508 hybrid 225

pascal508

Membre
30 Juin 2024
7
0
1
rouen
bonjour qui peut m'indiquer quelle borne de recharge publique est utilisable avec une 508 hybrid et quel puissance est compatible ?
quel est le meilleur site a utiliser pour trouver les bornes compatibles ?

Les bornes publiques utilisables sont toutes celle qui sont inférieures ou égales à 22kW , les plus fréquentes en ville.
Elles sont toutes compatibles avec un câble T2/T2, la puissance de charge dépend de ton chargeur embarqué 3.7 ou 7.4 et de ton câble.

Tableau indicatif
charge.jpg

Le site le plus répandu est:
https://fr.chargemap.com/

En complément de la réponse de @clo91 la recharge sur borne publique pour une PHEV n'est généralement pas rentable, même comparé à l'essence que la PHEV embarque aussi
En particulier, attention aux bornes qui te font payer au temps. Car si tu as un chargeur embarqué 3.7, il faudra quasiment 4h pour charger et si paiement au temps, ça va revenir largement plus cher que le SP95/98 :spamafote:

• J'aime
Reactions: Bruno and 301

Les bornes publiques utilisables sont toutes celle qui sont inférieures ou égales à 22kW , les plus fréquentes en ville.
Elles sont toutes compatibles avec un câble T2/T2, la puissance de charge dépend de ton chargeur embarqué 3.7 ou 7.4 et de ton câble.

Tableau indicatif
Voir la pièce jointe 37231

Le site le plus répandu est:
https://fr.chargemap.com/
en complément de ta réponse je dispose d'un câble Peugeot 7.4kw ref 9844681180 est-il compatible avec une borne 22kw
d'avance merci

en complément de ta réponse je dispose d'un câble Peugeot 7.4kw ref 9844681180 est-il compatible avec une borne 22kw
d'avance merci
Le câble est compatible, mais tu quel chargeur embarqué ? 3,7 ou 7,4 ?
Ça marchera quand-même, mais ça sera deux fois plus lent. Donc attention à la double facturation.

Mon câble est un 22kW, même si je n'utilise qu'une phase.
A mon travail les bornes sont à 22kW. Je fais un plein complet en environ 1h30.
Certaines bornes sont affichées comme des 22kW, mais en sont loin.
En gros sur une 22kW, ma voiture affiche récupérer 26km/h.