508 GT 2.2L HDI FAP

D@rK57

Peugeot Addict
11 Juillet 2009
139
0
0
Voila réceptionnée le 06 sept.

400 KMs a présent que de bonne sensations, pour l'instant quelques photos pour vous présenter la belle.

Options: jantes 19, jbl, alarme et super verrouillage.

IMG_7150.jpg
IMG_7149.jpg
IMG_7152.jpg
IMG_7154.jpg
IMG_7162.jpg
IMG_7163.jpg
IMG_7169.jpg1..jpg
IMG_7171.jpg
IMG_7175.jpg
IMG_7155.jpg

Bonjour,
Félicitation pour cet achat...et bienvenue au "club" des GTistes.
Les jantes 19 pouces sont du plus bel effet mais très délicates à tenir propres tant il y a de dépôt de graphite. De plus on avait ciré les flancs des pneumatiques avec générosité pour la réception, toute la périphérie de la jante (partie alu) en était enduite.

Bonjour
Effectivement elle est superbe en blanc, j'espère que je m'habituerai à la mienne, même si je l'avais voulu noir.
Une chose est sur, en noir je ne voulais pas les jantes 19", mais sur la blanche j'irai les commander au plus vite, ça lui va trop bien
Bonne route et bon plaisir

Bonjour

très bel achat, superbe en blanc...
Si tu as le temps, fais nous de jolis photos de ton intérieur cuir

J'attends la mienne sauf jantes en 18 pouces, elle est magnifique...Bonne route, mon ami

Ah! Au moins je ne serai pas le seul à garder les jantes 18' de série.
C'est moins beau mais je pense qu'on y gagnera en confort et en facilité de nettoyage.

Pam44

Bonjour,

Félicitations, elle est canon.
C'est une blanc nacrée?

Je viens juste de m'inscrire au forum, et j'aurai une question que j’espère poser dans le bon post.

Je compte commander une 508 SW cette semaine et j'hésite fortement entre la 2 litres HDI 163 et la 2,2L HDI GT.
La différence de prix vaut-elle vraiment le coup comparée à l'augementation de puissance et le train avant plus précis?

Dur dur de choisir... :)

Merci d'avance pour vos conseils.

Olive

bonjour,

un essai des 2 s'impose alors.
le souhait en équipement peut avoir son importance aussi, la 2.2 n'étant proposé qu'avec une seule finition.
vous venez de quelle voiture ?

Bonjour,

Félicitations, elle est canon.
C'est une blanc nacrée?

Je viens juste de m'inscrire au forum, et j'aurai une question que j’espère poser dans le bon post.

Je compte commander une 508 SW cette semaine et j'hésite fortement entre la 2 litres HDI 163 et la 2,2L HDI GT.
La différence de prix vaut-elle vraiment le coup comparée à l'augementation de puissance et le train avant plus précis?

Dur dur de choisir... :)

Merci d'avance pour vos conseils.

Olive

effectivement les 2 à essayer, ensuite se poser la question si tu veux une BVM ou une BVA.
Si BVM, alors d'office le 163 ch
Si BVA, c'est en plus de l'agrément, le niveau d'équipement qui peut faire pencher la balance.
seule la GT a le train avant issu de la 407 (pivot découplé), et tout dépend aussi de quelle voiture tu viens :jap:
Perso, ce serait la GT ;)

Mon ancienne voiture était une SAAB Cabrio Aero, gonflée à 300ch.
Ca poussait grave.
Mais bon, avec 2 enfants de 12 ans, ça devenait limite question place et coffre.

Je préfère la boîte manuelle, mais le look et la puissance de la GT me titillent.
Le train avant est peut-être moins important car je pense conduire plutôt pépère, genre break de famille qui cruise en Europe.

Je vais donc suivre votre conseil et demander à essayer la GT, puis vous donner mes impressions (si je trouve rapidement une GT dispo à Bruxelles).

je pense conduire plutôt pépère, genre break de famille qui cruise en Europe

Et donc quel est l'intérêt d'une GT ? Pour doubler, 163cv, c'est déjà pas mal et coté conso, la GT reste beaucoup plus gourmande que les autres versions diésel de la 508.

Mais j'aime bien le coté "tuning" de sa double sortie d'échappement histoire de rappeler un V6.

Grosso-modo, c'est l'écart entre le bord de la jante et le moyeu central. C'est ce qui fait qu'une jante dépasse (ou rentre) plus ou moins dans le passage de roues.

La GT à un train avant spécifique ne permettant pas le montage de toutes les jantes, à cause de ce déport... Et c'est une valeur à respecter sous peine de non homologation.

Dans les caractéristiques de la jante, le déport correspond à la valeur "ET". Pour des jantes en 18 et 19, l''ET pour une GT est de 42. Pour des jantes en 17, c'est 37.

Une jante se caractérise principalement par son diamètre en pouces (18" par exemple), sa largeur aussi en pouces (8" par exemple), son nombre de trous (5 par exemple), son entraxe (diamètre du cercle passant par le milieu des trous de fixation de la roue, en mm, 105 par exemple) et son déport en mm (42 par exemple)

Va voir le fil de discussions sur les pneus hiver, tu auras tout un tas d'infos sur ce fameux déport...

bonjour
Plus exactement "ET" est la distance entre le centre de la jante et son point d'appui sur le tambour (ou le disque)- Donc la larguer de la jante (ex 7 ou 7,5 inch) interfère (Si c'est le mot juste) sur l'ET.
Pour tout savoir sur le sujet:

http://www.flat4ever.com/deport-jantes-pneus-comprendre-t31353.html?s=714905f42920009c762b3611bdfbb57b&