charge batterie et chauffage. 508 II Hybrid

gil_p

Peugeot Addict
26 Juillet 2021
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Drancy
bonjour a tous

question technique

1 comment ce fait la recharge de la batterie accessoires (12 volt)

2. comment fonctionne le chauffage


dans une 508 II Hybrid
 


Bonjour,
1/ comme n'importe quelle autre batterie
2/ hein ?!!

"1 comment ce fait la recharge de la batterie accessoires (12 volt)"

Lorsque l'on roule

"2. comment fonctionne le chauffage"

oui comment fonctionne le chauffage ?
ce n'est pas comme une voiture "traditionnelle "
 

Ah j'avais mal saisi les questions, dans le sens comment on fait ?
La batterie accessoires se recharge par l'alternateur, comme une thermique ordinaire.
Le chauffage aussi, classique, c'est une résistance ; d'où la consommation qui est plombée en mode full élec.
 

Ah j'avais mal saisi les questions, dans le sens comment on fait ?
La batterie accessoires se recharge par l'alternateur, comme une thermique ordinaire.
Le chauffage aussi, classique, c'est une résistance ; d'où la consommation qui est plombée en mode full élec.


"La batterie accessoires se recharge par l'alternateur, comme une thermique ordinaire."

heu. peut être mais pas sur du tout
et par quoi l'alternateur serait il entraîné Par le thermique ? j'ai un doute


"Le chauffage aussi, classique, c'est une résistance ; d'où la consommation qui est plombée en mode full élec."

Classique non
Sur une thermique c'est le liquide de refroidissement moteur



 

L'alternateur est bien évidemment entrainé par le moteur thermique .

En propulsion électrique , le moteur est froid et le chauffage est assuré par des résistances alimentées pas la batterie de propulsion.
 
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L'alternateur est bien évidemment entrainé par le moteur thermique .

En propulsion électrique , le moteur est froid et le chauffage est assuré par des résistances alimentées pas la batterie de propulsion.

"L'alternateur est bien évidemment entrainé par le moteur thermique ".

pas possible
Depuis 2 mois je roule essentiellement en électrique (20 30 Km par jour) le soir (donc phares allumé et essuie glace etc... ) et bien entendu chauffage (21°)
Le moteur ne sais jamais mis en route

un résistance pour le. chauffage en 400 V ne paraît bizard Plutôt en 12 V non ?
 


"L'alternateur est bien évidemment entrainé par le moteur thermique ".

pas possible
Depuis 2 mois je roule essentiellement en électrique (20 30 Km par jour) le soir (donc phares allumé et essuie glace etc... ) et bien entendu chauffage (21°)
Le moteur ne sais jamais mis en route

un résistance pour le. chauffage en 400 V ne paraît bizard Plutôt en 12 V non ?

Tu confonds entraînement de l'alternateur et recharge de la batterie 12V.