Autonomie électrique 3008 225cv

Kevin77

Membre régulier
14 Mai 2018
42
0
6
Bonjour à tous,
Je me permets de créer cette petite discussion car je viens d’acquérir il y a 3 semaines un 3008 gt pack hybrid 225ch de juillet 2021.
J’ai un peu fouillé le forum concernant l’autonomie électrique de cet hybrid qui varie pas mal et notamment sur l’hiver .
Je m'étonne moi même de l’autonomie de certaines personnes qui peuvent atteindre 55km.
Je charge sur prise domestique à la maison la nuit et en full charge j’ai une autonomie max à chaque fois de 34km.
Je roule sans Clim basse conso avec le système « B » qui permet la recharge électrique avec le frein moteur et pourtant pas plus d’autonomie .

certains ont il ce soucis sur la période estivale actuelle ?
 

Bonjour ,

Félicitation pour ton achat .
Je pense que ce sujet qui à déjà été largement abordé sur d'autres topics
Tu devrait facilement trouver réponse à tes questions :chinois:
 
  • J'aime
Reactions: yannm75


Bonjour ,

Félicitation pour ton achat .
Je pense que ce sujet qui à déjà été largement abordé sur d'autres topics
Tu devrait facilement trouver réponse à tes questions :chinois:

merci beaucoup j’ai pas mal chercher sur les forums mais je vois surtout des topics concernant l’hybrid4.
N’étant pas vraiment calé je ne sais si cela rejoint le même problème :/

j’ai vu ta photo tu as un 3008 hybrid aussi ? Car ton autonomie est énorme superbe
 
Dernière édition:


L'autonomie annoncée est dépendante des parcours effectués avant.
Du coup, il y a 2 choses qui seraient intéressantes de savoir :
* quels sont tes types de trajets ? nb kms, dénivelé, vitesse moyenne, etc. Et sont-ils faits en mode full électrique, hybride, sport ? Et surtout quelle conso en Kwh/100 pour chaque trajet ?
* même si ton autonomie est annoncée à 34, combien fais-tu réellement de kms, en mode full électrique ?

Sur le dernier PHEV que j'ai eu entre les mains, j'ai fait un trajet full électrique de 64 kms (merci les fortes chaleurs de ces dernières semaines). Du coup, à la recharge suivante, il m'a donné 64 en autonomie. Ce qui est tout à fait cohérent
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: stanlion and sebi42

La succession de petits trajets en électrique énergivores ( sur les tous premiers kms) peut également expliquer ces 34 kms d’autonomie.
Mais, sinon je suis également comme @W13 entre 60 et 66 km d’autonomie annoncée. :bien:
 
  • J'aime
Reactions: W13

Avec la chaleur , je suis en ce moment aussi vers 66km d'autonomie .
j'arrive à faire grimper la jauge quand je fais beaucoup de full électrique en descente et en mode B
 
  • J'aime
Reactions: sebi42

Merci pour tout vos retours , trajets sans Clim en mode B j’essaye au mieux de ne pas dépassé les 20kwh/100 quant je suis en full électrique.
Après peut être que je fais trop de mode hybrid …

Depuis le dernier post en roulant vraiment en mode escargot … je suis passé à une autonomie de 48km
 

Si je comprends bien : si je fais un trajet économe en électricité, la recharge suivante indiquera plus de km d'autonomie au compteur ?
Mais je suis quand même étonnée des écarts : chez moi, la charge a 100 % indique 40 km, alors que chez d'autres, j ai vu 70 km ?
merci de vos eclairages...
 

Comme je te l'ai dit par ailleurs, ne compare pas 70 kms obtenus en été avec ta valeur actuelle
Et au-delà de l'autonomie annoncée, le plus important est le nombre de kms réellement fait en full électrique, non :voyons:
 





Oui il y a des formulations plutôt méchantes de la part de certains...

Mais pour revenir au sujet, il me semble qu'annoncer l'autonomie, c'est comme annoncer la conso pour une thermique : ce n'est pas la valeur qu'atteindra l'utilisateur car cela dépend du parcours et de la conduite, mais cela sert d'éléments de comparaison entre 2 véhicules car c'est mesuré sur un parcours normalisé.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Si je comprends bien : si je fais un trajet économe en électricité, la recharge suivante indiquera plus de km d'autonomie au compteur ?
Mais je suis quand même étonnée des écarts : chez moi, la charge a 100 % indique 40 km, alors que chez d'autres, j ai vu 70 km ?
merci de vos eclairages...
Le froid fait baisser l'autonomie .