vos proches (dans le respect des gestes barrière)
:bisou::bisou::bisou:
 




Le GIF qui va bien stp ? @Jpop81 :lol:

Deux même ! Mais des nouveaux alors, voudrais pas que tu sois jaloux... :D

excitation.gif


giphy-44.gif


:lol:
 


Ah oui, je kiffe le 1er ; extrait d'un film complètement cinglé qu'on ne fait plus de nos jours :love:
 


« Tu me fais tourner la tête
Mon manège à moi c'est toi
Je suis toujours à la fête
Quand tu me tiens dans tes bras
Je ferais le tour du monde
Ça ne tourn'rait pas plus qu'ça
La Terre n'est pas assez ronde
Pour m'étourdir autant qu'toi«

Un peu d’humour parce que aucune nouvelle de la réception de ma 5008…..
Le commercial est au abonné absent.
Où est cette 5008?
Sur un parking à l’usine en attente d’un plateau ?
Sur la route pour un tour du monde?
En concession ?
Pour m’étourdir autant qu’toi…il y a pas mieux !
Je ne suis pas près de te tenir dans mes bras, chère 5008.
 

Ca c'est la pub pour la nouvelle 308, pas le 5008 :non: :lol:
Pas cool cette situation :voyons:
Tu ne peux pas te déplacer sur place ? Ou appeler le service VN de la CC ?
 
  • J'aime
Reactions: BRUNO58


L'attente attise le désir, le désir rend insupportable l'attente, l'attente attise le désir, le désir... :pt1cable:

T'es pas rendu ! :D
 
  • J'aime
Reactions: BRUNO58


:coucou:

Quand même surprenant...surtout qu'ils n'ont pas leurs sous !
Une visite sur place pour voir la secrétaire VN....

Tu n'aurais pas du la prendre blanche....ils ne livrent que les metallic copper :oups:
Ok tu peux :dent:

Bruno.
 



Yapluka ! ;)

En attendant la livraison, as-tu pensé à quelques accessoires à ajouter à ta configuration déjà XXL ? :voyons:
 


@Jpop81
Tout est déjà prévu
Je remets les tapis de sol et coffre en caoutchouc ,
Le rangement du coffre de l’accoudoir,
La rampe Led du coffre,
L’appui tête de Madame,
Le support téléphone.
Tout vient de l’ancienne 5008
Installation d’un protège écran en verre que j’ai déjà acheté.
À racheter la rallonge USB et une plaque d’immatriculation pour la remorque.
Bien sûr les photos viendront rapidement même si le temps n’est pas beau.
:bien:
 
Dernière édition:




Premières sensations et observations même si je suis en terrain connu:

- Portières, elles semblent plus lourdes et le bruit de fermeture est plus feutré.
- Garnitures intérieures des portes, sur l'Allure Business elles étaient en plastique dur. Ici il existe un revêtement type velours ras.
- Sièges en cuir, ils sont plus confortable que les précédents. Je peaufine encore les réglages. Le réglage électrique se fait en douceur. Je me suis demandé au départ s'il fonctionnait...
- Essai mode ECO, cela fait drôle comme si le véhicule était tout mou.
- Commandes clignotants etc.., elles sont plus fermes mais rien de désagréable.
- Dynamisme sur route, mon Dieu, j'ai l'impression que c'est un autre véhicule que le précédent. Même moteur mais boite différente. Cela vient surement de la boite automatique. Je me suis surpris à dépasser la limitation de vitesse dans le plus grand silence.

Passons maintenant aux observations que je trouve un cran au dessous de l'Allure Business:
- Le volet du tendelet a disparu.
- La belle pochette contenant le guide d'utilisateur et le carnet d'entretien se résume à une pochette bas de gamme. Dommage.
- Le carnet d'utilisateur a disparu..... Réponse du commercial: tout est sur MY PEUGEOT.
Oui certes, je viens de faire un tour sur l'application et bien tout n'y est pas...
De plus dans le secteur avec les zones blanches et grises vous imaginez. Tout le monde n'habite pas dans les grands centres urbains ou leur périphérie. C'était pourtant bien pratique d'avoir le guide. Je vous laisse imaginer une crevaison la nuit avec le kit de dépannage sans réseau et n'ayant jamais utilisé ce kit. Je suis pas sortir des ronces. :crazy::voyons:

Programme de demain, quelques kilomètres en perspective avec Madame.
Suite au prochain épisode, Bonne soirée à toutes et tous.
Bruno
 

:coucou:

Au risque de dire des bêtises, My Peugeot te propose de télécharger le guide, donc théoriquement pas besoin de réseau.
Et je pense que pour l'utilisation du kit anti crevaison, il vaut mieux lire le guide et manipuler avant comme pour le montage des chaines !
Pas compliqué certes, mais à la lecture...

