Autonomie électrique 508 Hybrid PHEV

8/10, par certain de voir la différence.
Si, tu auras une différence (simple règle de 3)
Par ex, charge complète (données théoriques annoncées et très proches de la réalité) :
CRO 8A : 7h30
CRO 16A : 3h45
Wallbox 32A : 1h50

CRO 10A, tu arriveras à 6h environ
 

CE qui serait bien aussi, c'est qu'on puisse avoir un CRO 16A. Car bon, c'est super, Peugeot m'a envoyé un bon d'achat de 539 EUR pour obtenir mon CRO 16 A, sauf qu'il n'y en a pas de disponible. Formidable.
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf

Si, tu auras une différence (simple règle de 3)
Par ex, charge complète (données théoriques annoncées et très proches de la réalité) :
CRO 8A : 7h30
CRO 16A : 3h45
Wallbox 32A : 1h50

CRO 10A, tu arriveras à 6h environ
En pratique, je suis plus proche des 6h à 8A et 3h à 16A pour une charge complète. Si l'heure de changement d'état de MyPeugeot est juste. Et je mettrais pas un billet dessus :kc:
 


Pour les voitures PHEV que j'ai eues, mes recharges à 8A avec le CRO d'origine ont toujours pris plus de 7h (si 2 ou 4 kms d'autonomie restante) et jusqu'à 7h30 si 0 kms d'autonomie restante
Il se peut que ce soit aussi dépendant de la qualité de son réseau électrique, du CRO, etc
Et en tout cas, 7h30 est ce qui est annoncé dans les documents Stellantis sur ce sujet

J'ai remarqué aussi que le nombre de KwH consommés, pour une même autonomie restante avant charge, était différents suivant la t° extérieure, et si on chargeait tout de suite en rentrant (donc batteries potentiellement "chaudes") ou en mode différé
 

J'ai remarqué aussi que le nombre de KwH consommés, pour une même autonomie restante avant charge, était différents suivant la t° extérieure, et si on chargeait tout de suite en rentrant (donc batteries potentiellement "chaudes") ou en mode différé
C'est pas ce que j'ai constaté, mais peu importe. J'ai pas de sous compteur.

Dans quel dans la variation ? Ça m'intéresse de savoir si je dois programmer la recharge (à 16A) ou si je la fais de suite.
 


Dans quel dans la variation
Il ne faut pas s'attendre à des variations importantes, mais j'ai fait des recharges de tout juste 10 Kwh, pour une batterie vide, alors qu'il faisait relativement chaud et que j'ai branché de suite
Au contrario des 11 kWH généralement constatés pour une recharge batterie vide
Ce n'est que 10% et ça ne va pas changer la vie, mais c'est intéressant à voir et à savoir
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf


C'est contradictoire avec ceux qui voudraient charger en profitant des HC/HP
Mais si tu n'as pas cette contrainte, j'ai constaté que c'était un peu mieux, oui
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf

Après 500 kms A/R Villersexel / Troyes, j'estime à 4,5 l/100 kms. Tous les trajets ne sont pas remontés. 3 recharges sur place.
J'aurais certainement ou pu faire des trajets en 100% électrique, mais j'avais souvenir que Troyes était plus loin du village de mes grands-parents.
J'ai pris l'autoroute qu'à Langres. Avant c'est assez vallonné.
 





Lance un coup de préconditionnement. Ça va mettre à jour l'autonomie sur l'appli.
 








Bonjour.

Malgré les températures froides de ces derniers temps, j'ai réussi à conserver entre 38 et 42 kms d'autonomie électrique.
Pour ce faire, je coupe le chauffage tant que le moteur thermique n'entraîne pas la voiture. Ça m'évite les 50 kWh/100 kms que je constatais l'année dernière. Le matin c'est pas dérangeant, j'ai programmé le chauffage dans mon garage. Il fait plus frais le soir.
Je mets le mode sport dans les longues descentes. Ça me permet d'avoir du frein moteur. La consommation d'essence continue à diminuer et je récupère plus d'électricité que j'ai utilisé sur les 5 dernières minutes. Ce qui n'est pas le cas si je descends en électrique.
Je m'arrange, avec le mode sport, pour que le moteur soit opérationnel et tracte avec les grosses montées. J'ai remarqué qu'au premier démarrage, il est allumé, mais c'est encore l'électrique qui fait avancer la voiture. C'est plus ou moins long fonction de la températures extérieure.
 

Oui le temps que le moteur soit à une température "acceptable" de fonctionnement...

Mais vu le principe de l'hybride et les démarrages "brutaux" que subit le moteur, je ne suis pas sûr que ce dernier fasse long feu...
 

Sur une thermique, la boite ne mets pas plusieurs longues minutes avant d'embrayer. J'ai juste remarqué qu'au premier démarrage du moteur, il "préchauffait" avant d'entrainer la voiture.

Après je ne fais pas de courte permutations. Je laisse pas mal de temps. Entre préchauffage, descente (où je coupe pas le moteur, car il ne consomme presque rien) et anticipation des sollicitations. Au final je force 2 ou 3 fois pas trajets, sur des périodes relativement longues, mais qui me permettent de rester sous les 3l/100kms et de conserver une autonomie théorique électrique de 40 kms.
 
  • J'aime
Reactions: Taisnej

Là c'est la cinématique qui le dit. Si ça se trouve il tracte et c'est juste mal retranscrit. Mais c'est vrai qu'on ne voit pas non plus d'engagement de rapport au TDB.
Mais oui je pense aussi qu'il préchauffe.
 

J'ai confirmé ça avec les conso. Celle de l'électrique continue à augmenter à (50 kWh/100 kms), alors qu'elle diminue lorsque le thermique est "en prise".
 

Oui c'est un préconditionnement clairement !

je n'arrive pas à faire vos score de consos !
je suis moins regardant ceci dit :D

si vous avez une technique qui permet de ne consommer que 5L/100 sur autoroute à 130, je prends :p
 

Je ne peux pas encore (après 1 an 1/2) recharger au boulot. Et je peux pas faire l'aller-retour en électrique. C'est un peu le but de cet achat. Pas celui de consommer autant qu'une essence, mais avec une vignette Critair 1.

Pour l'autoroute, essaie 120km/h. J'ai l'impression qu'elle utilise plus l'électrique.
Lors de mon dernier trajet autoroutier, j'ai fait une escale technique quasi à l'arrivée. Comme elle avait peu utilisé de batterie, j'ai voulut faire le reste en électrique. A 120, elle le faisait tout seul en hybride.
J'ai pas confirmé en faisant du 120 depuis le début.