508 Hybrid

frogyt

Nouveau membre
23 Novembre 2014
3
0
0
123
Bonjour,


Je suis en train de m'acheter une 508 1.6 HDI 2013 ou une 508 2.0 HDI Hybride 2013. Je n'ai jamais eu une voiture hybride et je voudrais savoir quelques choses comme:

Combien de kilometres je peux passer avec une recharge de batteries?

Pour combien d'heures les batteries se recharge?

Est-ce que la technologie Hybrid de Peugeot est fiable?

Si un problem persist avec la system Hybrid, est-ce que je peux continuer de rouler en diesel?

Merci pour tous les commentaires eventuel!
 

Bonjour,
Pour répondre partiellement à ta question, le système hybride de PSA n'est pas rechargeable sur secteur, l'autonomie sur batterie est donc extrêmement faible 2 à 3 km max et 50 km maxi de mémoire.

Concernant sa fiabilité, je n'ai pas entendu parler de problème particulier.

Si tu cherches de l'autonomie en électrique, il faut viser des hybrides "plug in" comme la Volt, la Volvo V60, l'Audi e-tron, ou le Mitsu. l'Outlander ( liste non exhaustive).
 

Oui, le système HYbrid4 ne permet qu'une autonomie de 3km en mode ZEV et fonctionne jusqu'à 80km/h. Le mode hybride fonctionne quant à lui jusqu'à 120km/h. Réserve d'électricité qui se refait lors des phases de ralentissement et de freinage du véhicule.

Pour la fiabilité, le problème le plus constaté est un dysfonctionnement de la pompe à vide qui empêche le mode ZEV, mais pris en garantie et pas général.
 

Bonjour frogyt
J'ai acheté une 508 hybrid4 de 2013 récemment.
je me suis posé la question de l'utilité de l'hybrid4 par rapport au mode diesel seul.
Si tu fais pas mal de ville c'est vraiment intéressant, pas seulement au niveau conso mais au niveau agrément c'est vraiment sympa !!
Pas grand chose à rajouter sur ce qui a été dit precedement ...
Au niveau conso avec BEAUCOUP de ville je suis a 6.1L debut que j'ai la voiture autour de 30000km .. quand ma femme la prend elle est plus proche de 5L ...
A voir ton style de conduite biensur ..
Concernant la fiabilité 0 soucis depuis ... l'hybrid te permet de ne pas solliciter ton moteur lors des phase de demarrage et en villle OU l'usure est la plus importante ..
N'hesite pas a me poser des questions ..
Je t'envoi un MP car j'ai une page FB sur la 508Hybrid4 ou quelques propriétaire vienne de temps en temps..
 

Bonjour,

Merci pour les reponses de tout le monde. Je commence a penser que le hybrid est une bonne decision. Peut-être je vais l'acheter.

Merci!
 

Je te conseille de prendre une hybride. Au quotidien tu y gagnes en confort de conduite (pas de bruit, il faut faire attention dans les parkings, les gens ne t'entendant pas.)

Au niveau du la capacité d'être en électrique celle ci est faible effectivement,environ 3 kms mais la recharge se faisant à chaque décélération tu y gagnes.

Niveau consommation je suis à 6.8 actuellement, mais j'avais semble t'il un problème règle par Peugeot..
 

Salut,
Je possède une 508 Hybrid4 depuis janvier 2014.
Je fais essentiellement de la ville et ma conso moyenne est de 5l
Avant j'avais une C5 1,6 HDI et je consommais 6l

Il y a donc un gain.
En plus, 200CV sous le capot, c'est plutôt sympa.
Le seul hic est la capacité du coffre.
 

dans pas mal de régions,la Carte Grise est gratuite sur Hybrid.
A prendre en compte pour le calcul de rentabilité.
 


En plus de ce qui était dit, il y a possibilité d'avoir 4 roues motrices.
Une molette permet de choir de rouler en mode AUTO, ZEV (electrique), sport ou 4 roues motrices.
Si l'achat est fait chez un CC, il faut lui demander de mettre à jour tous les logiciels.
 

Mon expérience: A presque 60.000KM, et je ne la ménage pas... système hybride parfaitement fiable :love:
 

Je serais moins catégorique. S'il fait principalement de la ville ou des zones urbaines, il peut foncer. S'il ne fait quasiment que de l'autoroute, c'est déjà beaucoup moins pertinent et il ne gagnera pas grand chose comparé à un HDi 163 classique, il ne fera que trainer un poids mort quasiment en permanence.
 

