Fonctionnement coffre motorisé 508 SW si attelage

dominique72500

Membre régulier
23 Février 2010
34
0
0
Bonjour,

Je possède une 508 SW Féline, avec donc de série motorisation de l'ouverture et fermeture du coffre. j'ai fait monter par mon CC un attelage et je viens de découvrir que lorsque je branche une remorque ou ma caravane sur la prise, cela neutralise la fonction d'ouverture et fermeture électrique du coffre!!!!!
Ce problème est-il connu?
Est-ce normal?? (par sécurité peut-être)
J'en parlerai à mon CC lors d'une prochaine visite.
Est-ce paramétrable??? j'ai rien trouvé dans les manuels.
Merci de vos réponse.
 

Bonjour,

Je possède une 508 SW Féline, avec donc de série motorisation de l'ouverture et fermeture du coffre. j'ai fait monter par mon CC un attelage et je viens de découvrir que lorsque je branche une remorque ou ma caravane sur la prise, cela neutralise la fonction d'ouverture et fermeture électrique du coffre!!!!!
Ce problème est-il connu?
Est-ce normal?? (par sécurité peut-être)
J'en parlerai à mon CC lors d'une prochaine visite.
Est-ce paramétrable??? j'ai rien trouvé dans les manuels.
Merci de vos réponse.

Edit modo : modification du titre pour une meilleure compréhension.
 

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Fous-des-peugeot
  • disfonctionnement coffre motorisé 508 SW
 


Bonjour,

Je possède une 508 SW Féline, avec donc de série motorisation de l'ouverture et fermeture du coffre. j'ai fait monter par mon CC un attelage et je viens de découvrir que lorsque je branche une remorque ou ma caravane sur la prise, cela neutralise la fonction d'ouverture et fermeture électrique du coffre!!!!!
Ce problème est-il connu?
Est-ce normal?? (par sécurité peut-être)
J'en parlerai à mon CC lors d'une prochaine visite.
Est-ce paramétrable??? j'ai rien trouvé dans les manuels.
Merci de vos réponse.

C'est tout à fait normal.

Le branchement d'un faisceau remorque sur la prise d'attelage inhibe automatiquement le fonctionnement électrique du hayon.

Ca fait partie des paramètrages obligatoires que le CC doit faire quand il installe la prise remorque.
 


ça évite que ton hayon aille taper dans une charge qui dépasserait sur l'avant de ta remorque !!!
 

et c'est normalement la même chose pour les radars de recul à l'arrière
 

et tu l'ouvres comment alors ? c'est juste la commande à distance qui est desactivée ou celle du bouton de coffre aussi ? on doit quand meme pouvoir ouvrir le coffre avec une remorque attelée ? ( j'ai pas encore testé, mais j'ai l'attelage sur le rxh...)
 

et tu l'ouvres comment alors ? c'est juste la commande à distance qui est desactivée ou celle du bouton de coffre aussi ? on doit quand meme pouvoir ouvrir le coffre avec une remorque attelée ? ( j'ai pas encore testé, mais j'ai l'attelage sur le rxh...)
oui c'est la cde a distance avec la clé et celle de l'intérieur de l'habitacle qui sont inhibées. Tu peux l'ouvrir que manuellement avec le bouton extérieur du coffre.
 

si c'est un fonctionnement normal, ne faudrait-il pas modifier le titre de ce topic en retirant le mot disfonctionnement ?

Et truc du genre "fonctionnement du volet motorisé après montage d'un attelage"
 

si c'est un fonctionnement normal, ne faudrait-il pas modifier le titre de ce topic en retirant le mot disfonctionnement ?

Et truc du genre "fonctionnement du volet motorisé après montage d'un attelage"


Fait ;)
 

Je sais, je fais un gros déterrage, mais pour éviter que l'information ne se perde...
oui c'est la cde a distance avec la clé et celle de l'intérieur de l'habitacle qui sont inhibées. Tu peux l'ouvrir que manuellement avec le bouton extérieur du coffre.
Lorsque vous dites que l'on peut l'ouvrir manuellement, je ne sais pas comment l'interpréter :pt1cable: :
- Tu ne peux l'ouvrir qu'en levant le coffre manuellement (comme un coffre classique) à l'aide du bouton sur le coffre et en tirant dessus
ou
- Tu ne peux l'ouvrir qu'en appuyant sur le bouton du coffre, mais il se leve électriquement quand même et seuls les boutons de l'habitacle et de la télécommande sont inhibées
:confused:
 

Je pense qu'ouvrir un coffre manuellement veut dire " à la main ", donc en le soulevant. Donc 1er cas .
 


Bon je vais devoir aller voir un peugeot du coin :heink:

Je viens d'acheter une remorque ce weekend, et effectivement, lorsque je branche la prise, j'ai un message d'alerte par lequel les radars de recul sont désactivé ouff :lol: la concession où j'ai acheté la voiture à bien fait son taff. Cependant, je n'ai pas de message d'alerte concernant le coffre motorisé. :confused:

Je décide de faire un essai, et en effet lorsque j'appuie sur le bouton situé un au niveau de la plaque d'immatriculation, il se déverrouille sans ce levé :coucou: je me dit nikel, sauf que si je veux lever le coffre à la main au bout de 3-4 cm, j'ai un point dur et un bip qui sonne une fois, donc je ne peux pas ouvrir le coffre :kaola: ou alors je n'ai pas assez forcé?
 

j´avais ca aussi sur le RXH et j´ai tellement forcé en le fermant, que j´ai déclipsé la garniture intérieur en cassant les attaches. "Heureusement" une semaine après elle partait. Avec la GT je n´ai pas encore eu occasion de tester si ca marche comme RXH, mais mon copain lui, il sait ouvrir sans coffre sans devoir forcer. Donc ce que tu as, c´est pas ce qui est possible d´avoir.
 

Slt!

histoire de pas trop "polluer" le forum avec un sujet de plus, je rebondis sur celui-ci.
en cas de transport d'un objet long (genre chevron qui dépasserait), comment fermer le coffre pour qu'il reste en bas contre l'objet et qu'il ne remonte pas?

Merci.

A+
Eric
 

Je crois que si le coffre détecte un obstacle, il s’arrête et bip.
Donc si un objet dépasse, ça ne devrait pas poser de soucis.

Les autres, vous confirmez?
 

je confirme
tu peux faire l'essai en gênant la fermeture avec ta main par exemple, le coffre va s'arrêter et remonter légèrement
 

Ouep je confirme, si le coffre rencontre un obstacle il s'arrête et émet un bip "d'erreur" (3 bips brefs consécutifs) et je crois qu'il remonte d'un ou deux centimètres. Cela va très vite se produire dès qu'il rencontre l'obstacle, il ne force pas inutilement la fermeture avant de s'arrêter. Tout cela afin d'éviter de coincer une tête ou une main.
 


slt!

merci pour vos réponses, je vais tester....
j'aimerai pouvoir promener des chevrons....

A+

éric
 

slt!

j'ai essayé (en statique, j'ai pas roulé...).
en effet, quand je mets un obstacle, ça remonte d'une dizaine de cm et reste en position.
autrement, lors de la phase de fermeture, si je réappuie sur le bouton extérieur, le hayon s'arrête en position.

je pense que ça devrait le faire....

A+

éric