508 GT ou DS5 Sport Chic HDI 163cv

jack206rc

Peugeot Addict
22 Novembre 2005
384
17
18
123
Bonjour à tous :coucou:
un "cruel choix" s'offre à moi aujourd'hui:
ayant vendu ma DS4 So Chic HDI 110cv, je dois commander une voiture début d'année prochaine.
Deux possibilités:
une 508 GT noir perla avec jantes alu 19 pouces ou une DS5 Sport Chic HDI 163cv, blanc nacré avec jantes alu19 pouces noir et ceci pour un budget équivalent.
Il est vrai que j'ai craqué pour la DS5 suite à un essai le week-end dernier, mais la 508 GT me plait aussi.
D'où ce sondage: que feriez vous à ma place?
 

Entre une 508 berline et la DS5, je choisis la DS5...
Entre une 508 SW et la DS5, je choisis la 508 SW ! :D
 

il y a quand même de grosses différences entre les deux...

niveau moteur, 40v de moins pour la DS5,
niveau longueur, environ 30 cm de moins pour la DS5
un coffre nettement plus petit pour la DS5 vs. la 508...

selon mes critères je choisis la 508 SW GT... quels sont tes critères à toi ?
 

A ta place, je me ferai ma propre opinion suivant mes propres critères de sélection et après un ou plusieurs essais des 2 véhicules.
C'est toi qui va rouler avec, pas les autres !
 

Idem mes critères c'est une 508 Sw sans hésitations, maintenant la DS5 est très belle aussi, mais beaucoup plus petite.
 

:bounce:
Oui le mieux c'est d'essayer se faire son idée.. et choisir..

Moi par exemple je trouve la DS5 affreuse.. à mon gout.. d'autres aiment. la preuve!! :coucou:
 


Si je me place dans ta position, (il me semble que tu es collaborateur), je partirais plus sur la DS5.

Coté remise publique, la 508 va commencer à baisser grave alors que DS5 sera bridée de ce coté par Citroen.

Et comme DS5 semble etre un bon produit, je ne vois pas de raison de prendre la 508.

Les histoires de coffre, c'est du pipeau. Sinon, tout le monde roulerait en Espace Long. :D
 



Je parle pour jack206rc. Vu son parc auto (RCZ, DS4), je n'ai pas le sentiment que le coffre soit un critere pour lui.
Le coffre de DS5 sera plus grand que celui de la DS4 qu'elle remplace.

Pour le reste quand je vois comment sont chargés des proprios de monospaces lors des départs en vacances (ras la gueule + coffre de toit), je me dis que des fois, les gens ne savent pas partir en vacances sans amener la moitié de leur baraque.

J'ai toujours su me contenter de mes coffres. Et encore des fois, j’emmenais des trucs dont je ne me servais pas au final...
 

J'ai toujours su me contenter de mes coffres. Et encore des fois, j’emmenais des trucs dont je ne me servais pas au final...
Pour partir, j’arrive toujours à me contenter de mon coffre, là ou ça se gâte, c’est pour le retour.. !
Deux ou trois cartons de vin par ci, des cadeaux pour la famille par la, l’indispensable babiole…etc..
A moins du ½ M3 point de salut pour moi.. !
:ange:
 


Si je me place dans ta position, (il me semble que tu es collaborateur), je partirais plus sur la DS5.

Coté remise publique, la 508 va commencer à baisser grave alors que DS5 sera bridée de ce coté par Citroen.

Et comme DS5 semble etre un bon produit, je ne vois pas de raison de prendre la 508.

Les histoires de coffre, c'est du pipeau. Sinon, tout le monde roulerait en Espace Long. :D

Exact, je suis collaborateur.
Il est vrai que le coffre n'est pas un critère de choix pour moi.
Je suis passé de 3 3008, puis 2 RCZ et enfin une DS4.
Avant d'acheter mes véhicules, je pense déjà à les revendre et cela fonctionne plutôt très bien depuis 8 ans. J'en suis à ma 24ème voiture: 21 Peugeot et 3 Citroën de la ligne DS.
Pour la revente, j'essaye de rester dans le classique: pas de couleur style bleu, rouge ou autres, sauf pour DS3.
Les couleurs qui se revendent le mieux: le noir, le blanc et le gris.Bonjour la tristesse, mais c'est comme cela!!
Comme je lai dit plus haut, j'ai déjà essayé la DS5 en version Sport Chic HDI 163cv.
Je dois essayé une 508 GT prochainement.
Coté tarif, 1000 euros séparent ces deux modèles ,avec nos remise collaborateur.
Il me reste 2 mois pour réfléchir............
Prochaines vacances d'été en 508 GT ou DS5.....???? :confused:
 

