508 RXH : NAC Wave 2 + JBL ?

Arnimoe

Membre
12 Décembre 2024
8
0
1
Agen
Bonjour,

Ma 508 RXH est dotée d'un SMEG et du son JBL.

Je souhaiterais passer à un NAC Wave 2, mais je ne vois nulle part de discussion par rapport la compatibilité avec le système JBL.

Est-ce faisable ?
Y a-t-il des prérequis ?
Est-ce plug'n'play ?
Nécessité de le télécoder ?

Je ne voudrais pas me lancer à acheter un NAC si je ne peux pas le faire fonctionner...

Merci de ce que vous pourrez me dire !

Il y a tout qui fonctionne avec le système JBL. Il faut juste un bon codage.
Il suffit d'acheter une passerelle de Smeg vers NAC comme indiqué sur tutoriel. Ça on trouve sur eBay où Aliexpress.
Et pour l'info j'ai un NAC wave 2 à vendre.

Il y a tout qui fonctionne avec le système JBL. Il faut juste un bon codage.
Il suffit d'acheter une passerelle de Smeg vers NAC comme indiqué sur tutoriel. Ça on trouve sur eBay où Aliexpress.
Et pour l'info j'ai un NAC wave 2 à vendre.
Merci pour ta réponse, ça pourrait m'intéresser... c'est un Wave 2 analogique ou numérique ?

OK, merci. Je te contacterai sûrement bientôt pour ce NAC.

Donc si je fais le point sur ce qu'il me faut prévoir :

- NAC Wave 2 (à télécoder comme il faut)
- Ecran capacitif 7 pouces (je suppose que l'écran du SMEG n'est pas compatible)
- Câble adaptateur SMEG => NAC

Est-ce que j'oublie quelque chose ?

Petite question : comment je peux savoir si mon SMEG+ dispose du dab ?
J’ai cru comprendre que ça commute automatiquement si on capte du dab, mais est-ce qu’on trouve ça dans les menus ?

Pièces jointes

• IMG_1809.jpeg
    IMG_1809.jpeg
    427.5 Ko · Affichages: 1

J'ai pas trouvé grand chose sur le sujet.

Après, c'est pas du tout une obligation pour moi, le DAB.

Mais @markgonzalez me propose un NAC Wave2 avec DAB+, alors je me pose des questions : si mon SMEG n'a pas le DAB, faut-il ajouter une antenne numérique pour que ça marche ?

Ah cool, je pensais que la radio numérique avait besoin d'une antenne spécifique, mais si ça marche bien comme ça, ça me va !

Autre question tant que j'y suis parce qu'il y a un truc qui me tracasse :

Pour l'écran, j'ai trouvé la référence 9813041280, mais c'est pour tout le bloc, écran + support. J'arrive pas à trouver la ref de l'écran seul.

Il doit quand même y avoir moyen de trouver un écran capacitif made in china qui se monte sur le support d'écran dont je dispose, non ? Machin-express, ils vendraient pas ce genre de truc ?