508 et caravane

routman 87

Membre régulier
1 Octobre 2014
35
2
8
126
bonjour je possède une 508 hdi 140 féline j'ai monter moi même un attelage démontable sans outils . dernièrement j'ai acheter une caravane pas de soucis particulier lors de son retour .
j'ai regardé sur le guide d'utilisation page 202 et lorsque l'on tracte il faut impérativement enlever l'obturateur avant .
ma question comment fait t'on pour l'enlever !!!
savoir si certain d'entre vous on une version lorsque on accroche une remorque ou autre le volet s'ouvre automatiquement merçi

Bonjour;
Moi aussi j'ai une caravane et une 508.
On ne peut pas enlever les obturateurs. Ils sont automatiques.
Il faut aller chez Peugeot et mettre l'option caravane ou quelque chose comme ça par l'intermédiaire de la valise.
Lorsque j'ai fait monter mon attelage en concession ils ont oublié de l'activer et la voiture n'a pas aimé. Tout s'est mis à chauffer. Un petit tour au garage et hop plus de problème.
Pour voir si l'option est déjà activée il suffit de rouler un peu avec la caravane connectée à la voiture et dès que l'eau monte à 90°C les obturateurs s'ouvrent tout seul.
Eh voila!

re mon soucis : le faisceau et l'attelage ne vienne pas de chez peugeot donc je pense que cela va être compliquer cette affaire !!!
je vais passer les voir on verra bien je vous tiens au courant .

j'ai le faisceau Peugeot, coup de valise, et tout fonctionne parfaitement quand je tracte, le volet s'ouvre, les radars Ar se désactivent, les feux de brouillard se désactivent...

j'ai été chez peugeot hier après midi . leur reponse est c'est volets d'air sont monter en fonction du moteur (blue hdi est autres )et pas de l'attelage de plus je n'ais pas de volet d'air c'est une grille fixe .
il ma dit sont costaud ses moteurs de plus 2 vitesses sur le ventilateur donc peut de chance de chauffer
enfin moi lors du retour avec la caravane la température été a 90 degrés je ne sais pas si c'est bien bon quoique sans rien je suis à un peut plus de 80 .

jef 508 lorsque tu branches une remorques ou autres les volets s'ouvre direct ? si oui peut tu me faire une photos des tes volets ouverts !!!

90° d'eau et 100° d'huile, vraiment rien d'inquiétant

tu pourras t'inquiéter si ton eau s'approche des 105°, mais ça m'étonnerait que ça t'arrive