3008 1.2 Hybrid 136 eDCS6

math mathys

Peugeot Addict
6 Mai 2015
133
30
28
Sarthe
Bonjour

futur propriétaire d’une 208GT Hybrid, et travaillant en concession, nous avons reçu des dotations de Peugeot, mise à disposition des clients potentiels pour 3008/5008 HY 136. Avant de commencé, possesseurs de diesel, je vous recommande cette version.

J’ai pas pu m’empêcher d’aller essayé (enfin) cette version inédite. J’ai pris volant d’un 3008 allure pack 1.2 hybride 136, et…

Bon bah je suis pas déçu, en réalité plutôt rassuré car c’est ce dont je m’attendais. Gestion électrique/thermique agréable, sans à-coups, la boite est parfaite, ressemble à l-EAT8 de par sa fluidité.
Fait marquant : bruit de l’électrique SYSTÉMATIQUE (bruit de turbine électrique qui varie à l’accélération/chgmt de rapport/décélération) faut s’y faire car ça fais du bruit, mais moi, j’adore j’ai l’impression de piloter une 9X8 :lol:
Freins moteur très puissant (allume les feux stop)
Autonomie annonce avec un plein 720km (véhicule neuf, faut savoir qu’un VN annonce 60% en moins d’autonomie quand c’est neuf) j’avoue qu’on est surpris de voir 720km d’autonomie sur un 3008 essence.
Petit bémol de la boîte : quand on met plein gaz (0-100kmh) temps de réaction de la boîte asser longue, avant de déployer les 136ch.
Ça switch pas mal entre mode full elec et thermique, mais c’est du micro Hybrid donc bon pas surpris pour ma part.

Donc y a plus qu’a voir ce que ça donne dans une 208 maintenant. Je suis confiant car tester dans un véhicule lourd, et le rendu est réussi : ils ont pour l’instant bien bosser les ingénieurs Stellantis.
 


Bonjour et merci pour ces infos.
Question à 2€, ce moteur carbure à quel carburant ? Sp 95 sp98? Étant diesel depuis longtemps je ne suis pas à jour sur kiroulàkoi, et comme je souhaite rester chez Peugeot mon 3008 hdi 130 du moment ne pourra être remplacé que par le 3008-3 et ce nouveau moteur…
Bonne soirée
 


Bonjour et merci pour ces infos.
Question à 2€, ce moteur carbure à quel carburant ? Sp 95 sp98? Étant diesel depuis longtemps je ne suis pas à jour sur kiroulàkoi, et comme je souhaite rester chez Peugeot mon 3008 hdi 130 du moment ne pourra être remplacé que par le 3008-3 et ce nouveau moteur…
Bonne soirée
Bonsoir Sam, le 98 c’est le best du best… mais plus cher. Le 95 convient aussi (moins cher que le gasoil à l’heure actuelle chez moi). Par contre, 95-E10 ça y va aussi mais j’en mètrerai pas… et l’E85 a éviter l’as dessus
 
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Ça porte à confusion le 780 km d’autonomie, pour moi irréalisable en essence (pour moi), puis j’ai tendance a associer Audi à TDi tout de suite
Ma femme avec son Q3 1.5 tfsi fait moins de km que moi ,c'est l'effet brique ou parpaing roulant je pense.
Petite précision je mets que du SP 98 qui fait moins consommer.
 
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Fait marquant : bruit de l’électrique SYSTÉMATIQUE (bruit de turbine électrique qui varie à l’accélération/chgmt de rapport/décélération) faut s’y faire car ça fais du bruit, mais moi, j’adore j’ai l’impression de piloter une 9X8 :lol:

Une voiture qui fait du bruit en 2023 :eek:
Ils sont fort chez Peugeot :D
 

Bonjour,
Bizarre que personne ne relève !
J'ai actuellement au compteur, si j'additionne autonomie et km parcourus, 900 km alors non ca ne fait pas rêver. Oui sur mon 3008 THP 165 mais je sais que je vais refaire le plein avec 800 km d'autonomie en réel sur la fin de mon plein.
Je consomme en reel entre 6 et 6.5 l au 100 donc .... Du reste il existe un topic sur la conso des 3008 que je n'ai pas recherché et qui date du début du suv 3008 donc vers début 2017 ou fin 2016.
Et petit oubli en EAT6
Et je n'ai pas de bruit de turbine .....
Bon j'ai une conduite pépère et j'anticipe beaucoup (et je suis un pépère :spamafote:)
Cdlt
JJ
 
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Bonjour,
Bizarre que personne ne relève !
J'ai actuellement au compteur, si j'additionne autonomie et km parcourus, 900 km alors non ca ne fait pas rêver. Oui sur mon 3008 THP 165 mais je sais que je vais refaire le plein avec 800 km d'autonomie en réel sur la fin de mon plein.
Je consomme en reel entre 6 et 6.5 l au 100 donc .... Du reste il existe un topic sur la conso des 3008 que je n'ai pas recherché et qui date du début du suv 3008 donc vers début 2017 ou fin 2016.
Et petit oubli en EAT6
Et je n'ai pas de bruit de turbine .....
Bon j'ai une conduite pépère et j'anticipe beaucoup (et je suis un pépère :spamafote:)
Cdlt
JJ
J’ai jamais réussi à faire + de 650 km avec mon 165 cv, et c’était en faisant très attention.
Avec le 180, j’arrive maxi à 680 km
 