Je serais moins catégorique. S'il fait principalement de la ville ou des zones urbaines, il peut foncer. S'il ne fait quasiment que de l'autoroute, c'est déjà beaucoup moins pertinent et il ne gagnera pas grand chose comparé à un HDi 163 classique, il ne fera que trainer un poids mort quasiment en permanence.
Je suis d'accord avec cette remarque, si l'utilisation est principalement de l'autoroute, il y a plus de désavantages (consommation, boite vitesse ...) que d'avantages à choisir le modèle Hybride .
Au delà de 120 km/h le moteur électrique n'intervient plus du tout.
 

à 110 000 kms passés, fiabilité du système hybride pas encore prise en défaut
si beaucoup d'autoroutes, l'avantage est moindre je fais en moyenne 6.2/100 kms mais en ville + embouteillages, la conduite est très plaisante
je ne regrette pas mon achat depuis 2 ans mais je pense que l'évolution à venir "rechargeable" viendra conforter mon choix
 

Bonjour,
Pour répondre partiellement à ta question, le système hybride de PSA n'est pas rechargeable sur secteur, l'autonomie sur batterie est donc extrêmement faible 2 à 3 km max et 50 km maxi de mémoire.

Concernant sa fiabilité, je n'ai pas entendu parler de problème particulier.

Si tu cherches de l'autonomie en électrique, il faut viser des hybrides "plug in" comme la Volt, la Volvo V60, l'Audi e-tron, ou le Mitsu. l'Outlander ( liste non exhaustive).
l'audi E tron, c'est 50 km d'autonomie max en electrique, et 25 sur autoroute pas enorme non plus
 

Allez même on va dire 40 km. Ca couvre pour pas mal de monde le trajet maison/boulot. :spamafote:
 

rechargeable avec autonomie de 40 km c'est tout à fait le kilométrage en 2 AR pour me rendre dans mon entreprise lorsque je ne suis pas en déplacement
c'est pourquoi j'attends la mouture rechargeable de la 508 RXH si elle voit le jour...
 

rechargeable avec autonomie de 40 km c'est tout à fait le kilométrage en 2 AR pour me rendre dans mon entreprise lorsque je ne suis pas en déplacement
c'est pourquoi j'attends la mouture rechargeable de la 508 RXH si elle voit le jour...

idem, ça couvrirait 100% de mes trajets quotidiens... dommage que la V60 soit si chère, que l'Audi e-tron soit un peu trop petite et que la Volt soit un peu trop les 2...

Sinon, y-aurait aussi le Mitsu Outlander PHEV avec 2 moteurs électriques de 80ch chacun, un moteur thermique majoritairement en générateur mais qui se couple aux roues à partir de 120 km/h. Seul défaut (en plus du fait qu'il est très moche), la puissance en tout électrique est limitée à 2x40ch, à 120 km/h max et à de faibles accélérations ou déclivités.

Mais, bon, je suis un peu hors sujet, là... mais je ne suis pas du tout certain que PSA sorte une 508 hybride rechargeable dans un futur proche (il faudrait repenser l'ensemble du système, en particulier le moteur élec qui est trop peu puissant pour rouler tout seul à des vitesses routières).
 

Allez même on va dire 40 km. Ca couvre pour pas mal de monde le trajet maison/boulot. :spamafote:

mouais, tout le monde sait que ces chiffres sont optimiste, donc l Etron, c'est plutot 30 km max d'autonomie. Ca fait un peu court pour 40 000 euros

sinon, y' a la Zoé pour 4 fois plus d'autonomie et 3 fois moins cher
 

Ce qui me dérangerait surtout c'est de rouler dans un "Etron". Bizarre qu'Audi France n'ait pas réagi :confused:
 

mouais, tout le monde sait que ces chiffres sont optimiste, donc l Etron, c'est plutot 30 km max d'autonomie. Ca fait un peu court pour 40 000 euros

sinon, y' a la Zoé pour 4 fois plus d'autonomie et 3 fois moins cher

Oui Allez si tu veux 30 km d'autonomie. Mais après tu as le moteur essence qui vient à la rescousse. :spamafote:

