Panne batterie de traction 508 hybride 225 2020

Un peu hors sujet mais quand j'étais en vacances dans le Colorado, j'ai vu que les montes 4 saisons et hiver avaient du succès. Les Michelin CrossClimate particulièrement présent. Il existe des versions spéciales US d'ailleurs. Mon Q5 Quattro avait des pneus hiver à l'avant. Il faut dire que les routes sont pour certaines à 3400 mètres d'altitude.
Les e-Primacy All Season sur e-208 ça serait pas mal!
Voir la pièce jointe 41651
Maintenant que je roule un peu moins, faudrait que je regarde vers les 4 saisons. Mai j'aime encore bien que ça tracte et ne pas chainer.

• J'aime
Reactions: fous-des-peugeot

les lobbyistes ont encore bien joué, il neige une fois par an et ils nous forcent à acheter plus de pneus. C'est bien d'avoir un châssis affuté et des pneus à lamelles en été...
D'ailleurs est-ce cette obligation concerne les professionnels? Routiers, autocars?

J'ai mis des pneus hiver depuis un hiver ou avec ma 307 neuve et ses 205/55x16 quasi neuf encore m'ont bloqué dans la rue en pente qui mène chez moi ( et vu le chaos ce jour la le déneigement ne sera pas fait avant le lendemain) . Il y avait +5cm de neige fraiche sur la route et l'antipatinage ( non debrayable ) faisait comme un fou. Depuis et meme si ca arrive effectivement rarement , quand il y a de la neige fraiche sur la route j'arrive toujours à rentrer chez moi , je pense que les pneus hiver y sont pour quelque chose :chinois:. L'hiver dernier c'est un vehicule assez récent , mais en 225/40x18 été ,qui de travers sur la route vers mon village a failli nous empêcher de passer. A force d'effort il y été poussé de cote et on a pu passer.

les lobbyistes ont encore bien joué, il neige une fois par an et ils nous forcent à acheter plus de pneus. C'est bien d'avoir un châssis affuté et des pneus à lamelles en été...
Sauf que chez nous, ce n'est pas une fois par an la neige.
Et malgré cela, il y en avait qui se croyaient plus malins que les autres et qui une fois en travers bloquaient tout le monde
D'ailleurs, chaque année, on voit bien la pagaille dans les montées aux sports d'hiver de la part de ceux qui ne savent pas conduire sur neige (et qui de plus n'étaient pas équipés ...)

• J'aime
Reactions: trougnouf

Sauf que chez nous, ce n'est pas une fois par an la neige.
Et malgré cela, il y en avait qui se croyaient plus malins que les autres et qui une fois en travers bloquaient tout le monde
D'ailleurs, chaque année, on voit bien la pagaille dans les montées aux sports d'hiver de la part de ceux qui ne savent pas conduire sur neige (et qui de plus n'étaient pas équipés ...)
foutaises...
1763369969563.png

Je bosse vers Besançon. Et c'est pas une question d'obligation, c'est juste que si t'es pas équipé, tu roules pas quand il neige.

J'ai serré les fesses hier soir pour rentrer avec la e208 de prêt. Ça tenait au sol sur Baume-les-Dames. Des accidents. J'étais dans un flux qui roulait à 30/40km/h.

Je l'ai rendu ce matin plus marron que grise et j'ai récupéré ma 508 avec sa batterie neuve.

Chose bizarre, j'arrive plus à fermer le coffre avec le pied. Alors que j'avais bien pris le coup en étant légèrement décalé vers la droite.
L'ouverture main libre est bien cochée dans la tablette.
J'ai pu ouvrir avec le pied. Mais même position et même geste, j'arrive pas à fermer.

• J'aime
Reactions: peug89

Concernant le haillon main-libre, ça a fonctionné en ouverture et fermeture au super-marché, mais seulement ouverture dans mon garage.
Après des années à ne pas savoir bien l'utiliser, je pensais pourtant avoir trouvé la bonne position. Ou y'a un Schmilblick.