Oui effectivement cela dépend de son style de conduite .
Perso j'ai le pied super léger, j'anticipe énormément et je fais très très peu d'autoroute, pratiquement jamais.
Départementales a 90 pour 80 ou pret de 100 pour 90 et 110 pour 110 au compteur.
beaucoup de trajets que je connais par coeur
il faudrait que je retrouve le topic des conso du suv 3008 la moyenne il est vrai était plus prêt de mémoire entre 7 et 7.5 l je crois
bon WE
Cdlt
JJ
 
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Je suis passé d'une 3008 165 EAT6 à une 180 EAT8 , pas de différences significatives de consommation entre les deux . Utilisation uniquement sur route et autoroute aux vitesses réglementaires 6l 6.5 l sur route et un bon litre et demi en plus sur autoroute.
 

Bonjour

futur propriétaire d’une 208GT Hybrid, et travaillant en concession, nous avons reçu des dotations de Peugeot, mise à disposition des clients potentiels pour 3008/5008 HY 136. Avant de commencé, possesseurs de diesel, je vous recommande cette version.

J’ai pas pu m’empêcher d’aller essayé (enfin) cette version inédite. J’ai pris volant d’un 3008 allure pack 1.2 hybride 136, et…

Bon bah je suis pas déçu, en réalité plutôt rassuré car c’est ce dont je m’attendais. Gestion électrique/thermique agréable, sans à-coups, la boite est parfaite, ressemble à l-EAT8 de par sa fluidité.
Fait marquant : bruit de l’électrique SYSTÉMATIQUE (bruit de turbine électrique qui varie à l’accélération/chgmt de rapport/décélération) faut s’y faire car ça fais du bruit, mais moi, j’adore j’ai l’impression de piloter une 9X8 :lol:
Freins moteur très puissant (allume les feux stop)
Autonomie annonce avec un plein 720km (véhicule neuf, faut savoir qu’un VN annonce 60% en moins d’autonomie quand c’est neuf) j’avoue qu’on est surpris de voir 720km d’autonomie sur un 3008 essence.
Petit bémol de la boîte : quand on met plein gaz (0-100kmh) temps de réaction de la boîte asser longue, avant de déployer les 136ch.
Ça switch pas mal entre mode full elec et thermique, mais c’est du micro Hybrid donc bon pas surpris pour ma part.

Donc y a plus qu’a voir ce que ça donne dans une 208 maintenant. Je suis confiant car tester dans un véhicule lourd, et le rendu est réussi : ils ont pour l’instant bien bosser les ingénieurs Stellantis.


Moi j'appelle ça du sirenement de boite .... pas sur que la majorité des clients apprécient !!!
 
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Je suis passé d'une 3008 165 EAT6 à une 180 EAT8 , pas de différences significatives de consommation entre les deux . Utilisation uniquement sur route et autoroute aux vitesses réglementaires 6l 6.5 l sur route et un bon litre et demi en plus sur autoroute.
Même parcours
Sauf la conso, plus souvent entre 8/9 L , principalement sur autoroute
Après lors d’utilisation sur petites routes entre 6,5/7,5 L
Bon c’est vrai, très rarement aux limites de vitesse
Mais je l’ai pas pris pour consommer 6 L aussi
 

Moi j'appelle ça du sirenement de boite .... pas sur que la majorité des clients apprécient !!!
Appel ça comme tu veux, c’est surtout que la boîte est « électrifié » donc ça me parait logique qu’il y est une particularité sonore provenant de la boîte, non ? …
 

Bonjour,
Bizarre que personne ne relève !
J'ai actuellement au compteur, si j'additionne autonomie et km parcourus, 900 km alors non ca ne fait pas rêver. Oui sur mon 3008 THP 165 mais je sais que je vais refaire le plein avec 800 km d'autonomie en réel sur la fin de mon plein.
Je consomme en reel entre 6 et 6.5 l au 100 donc .... Du reste il existe un topic sur la conso des 3008 que je n'ai pas recherché et qui date du début du suv 3008 donc vers début 2017 ou fin 2016.
Et petit oubli en EAT6
Et je n'ai pas de bruit de turbine .....
Bon j'ai une conduite pépère et j'anticipe beaucoup (et je suis un pépère :spamafote:)
Cdlt
JJ
Ça m’étonne vraiment cette conso, tu dois vraiment vraiment rouler tranquille :eek:
 




Appel ça comme tu veux, c’est surtout que la boîte est « électrifié » donc ça me parait logique qu’il y est une particularité sonore provenant de la boîte, non ? …

Sur toutes nos boites e-ATN8 sur les PHEV, elles sont électrifiées aussi, non ? Y a le même bruit ????