5008 ph 1 : Caméra de recul sur l'écran escamotable avec RT6

eNeolite

Peugeot Addict
19 Avril 2011
253
3
18
Bonjour les fans de Peugeot,

edit : Installation Caméra Ph2 sur Ph1

J'ai une question pour tous les as de l'électronique embarquée. Sur les 5008 phase 1 de (2011 par exemple) est-il possible de mettre une caméra de recul origine Peugeot avec le boitier de détection d'obstacle compatible caméra, les faisceaux modifiés et le RT6 biensûr (avec son écran HD). Doit-on changer ou faire autre choses (BSI, mise à jour BSI) ? Tous les modèles de RT6 sont compatibles ou seulement certains d'entre eux le peuvent comme le test effectuer sur 508 http://www.forum-peugeot.com/forum-...onctionnalite-cachee-sujet_35849_6.htm#t69010, si c'est le cas comment les différencier sur le net ?

Pour l'instant, c'est juste à titre de faisabilité car pour le prix en pièce neuve, il vaut mieux pas compter. Après on trouve des RT6 (avec écran) sur le net à moins de 400€ mais pour la caméra et le détecteur c'est autre chose (pas encore vue, trop jeune) car en neuf c'est plus de 250€ pièce.

Merci à tous pour votre réflexion.
 

Bonjour les fans de Peugeot,

J'ai une question pour tous les as de l'électronique embarquée. Sur les 5008 phase 1 de (2011 par exemple) est-il possible de mettre une caméra de recul origine Peugeot avec le boitier de détection d'obstacle compatible caméra, les faisceaux modifiés et le RT6 biensûr (avec son écran HD). Doit-on changer ou faire autre choses (BSI, mise à jour BSI) ? Tous les modèles de RT6 sont compatibles ou seulement certains d'entre eux le peuvent comme le test effectuer sur 508 http://www.forum-peugeot.com/forum-...onctionnalite-cachee-sujet_35849_6.htm#t69010, si c'est le cas comment les différencier sur le net ?

Pour l'instant, c'est juste à titre de faisabilité car pour le prix en pièce neuve, il vaut mieux pas compter. Après on trouve des RT6 (avec écran) sur le net à moins de 400€ mais pour la caméra et le détecteur c'est autre chose (pas encore vue, trop jeune) car en neuf c'est plus de 250€ pièce.

Merci à tous pour votre réflexion.

Oui, mais pas sur tous les RT6. Un ami d'un autre forum a réussi à le faire dans une C4 avec RT6

Il faut verifier que dedans il y a un petit module supplémentaire (cherchez sur la carte mère le chip avec les ref.: MAX 4395 ESO 1142 +) qui gère la caméra, si c'est le cas, aucun problème.
Il suffira une caméra chinoise à 12 €.
Il faut la connecter au connecteurs pin 1 et 7 de radio
+ alimentation des feux de récule et la masse n'importe où
 

Merci bolotelewidz pour ta réponse. Bon maintenant y a plus qu'a trouver le bon RT6.
 

bolotelewidz, y a t'il un moyen de savoir quel RT6 prendre sans avoir à l'ouvrir pour regarder si le module supplémentaire existe, Réf PSA par exemple
Merci
 

En fouillant sur le net, j'ai remarqué que celui fait des faisceau d'adaptation pour passer d'un RD4 à RT6, va proposer prochainement une interface permettant au 3008 et 5008 d'a

edit : appuie par erreur sur entrée, à supprimer par un modo
 

En fouillant sur le net, j'ai remarqué que celui fait des faisceaux d'adaptation "fibu" (pour passer d'un RD4 à RT6 par exemple), va proposer prochainement une interface permettant au 3008 et 5008 d'avoir la vidéo d'une caméra de recul sur l'écran escamotable.

Voici le résumé de son interface :
Cette interface permet de connecter une caméra de recul sur le système de navigation d'origine de votre peugeot 5008. Au passage de la marche arrière, l'image de la caméra de recul s'affiche automatiquement sur l'écran GPS, vous offrant une meilleure vue d’ensemble lors des manoeuvres de stationnement en marches arrière.

Lorsqu’une caméra est connectée sur l’entrée « CAM » du boîtier AVS, au passage de la marche arrière, l’image s’affiche automatiquement sur l’écran GPS d’origine, vous offrant une meilleure vue d’ensemble lors des manœuvres de stationnement en marches arrière.
De plus le boîtier AVS dispose de deux entrées vidéo auxiliaire permettant d’ajouter à votre véhicule des nouvelles fonctionnalités qui ne sont pas disponibles sur le catalogue des options constructeur.

Grâce au faisceau adaptateur inclus dans le pack, l’installation du boîtier AVS est très simple. En effet il n’y a pas de fil à couper, pas de soudure et aucunes modifications sur le système électrique d’origine.
Installation plug & play, il n’y a donc pas d’activation à faire chez votre garagiste

Cela vaut 379€ et c'est sans caméra. En revanche, ce n'est pas précisé quel type d'autoradio il faut pour pouvoir avoir cette interface RNEG, RT6 ?

