autonomie max de la batterie 3008 hybrid?

raph3008

Nouveau membre
15 Décembre 2023
2
0
1
ISSY LES MLX
Bonjour
j'ai une question sur la charge de ma 3008
j'ai essayé de lire les denses informations sur le forum, mais je ne crois pas avoir trouvé la réponse a ma question.
J'ai bien compris que la consommation électrique dépend de la température ext, chauffage, ect... mais ma question est en amont (avant même de rouler ) : a combien d 'autonomie max peut on recharger la batterie?
Partout on lit : "L'autonomie de la voiture électrique Peugeot 3008 Plug-in Hybrid est de 59 km, avec une seule charge, suivant la norme WLTP". Moi, quand l'app mypeugeot me dit que je suis a 100 % de charge, je suis a 40 km...pas 59 km!!!
Ok je charge en exterieur, mais il ne fait pas froid (10°).
merci pour vos éclairages
 

Bonjour

10° n'est pas la t° optimale, donc c'est normal que tu aies moins d'autonomie que en plein été
Mais aussi, et surtout, l'autonomie annoncée est un calcul en fonction des précédents trajets (comme sur une thermique)
Du coup si le conducteur d'avant était un "bourrin", tu auras une autonomie annoncée inférieure à ce que tu vas faire réellement (et le plus important est ce qu'on fait réellement)
Par ex, quand je prends un VS PHEV, si celui avant moi a conduit comme un bourrin, sur x fois des petits trajets de 2 kms (à froid donc), avec le chauffage à fond, l'autonomie annoncée sera faible
Avec une conduite cool, et en été (t° de 20-25°), tu peux atteindre plus de 60 kms d'autonomie
 

peugeot 408 hybrid 225 . J'ai acquis cette voiture en novembre 2023 elle a 5700 km . au premier jour La batterie avait une autonomie de 56 KM comme annoncée . 4 mois plus tard et quelques recharges
elle plafonne a 22KM alors que la charge est annoncée a 100% . Je comprends que l'autonomie baisse avec le froid mais pas ce point. J'ai parcourus des forum et je ne suis pas le seul , et a priroi je n'ai pas vu de reponse sur un debut d'explication .
merci de vos reponses