Oui c'est clair que tu as la Zoe, mais à ce moment là tu es complètement dépendant des bornes de recharges (chez toi ou en ville). Tu ne peux presque rien faire, c'est plus une seconde voiture. :spamafote:
Là tu peux partir en WE, en vacances surement (je ne connais pas la capacité du coffre et si elle est amputée par les batterie ou pas). :) Et ca change tout je trouve. :oui:

Chaque solution a ses avantages et ses inconvénients. On ne peut pas comparer. ;)
 


Oui Allez si tu veux 30 km d'autonomie. Mais après tu as le moteur essence qui vient à la rescousse. :spamafote:

Oui c'est clair que tu as la Zoe, mais à ce moment là tu es complètement dépendant des bornes de recharges (chez toi ou en ville). Tu ne peux presque rien faire, c'est plus une seconde voiture. :spamafote:
Là tu peux partir en WE, en vacances surement (je ne connais pas la capacité du coffre et si elle est amputée par les batterie ou pas). :) Et ca change tout je trouve. :oui:

Chaque solution a ses avantages et ses inconvénients. On ne peut pas comparer. ;)

Ha mais on est bien d'accord, les voitures tout electrique, meme si on peut faire 200 km, sont une herésie pour moi. elles peuvent servir que pour les trajets courts ( boulot ou ville ). meme a 15 000 euros c'est encore cher "economiquement"

mais payer 40 000 euros une A3 pour pouvoir faire en plus des 900km avec de l'essence, juste 30 km en electrique est aussi une herésie ( oui le coffre est bien amputé avec les 300 kg de batteries )

les solutions hybrid ou electrique ont encore beaucoup de progres a faire
 


Ha mais on est bien d'accord, les voitures tout electrique, meme si on peut faire 200 km, sont une herésie pour moi. elles peuvent servir que pour les trajets courts ( boulot ou ville ). meme a 15 000 euros c'est encore cher "economiquement"

mais payer 40 000 euros une A3 pour pouvoir faire en plus des 900km avec de l'essence, juste 30 km en electrique est aussi une herésie ( oui le coffre est bien amputé avec les 300 kg de batteries )

les solutions hybrid ou electrique ont encore beaucoup de progres a faire

Perso la voiture électrique, si tu as un garage pour la charger et que tu fais moins de 150 bornes par jour je trouve ca vraiment génial. :bien:
15000€ + la loc des batteries. De 80 à 150 par mois je crois. :oui:
 

Perso la voiture électrique, si tu as un garage pour la charger et que tu fais moins de 150 bornes par jour je trouve ca vraiment génial. :bien:
15000€ + la loc des batteries. De 80 à 150 par mois je crois. :oui:

Je continue dans le H.S. :
Pour en avoir eu une à l'essai durant quelques semaines, je confirme : c'est super, avec une autonomie largement suffisante en 2eme voiture dans 99% des cas, des perf. étonnantes, et une zénitude appréciable.

Pour le prix, on commence à trouver des CZero (ou des Ion pour rester chez Peugeot) peu kilométrées à moins de 11000 euros ou des Leaf à 16000 batteries incluses. A partir de là, et vu le coût d'utilisation très faible (dont l'entretien très réduit) ça devient intéressant...
D'ici 1 an ou 2, je franchirai peut-être le pas
 

Allez ce sera le mot de la fin !

On retourne au sujet de notre ami qui hésite entre une 1.6 e-hdi et une Hybrid4. :)

frogyt : Tu nous as pas dit quels types de trajets tu faisais. Peut être qu'on pourrait plus t'aider avec cette info :oui:
 


Bonjour,

Merci à tout le monde! Vos reponses sont très utile.

Je vais utiliser la voiture 95% dans Paris et ces banlieus. Je prefere le petit 1.6 HDI ou le HYbrid4 plutôt pour la economy de carburant et ma poche et aussi pour proteger la planete de rechaufage globale.
Par Peugeot ils disent que la consomation mixte de 1.6Hdi et 4.0L et 3.6L pour le HYbrid4.

Vos reponses m'ont convaincu que le HYbrud4 est une bonne idée et il est fiable.
Merci!
 

Oublie les 4.0 et 3.6. :lol:

Et bon courage pour un paquebot utilisé à 95% du temps dans Paris et sa Banlieue. Surtout dans Paris. :rolleyes: