508 GT ou DS5 Sport Chic HDI 163cv


J'ai été confronté au même choix:

Ce qui m'a décidé:

le 2.2hdi n'a rien à voir avec le 2.0hdi , bah oui, Lapalisse n'aurait pas dit mieux 40 chevaux de différence, et le couple de 340nm à 450nm, il y a un monde.

le coffre de DS5 est trop petit.
l'habitacle de DS5, je le trouve étriqué.
 


:whistle: il comprend pas :sweat: :whistle:

Tous les vehicules PSA n'ont pas les memes remises, et la gamme DS et celle qui en fait le moins comparé au 308, 207, C4 ou C3 par ex. :eek:

En même temps, vu comment tu t'exprimes c'est un petit peu normal tu met la gamme DS hors modele PSA...

Et le pire c'est que la remise (hors promo style stock etc.) est la même sur C4 et DS4 par exemple...
 

En même temps, vu comment tu t'exprimes c'est un petit peu normal tu met la gamme DS hors modele PSA...

Et le pire c'est que la remise (hors promo style stock etc.) est la même sur C4 et DS4 par exemple...


On a sans doute pas les meme tarif alors :lol: :lol:

sur C4 tu as la primes de revente et offre montée en gamme, pas sur DS4 :eek:


PS : ce que je veux dire c'est qu'entre la gamme generaliste de PSA et la gamme DS, les remises n'ont rien à voir ;)
 

C'est bien ce que je dis, tu comptes les primes exceptionnelles, (specifiques a chaque vehicule) et possible pour la plupart que dans certianes conditions (l'offre montée en gamme en est un exemple). Le pourcentage de reduction collaborateur lui, est le même.
 

Voilà. Merci Superseb, c'est ce que je sous-entendais.

Les super bonus s'appliquent ils bien sur la GT ? Est ce sur du stock ou valable sur de la commande quand meme ?

Et s'il y a déjà des super-bonus sur la 508 alors qu'elle n'a que 8 mois de commercialisation, alors ça confirmerait que c'est un bide. :/
 

Pas de super-bonus sur 508,seulement une faible prime de stock (par rapport au prix de la voiture) :chinois:
 



Bonjour à tous :coucou:
un "cruel choix" s'offre à moi aujourd'hui:
ayant vendu ma DS4 So Chic HDI 110cv, je dois commander une voiture début d'année prochaine.
Deux possibilités:
une 508 GT noir perla avec jantes alu 19 pouces ou une DS5 Sport Chic HDI 163cv, blanc nacré avec jantes alu19 pouces noir et ceci pour un budget équivalent.
Il est vrai que j'ai craqué pour la DS5 suite à un essai le week-end dernier, mais la 508 GT me plait aussi.
D'où ce sondage: que feriez vous à ma place?

Moi aussi je suis dans le même cas !!!
Je ne sais quoi faire
Je n'ai jamais rouler en Citroën !! :eek:
Je n'ai pas encore essayer la DS5
 

Donc, Pitipotinou nous raconte des cracks...

Bon, c'est pas nouveau. :rolleyes:

Je raconte des craques, le mec il bosse pas à PSA et ramène sa fraise :eek: :heink:


Tu veux les tarifs que j'ai sur une C4 ou une DS4, la remise n'est pas la meme point :coucou:


prime ou pas en plus, le tarif finale pour le collaborateur n'est pas le meme et c'est ce qui compte au moment de signer le chèque....
 

C'est bien ce que je dis, tu comptes les primes exceptionnelles, (specifiques a chaque vehicule) et possible pour la plupart que dans certianes conditions (l'offre montée en gamme en est un exemple). Le pourcentage de reduction collaborateur lui, est le même.

Bah tu ne comptes pas les primes auquel tu as droit toi ?? quand tu calculs le tarif de ta voiture tu deduis tout non ?

Et la prime montee en gamme ya aucune condition pour en beneficier tout comme la prime AIDES À L’ACHAT de peugeot. donc oui la remise n'est pas la meme suivant la voiture. le pourcentage de remise du collaborateur n'est donc pas identique suivant la voiture :eek:
 

Jack a parlé d'un ecart de 1000 eros entre les 2 sans dire laquelle était la plus chere.
L'ecart n'est pas mirobolant quoi qu'il arrive et se retrouvera à la revente je pense.
 

Bah tu ne comptes pas les primes auquel tu as droit toi ?? quand tu calculs le tarif de ta voiture tu deduis tout non ?
Et la prime montee en gamme ya aucune condition pour en beneficier tout comme la prime AIDES À L’ACHAT de peugeot. donc oui la remise n'est pas la meme suivant la voiture. le pourcentage de remise du collaborateur n'est donc pas identique suivant la voiture :eek:
Ha..! Ces collaborateurs...!
Non contents d'avoir un super bonus, ils en veulent toujours plus..! :p
Je sens que je vais chercher une place de concierge chez PSA.. !
;)
 

Jack a parlé d'un ecart de 1000 eros entre les 2 sans dire laquelle était la plus chere.
L'ecart n'est pas mirobolant quoi qu'il arrive et se retrouvera à la revente je pense.
+1 la DS5 décotera beaucoup moins vite c'est évident
 

Avec toutes les primes que nous avons à ce jour, c'est la 508 GT qui est moins cher.
Attention, cependant, la 508 GT berline aura un malus de 200 euros à partir du premier Janvier 2012!!
500 euros pour le GT SW.
Pas de malus pour DS5 Sport Chic HDI 163cv BVM6.
750 euros pour DS5 Sport Chic HDI 163cv BVA
 


Ha..! Ces collaborateurs...!
Non contents d'avoir un super bonus, ils en veulent toujours plus..! :p
Je sens que je vais chercher une place de concierge chez PSA.. !
;)


On ne demande rien, les tarifs ne sont pas fait par nous ;)

on ne fait que profiter des divers offres que l'on à. Et en meme temps c'est le seul avantage que l'on à chez PSA....
 

Les seuils actuels sont valables jusqu'au 30 Mars 12 pour les commandes passées en 2011 :chinois:

Je pense qu'une 508 commandée maintenant sera dispo avant le 30/3 ;)
 

:non: le dabe. Cela n'est vrai que pour le bonus qui en effet sera versé pour une commande avant le 31/12/2011 et une facturation au plus tard le 31/03/2012. Le malus quant à lui prend en considération exclusivement la date d'immatriculation, pas de commande.
 

:non: le dabe. Cela n'est vrai que pour le bonus qui en effet sera versé pour une commande avant le 31/12/2011 et une facturation au plus tard le 31/03/2012. Le malus quant à lui prend en considération exclusivement la date d'immatriculation, pas de commande.

Ah Oui peut-etre mais je n'achète que des voitures bonussées...ou de l'occas :D

;) nsi
 


Le barème du malus 2012 s'appliquera à tous les véhicules immatriculés à compter du 01/01/2012. Donc si tu es immatriculé le 28/12 tu seras soumis au calcul 2011.
 


Oui une seule fois à l'immatriculation. La taxe annuelle de 160 € ne s'applique qu'aux véhicules émettant plus de 240 g.
 


Je ne te le souhaite pas sinon c'est + 200 € si ta GT est une berline ou + 300 € si c'est une SW :cry:
 

... Enfin Bref ton choix est simple une voiture ultra classique et puissante ou plus originale et valorisante mais moins speed...

Ton vrai dilemme est de savoir si tu as besoin de ces 40 Cv.

Perso si elle etait sorti 3 mois plutot, je serai en attente d'une DS5 !

Un peu de gaitée et d'originalité, y'a bon !!!

:coucou:
 

Bon, voilà: commande validée ce jour pour une DS5 Sport Chic HDI 163cv, BVM6 blanc nacré et jantes alu 19 pouces noires mat.
Date extrême de livraison: 28 février 2012.
Les raisons de ce choix:
la revente au bout de 6 mois (je suis collaborateur PSA)
Un peu plus de 5% du parc automobile français est équipé de boite automatique(508 GT) et je pense que cela peut être un frein pour la revente.
Pour avoir essayé les deux voitures, je dois dire que la 508 GT marche très bien, mais..........!!!!
LA REVENTE!!!
Avant d'acheter, je pense déjà à la revente!!!