508 bmp6 défaut boîte vitesse , problème contacteur frein ?

Kid1981

Nouveau membre
10 Février 2022
1
0
1
Haie fouassiere
Bonjour à tous

Depuis quelques jours j ai un défaut intermittent qui s inscrit sur mon odb , problème boîte de vitesse etc… la voiture bip une fois rapidement , service s allume une micro seconde et le message s affiche aussi une micro seconde ( j ai pu le lire en le filmant)

il s agit d une 508 e hdi 115 bmp6 .

Dans les faits , je mets le contact bouton start et pied frein la voiture démarre , lorsque je passe le sélectionneur de N a A où R , l erreur apparaît et la vitesse ne passe pas elle reste sur N alors que le sélect est sur A , du coup je dois repasser sur N puis sur A où R pour pouvoir avancer ou reculer .je peux ensuite rouler normalement l’es vitesse passant sans problème , cependant il m est arrivé quand à un arrêt en repassant le sélectionneur sur R la voiture s arrête et me demande de redémarrer.
De plus j ai remarqué que la voiture n avance plus lorsqu elle est au ralenti, type bouchon juste en enlevant le pied du frein elle devrait avancé avec le régime moteur ou mode rampage. Idem en marche arrière.

c est pourquoi je ne pense pas que la boîte soit hs mais qu il serait possible que le contacteur de pedale de frein dysfonctionne.
Auriez vous un avis ou déjà eu ce type de problème ?

merci beaucoup pour votre aide