Dans toto plus de à paraitre lundi avec DS5 face à ses rivales et comme par hasard, il y a la 508!! :D
DS5 Sport Chic HDI 163cv BVA
Audi A4 Avant 2.0 TDI 143cv Ambition luxe
BMW X1 sDrive 20D auto luxe
508 2.0 HDI 163cv BVA féline
DS5 vs Audi: victoire Audi 133 à 132 points
DS5 vs BMW: victoire DS5 132 à 131 points
DS5 vs 508: victoire 508 141 à 132 points
 



Dans toto plus de à paraitre lundi avec DS5 face à ses rivales et comme par hasard, il y a la 508!! :D
DS5 Sport Chic HDI 163cv BVA
Audi A4 Avant 2.0 TDI 143cv Ambition luxe
BMW X1 sDrive 20D auto luxe
508 2.0 HDI 163cv BVA féline
DS5 vs Audi: victoire Audi 133 à 132 points
DS5 vs BMW: victoire DS5 132 à 131 points
DS5 vs 508: victoire 508 141 à 132 points

Oui grosso modo, c'est match nul avec les allemandes. La 508 l'emporte essentiellement sur le chapitre financier (7 points d'écart) du fait d'un prix d'achat plus faible et un poil sur la conduite (+2).

Dans ton cas, le prix d'achat n'est que tout relatif.
Je reste sur DS5 qui a le mérite d'une ligne originale et moderne sans etre trop originale justement alors que la 508 est plus passe partout.
 


Entre une 508 SW et la DS5, je choisis la 508 SW ! :D
C'est exactement le choix que j'ai fait apres 3 mois de réflexion..! :sleep:
J’ai été déçu par le cote un peu tape a l’œil de la DS5.
;)
 

Salut, pour ma part, j'ai l'impression que ces deux voitures ne font pas partie du meme segment. La 508 SW break de chasse alors que DS5 crossover........
Etant heureux possesseur de ma 508 SW allure HDI 163, je ne peux que la conseiller tant c'est un régal niveau moteur et finition ainsi que son esthetique. Je dois dire que la DS5 me fait penser a une grosse C4.......
A tanto
 


Nan, c'est comme les défauts d'ajustage sur une Peugeot, ça se voit à l'oeil nu. :D











Je suis déjà dehors.
 

Bonjour à tous :coucou:
un "cruel choix" s'offre à moi aujourd'hui:
ayant vendu ma DS4 So Chic HDI 110cv, je dois commander une voiture début d'année prochaine.
Deux possibilités:
une 508 GT noir perla avec jantes alu 19 pouces ou une DS5 Sport Chic HDI 163cv, blanc nacré avec jantes alu19 pouces noir et ceci pour un budget équivalent.
Il est vrai que j'ai craqué pour la DS5 suite à un essai le week-end dernier, mais la 508 GT me plait aussi.
D'où ce sondage: que feriez vous à ma place?

Pour avoir essayé les 2 modèles cités, la 508 me semble plus agréable à conduire, plus confortable (amortissement, bruits, ..) et plus précise. Cela est vrai également si on oppose une 508 HDI 163 (sans le train AV spécifique de la GT) à la DS5 (plus raide en suspension).

Donc niveau confort / agrément / tenue de route je mettrais la 508 en tête.
Niveau modernité, forcement la DS5 est devant, même si en terme d'équipement, il n'y a pas de grosses différences d'innovation.

Ce qui fait pencher sans doute la balance au final en faveur de la 508, c'est que pour le prix du HDI 163 sur DS5, tu roules en HDI 200 sur 508. Il semblerait donc que tu ais de meilleurs prix sur 508.

Alors, pour un rouleur, je pense que le meilleur choix reste la 508 dans l'enveloppe de tarif que tu donnes, avec une préférence pour la SW plus aboutie esthétiquement selon moi.
Évidemment, même si elles ont des philosophies assez opposées, aucune des 2 voitures n'est un mauvais choix (de très loin pas)... tout dépend de ce qui passe en priorité pour toi ...
 


Vous ne tenez pas compte du fait qu'il soit collaborateur. Ca change pas mal la donne.
+1 il va garder le véhicule seulement quelques mois avec comme objectif en tete une bonne revente. la DS5 me semble etre nettement un meilleur choix pour ça ;)