J'ai jamais su réellement la capacité utile.
Habituellement, sous 15°, j'arrive pas au boulot, sans allumer le thermique. Ce matin, 6°. J'ai allumé le thermique à l'endroit habituelle. Je suis arrivé avec 6kms restants.

Ce soir, 0°, 40 kms d'autonomie annoncé, j'ai pu faire les 38 kms pour rentrer en électrique et 4 kms restants à l'arrivée, avec un arrêt (au redémarrage, la conso est importante) et le chauffage.
Habituellement, il me faut plus de 10° pour le trajet retour.

• J'aime
Reactions: Bruno

C'est très bien, moi je suis plus à 36km en ce moment, pour arriver comme toi à 38km il faut que je mette le préconditionnement thermique avant de partir. Je ne me souviens plus tu as une berline ou une SW ?

Dernière édition:

C'est très bien, moi je suis plus à 36km en ce moment, pour arriver comme toi à 38km il faut que je mette le préconditionnement thermique avant de partir. Je ne me souviens plus tu as une berline ou une SW ?
C'est une berline en 18'. Je préconditionne aussi, comme je suis branché au travail.

Cette semaine j'ai pu faire l'aller et le retour en électrique. Bon, le matin j'arrive à 0, mais le moteur ne s'est pas allumé. J'ai roulé à 80 sur les portions défavorables. Pour le retour, plus favorable, j'ai plus de marge à l'arrivée.
Avant il fallait 15° pour faire de trajet aller et 10° pour faire le trajet retour.

• J'aime
Reactions: Bruno

Je suis passé par la case changement batterie traction.
Première recharge : 50 km autonomie, à 10 degrés.
Seconde à 5 degrés : 48 km.
Donc, pas d’évolution par rapport à l’ancienne batterie.
Je pensais naïvement que j’allais avoir un petit gain avec une batterie neuve, mais non...
Je suis juste reparti avec une extension de garantie de batterie, ce qui est déjà pas mal😁

@LucD2 moi c'est flagrant. Je ne pouvais pas faire mon trajet quotidien en électrique en hiver avant. Là je vais en électrique. J'arrive à 0. Je charge et je rentre en électrique avec un peu de rab.
Je ne parle de l'autonomie annoncée, mais du réel.
Je remarque aussi que je suis un peu juste sur mon créneau HC du matin pour avoir fait le plein avant de partir.

Ils t'ont peut-être mis une batterie d'ancienne génération, ou rien fait :crazy: ?

quand je suis en élec je conduit soft...
je fais un bout de ville à 50, de la route à 80 avec 3 rond points...

j'ai 12Km pour aller à la gare et l'aller/retour est tout juste fait... je me demande si la batterie ne serait pas fatiguée...
après la conso affichée est délirante aussi plus de 30KwH en ayant le pied léger...

• Wow
Reactions: trougnouf

30kWh/100, c'est pas la batterie, mais la conso.
Je suis pas certain que de la ville où démarre sans arrêt, avec le chauffage qui tourne à l'arrêt consomme moins que de la traversée de village sans feux, ni stop. Ou de la route à 80 à vitesse constante.

30kWh/100, c'est pas la batterie, mais la conso.
Je suis pas certain que de la ville où démarre sans arrêt, avec le chauffage qui tourne à l'arrêt consomme moins que de la traversée de village sans feux, ni stop. Ou de la route à 80 à vitesse constante.
J'ai 1 feu sur mon trajet, sinon c'est de la ville à 50 sur 3km et le reste à 80 avec 3 Ronds points...
quand je vois des consos à 40 ou 45Kwh alors que je roule avec un oeuf sous le pied sur certains trajets, c'est pas étonnant de faire si peu de bornes...
Mais j'ignore pourquoi ça consomme autant....

Donc je roule en mode sport, et je lui bourre la gueule :D