Si quelqu'un à un avis dessus ?
 

Les écrans du RT4/RT5/RT6/RNEG gérant la vidéo, je pense que sera compatible avec ceux là , et le boitier sera sûrement branché directement à l'écran ! car l'entrée vidéo directe sur le poste se coupe en roulant et nécessite un télécodage pour l'activer et se coupe en roulant (comme il dit que c'est plug and play)
 

Donc d'après toi l'interface serait entre le poste et l'écran.
Je pense qu'il y a aussi une adaptation à faire pour la caméra et le branchement sur la marche arrière qui n'est pas plug&play à moins que ce soit l'interface qui gère ?

J'ai trouvé aussi cela sur un site hollandais qui propose le même principe avec une interface et une caméra où l'on peut définir les lignes.
http://www.carvision.nl/index.php?i...amp;group_id=10000019&aid=576&lang=EN pour 379€ HT (avec caméra) avec une vidéo démo
Ce que carvision dises sur leur l'installation
We deliver the complete set of the interface, you must connect the interface (plug) to your navigation (behind the radio). and connect the power supply of the interface...It's almost plug and play. After installing the interface, you can connect external video sources on the interface. To switch to the external source, you can press a external little button.. you can also install a back up camera on it, it will automatically switch when you put your vehicle in the reverse

Cela peut-être un bon compromis et moins cher qu'un RT6 (comptatible caméra) + écran HD + Boitier gérant les radars et caméra + caméra, sachant que je ne suis pas sur que tout fonctionne avec la version de mon BSI (5008 d'avril 2011).
 

D'après moi le boitier aurait une entrée (venant du poste) et sortie écran (allant vers l'écran) et pourrai donc afficher quand il le souhaite l'entrée sélectionnée. (caméra,vidéo, etc..) comme il est relié au bus CAN, oui il serait capable de savoir quand l'info marche arrière est active.
 

D'après moi le boitier aurait une entrée (venant du poste) et sortie écran (allant vers l'écran) et pourrai donc afficher quand il le souhaite l'entrée sélectionnée. (caméra,vidéo, etc..) comme il est relié au bus CAN, oui il serait capable de savoir quand l'info marche arrière est active.


oui c'est ça, j'ai trouvé ça qu'il explique et cela fonction sur RNEG
5008gebruiksaanwijzing1.jpg

5008gebruiksaanwijzing2.jpg
 

Tu parles de ça ???
http://www.vag-navisystems.com/citroen/555/vlink-2-videorvcrgb-citroen-c5-2009/563

Notice :
http://www.vag-navisystems.com/docs/productos/563/Manual_ENG_VL2-C5.pdf
 

Encore moins cher mais quid de l'envoi en France...
http://car-solutions.com/en/video-interface-for-peugeot-508-citro-n-c5.php

Édit : il livre en France en plus, je suis allé au bout du processus pour voir ;)
 



Re, les amis

Après une pause, je viens de me procurer un RT6 avec la même réf que notre ami Phil_cofl 98083777XT. Il m'a été vendu avec un écran plat DEVHRP compatible C3, DS3, C4, DS4, 407, etc (enfin je crois) que je n'ai pas l'utilité donc si cela intéresse quelqu'un il est à vendre sur lbc.

Donc il faut le bon RT6 (avec chipset vidéo), la caméra à brancher sur le RT6 mais ma question :

Ne faut-il pas changer aussi le calculateur de radar (AAS) car je ne pense que le mien (6590LN) gère la caméra sachant que sur le servicebox, il existe plusieurs références de calculateur avec caméra (pour phase 2) et calculateur sans caméra (pour phase 1). Est que ce changement de calculateur est du à l'implémentation différente des capteurs radars et/ou pour gérer les courbes sur la caméra de recul et son alimentation ?
 

Aujourd'hui il est entendu que tous les RT6 gèrent la caméra de recul.

Cependant il ne suffit pas de rajouter une caméra au bornes B1et B7 du RT6 pour avoir l'affichage de la caméra lorsqu'on enclenche la marche arrière.

Le RT6 doit être telecoder pour l'option caméra de recul ( diagbox)
Le véhicule doit être équipé d'un AAS (boîtier radar recul)qui gère et qui soit telecodé pour la caméra ( diagbox)
Et d'un BSI qui ait l'option "aide au stationnement avec caméra de recul"

Car c'est le BSI qui commande l'affichage sur le RT6 de l'image caméra + la trame de trajectoire lorsque la marche arrière est enclenchée.


La solution la plus simple et économique
" switcher l'image en provenance du poste RT6 et la remplacer par l'image d'une caméra avec trame de trajectoire intégrée.
Dans ce cas l'image "de recul" ( vue caméra + trame de trajectoires) proviennent de la caméra et non plus du RT6. On perdra au passage :
La phrase d'avertissement de sécurité PSA et la silhouette véhicule indiquant les distance des radars avant et arrière.

Il existe des boîtiers "switcher lvds "

Soit prévu pour le RT6 comme Phibus ou autre ( tous cher 250/350€)
Soit générique et moins cher (30€) mais de ce cas il faudra être bricoleur...