Bonjour
futur propriétaire d’une 208GT Hybrid, et travaillant en concession, nous avons reçu des dotations de Peugeot, mise à disposition des clients potentiels pour 3008/5008 HY 136. Avant de commencé, possesseurs de diesel, je vous recommande cette version.
J’ai pas pu m’empêcher d’aller essayé (enfin) cette version inédite. J’ai pris volant d’un 3008 allure pack 1.2 hybride 136, et…
Bon bah je suis pas déçu, en réalité plutôt rassuré car c’est ce dont je m’attendais. Gestion électrique/thermique agréable, sans à-coups, la boite est parfaite, ressemble à l-EAT8 de par sa fluidité.
Fait marquant : bruit de l’électrique SYSTÉMATIQUE (bruit de turbine électrique qui varie à l’accélération/chgmt de rapport/décélération) faut s’y faire car ça fais du bruit, mais moi, j’adore j’ai l’impression de piloter une 9X8
Freins moteur très puissant (allume les feux stop)
Autonomie annonce avec un plein 720km (véhicule neuf, faut savoir qu’un VN annonce 60% en moins d’autonomie quand c’est neuf) j’avoue qu’on est surpris de voir 720km d’autonomie sur un 3008 essence.
Petit bémol de la boîte : quand on met plein gaz (0-100kmh) temps de réaction de la boîte asser longue, avant de déployer les 136ch.
Ça switch pas mal entre mode full elec et thermique, mais c’est du micro Hybrid donc bon pas surpris pour ma part.
Donc y a plus qu’a voir ce que ça donne dans une 208 maintenant. Je suis confiant car tester dans un véhicule lourd, et le rendu est réussi : ils ont pour l’instant bien bosser les ingénieurs Stellantis.
futur propriétaire d’une 208GT Hybrid, et travaillant en concession, nous avons reçu des dotations de Peugeot, mise à disposition des clients potentiels pour 3008/5008 HY 136. Avant de commencé, possesseurs de diesel, je vous recommande cette version.
J’ai pas pu m’empêcher d’aller essayé (enfin) cette version inédite. J’ai pris volant d’un 3008 allure pack 1.2 hybride 136, et…
Bon bah je suis pas déçu, en réalité plutôt rassuré car c’est ce dont je m’attendais. Gestion électrique/thermique agréable, sans à-coups, la boite est parfaite, ressemble à l-EAT8 de par sa fluidité.
Fait marquant : bruit de l’électrique SYSTÉMATIQUE (bruit de turbine électrique qui varie à l’accélération/chgmt de rapport/décélération) faut s’y faire car ça fais du bruit, mais moi, j’adore j’ai l’impression de piloter une 9X8
Freins moteur très puissant (allume les feux stop)
Autonomie annonce avec un plein 720km (véhicule neuf, faut savoir qu’un VN annonce 60% en moins d’autonomie quand c’est neuf) j’avoue qu’on est surpris de voir 720km d’autonomie sur un 3008 essence.
Petit bémol de la boîte : quand on met plein gaz (0-100kmh) temps de réaction de la boîte asser longue, avant de déployer les 136ch.
Ça switch pas mal entre mode full elec et thermique, mais c’est du micro Hybrid donc bon pas surpris pour ma part.
Donc y a plus qu’a voir ce que ça donne dans une 208 maintenant. Je suis confiant car tester dans un véhicule lourd, et le rendu est réussi : ils ont pour l’instant bien bosser les ingénieurs Stellantis.