Concernant le comportement, je trouve la direction un peu légère, sans asservissement à la vitesse (en tout cas pas constaté).

Belle pochette :D :D, idem pour le porte clés, et la pochette pour les documents du véhicules...
Ceci étant, j'attends toujours la pochette porte documents pour le X1 depuis 5 ans...

Mode ECO, cela me donne l'idée d'essayer :lol:

Pour le mode comparaison, je ne suis pas déçu par rapport au X1 ni au X3.

Le véhicule me parait très large : dimanche soir, parking Chauchat Drouot pour le spectacle d'Eric ANTOINE aux Folies Bergères....chaud les marrons. J'en ai même coupé la radio pour me concentrer à fond. Les rampes avec un trottoir non visibles :cry:

Bruno.
 

@Basnaf
À oui j’avais oublié le porte clé que jamais je n’ai mis sur mes clés de voiture.
Porte clé / carrosserie pas bon, pas bon :crazy:
J’ai effectivement téléchargé le guide. Pour ma défense j’ai bien un smartphone mais de petites dimensions, pas facile de lire sur un petit écran.
Pour la largeur c’est comme un poids lourd, on y va doucement.. Dans le secteur je fais ralentir les tracteurs, il faut en imposer :lol:
La direction était déjà très souple donc pour moi pas de changement.
À+
 
Dernière édition:

Si crevaison > appel assistance, terminé. On ne paie pas des assurances pour rien :D

Merci pour les CR et photo :bien:
 
  • J'aime
Reactions: Tobi59

C'était pourtant bien pratique d'avoir le guide. Je vous laisse imaginer une crevaison la nuit avec le kit de dépannage sans réseau et n'ayant jamais utilisé ce kit. Je suis pas sortir des ronces. :crazy::voyons:
Tu as aussi une aide intégrée au NAC, qui fonctionne sans réseau
 

@W13
Pour l’aide intégrée je ne savais pas.
Je préfère largement le papier.

Quelques kilomètres aujourd’hui.
Madame adore les sièges en cuir. Ils sont plus confortables que les autres de l’Allure Business.
J’ai observé une plus grande fluidité lors des passages de vitesse. L’EAT8 est vraiment un plus.
Paramètrage du téléphone sans difficulté.
Activation des service connectés RAS
Audio Focal, le son est très bon. J’ai dû mal à évaluer la différence avec l’audio classique.
Je n’ai pas l’oreille musicale et de plus j’ai un perte auditive. :sarcastic:

J’ai remarqué un bruit métallique à l’arrière du véhicule lorsque je roule sur chaussée déformée.
Comme un bruit de tôle mal fixée.
J’ai vu sur un post que certains avaient les mêmes symptômes.
J’attends qu’il fasse meilleur pour me glisser sous le véhicule pour voir.

Autrement un véritable plaisir de conduire ce véhicule.
:bounce::bounce::bounce:
 

Bonjour à tous,
Voilà j’ai trouvé au bout de 2 heures de recherche,
C’est tout simplement le triangle de signalisation logé dans le hayon du coffre.
Les brins en plastique bougeaient et venaient en contact avec le châssis métallique du triangle.
Deux élastiques mis aux extrémités et le problème est résolu
:bien::bien:EAD32E01-A792-4D3B-9FF3-7ABE57F34F87.jpeg EAD32E01-A792-4D3B-9FF3-7ABE57F34F87.jpeg
 
  • J'aime
Reactions: Tobi59

Bonjour
Petit RETEX de ce matin
Conditions climatiques : nuit, -5 degrés, chaussée glissante avec quelques zone de brouillard.
Comportement du véhicule:
- les pneumatiques impeccables. Il me semble plus silencieux que les Crossclimat.
- commutateur code/route toujours sans faille.
- caméras, je trouve qu’elles sont plus nette.
- antibrouillards, sur ce modèle il n’y en a pas. Ou alors j’ai manqué quelque chose.
Si quelqu’un peut m’apporter un complément d’information je suis preneur.
À+. Bruno