508SW Neuve- fumée blanche

Bioulette

Peugeot Addict
27 Juillet 2019
330
74
28
Belgique
Bonsoir à tous,
Depuis jeudi dernier j'ai donc ma 508sw GT en PureTech 225.

Jai remarqué que moteur chaud j'ai encore de la fumée blanche qui sort des pots, apparemment même au feu rouge stop and start en marche.

Inquiétant ?
 


Ça sort du pot. Mais moteur éteint avec stop and start ça a l'air de sortir encore un peu.

Jai fait un test ce soir avec de franches accélérations, au début plein de fumée derrière, chemin retour presque plus rien. Mais encore un peu que j'ai pu voir dans ma caméra de recul.

Edit : des pots je confirme, gauche et droite. Mes quelques recherchent disent que c'est normal, produits d'usinage qui brûlent. Quid ?
 



Bha il fait froid, donc c'est normal, simple condensation chaud/froid à la sortie de échappement... :dodo: ;)
Non ce n'est pas de la simple condensation vu que quand j'ai fait mon test, je voyais ma vue arrière se remplire de fumée quand jaccelerais à fond. Mais encore une fois, rien au chemin retour.

Jai rendez vous lundi pour un alignement de portière. D'ici là j'aurai environ 400km de plus soit presque 600 au total. Si ça le fait encore j'en parlerai.
 


Oui normal. Cf l'explication de @Jpop81
Ça le fait pareil sur les 2 pots de ma 308 ; même qu'elle soit rentrée dans le garage, quelques minutes après moteur éteint.
Pas d'inquiétude.
 


je voyais ma vue arrière se remplire de fumée quand jaccelerais à fond. Mais encore une fois, rien au chemin retour.

Désolé mais je ne pige pas ce que tu essayes d'expliquer :voyons:

Sur un trajet "aller" il y avait de la fumée et plus rien au retour :confused:
 

A froid, pas ces temps froids et humides, 5/10 minutes après le 1er démarrage, il y a en effet lors des premières phases d'accélération un énorme panache de fumée blanche. Signe de bonne santé :oui:
 

Désolé mais je ne pige pas ce que tu essayes d'expliquer :voyons:
Jai fait un tour ce soir. Une fois température moteur atteinte depuis 10 minutes, j'ai fait de franches accélérations et je voyais dans mon miroir central un gros amas de fumée laissée après mon passage. Sur le chemin de retour vers chez moi, même tests et plus rien.

Cependant, comme dit, moteur éteint du au stop and start je voyais dans mes rétros que ça fumait encore. De mes recherches cela peut être normal sur un pot neuf (différents produits dus au stockage et à l'usinage qui brûlent)
 

Ok, je comprends.

Mais pourquoi pas, plutôt, les conséquences d'une régénération du FAP ?
 



A froid, pas ces temps froids et humides, 5/10 minutes après le 1er démarrage, il y a en effet lors des premières phases d'accélération un énorme panache de fumée blanche. Signe de bonne santé :oui:

Tu as le pied bien lourd Phil !

Tout ça pour faire peur aux ptites vieilles en faisant péter les pots de ton bolide ! :whistle: :lol:
 



Il y a un fap sur la 225 essence?

Bha oui, depuis l'entrée en vigueur de la norme Euro 6.C, faut se mettre à la page :whistle:

Cadeau : https://www.caradisiac.com/pollutio...-moteur-essence-des-septembre-2017-111710.htm ;)

Voici la video arrière (je n'ai pris qu'une minute).

Désolé, la vitre arrière était un peu sale :)


Franchement, je ne vois absolument rien d'anormal : fumée blanche de condensation quand tu lâches les chevaux, tout à fait normal, surtout pas temps froid ! ;)

Au passage, j'aime bien la bande son en phase d'accélération :D
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330


Hello
J’avais déjà constaté ce phénomène sur mon Ds7 225ch et je fais le même constat sur ma 508 180ch
Ce n’est pas lié au km ; mon Ds7 approche les 20 000 km
Sur un trajet donné, même moteur déjà chaud, quand tu sollicites pleine charge le moteur une épaisse fumée se dégage
Généralement pas les fois suivantes (mon constat)
Quant aux échappements fumant à froid, surtout en ce moment (temps froid et aïe humide ) c’est normal
J’ai aussi noté que moteur coupe par le stop and start, une légère fumée s’échappe encore
Moi perso j’aime bien fumer le matin au ralenti sur le périphérique n’en déplaise à Hidalgo : hier c’était assez féerique avec ce petit matin brumeux et glacial
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81


Bha oui, depuis l'entrée en vigueur de la norme Euro 6.C, faut se mettre à la page :whistle:

Cadeau : https://www.caradisiac.com/pollutio...-moteur-essence-des-septembre-2017-111710.htm ;)



Franchement, je ne vois absolument rien d'anormal : fumée blanche de condensation quand tu lâches les chevaux, tout à fait normal, surtout pas temps froid ! ;)

Au passage, j'aime bien la bande son en phase d'accélération :D

Merci beaucoup :)
Oui j'aime bien aussi le son produit :) Pas une sportive mais très plaisant tout de même :)

Toutàfé !
Fumées noires = soupapes....

Très joli jeu de mot :D

Hello
J’avais déjà constaté ce phénomène sur mon Ds7 225ch et je fais le même constat sur ma 508 180ch
Ce n’est pas lié au km ; mon Ds7 approche les 20 000 km
Sur un trajet donné, même moteur déjà chaud, quand tu sollicites pleine charge le moteur une épaisse fumée se dégage
Généralement pas les fois suivantes (mon constat)
Quant aux échappements fumant à froid, surtout en ce moment (temps froid et aïe humide ) c’est normal
J’ai aussi noté que moteur coupe par le stop and start, une légère fumée s’échappe encore
Moi perso j’aime bien fumer le matin au ralenti sur le périphérique n’en déplaise à Hidalgo : hier c’était assez féerique avec ce petit matin brumeux et glacial

Ok super merci. Je n'avais pas cela dans mon ancien Grand C4 Picasso (aussi en 1.6 THP mais 165cv). Je penses aussi que avec le temps cela va diminuer.

la voiture ne fume pas, elle vapote....:bien:

Promis, que du légal monsieur! :)
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81

avec ma 3008 précédente ce phénomène était également présent tout comme une odeur de brûlé à l'arrêt au niveau du moteur mais cela disparaît progressivement.

Tu peux être tranquille à ce sujet.
 

ma gt 225 fume tres bien aussi et ce meme si elle dort en garage chauffé donc c est bien une reaction chaud froid
Ne t en inquiete pas du tout, autrement il y aurait visiblement un paquet de joint de culasse HS sur les routes mais qui sait c est peu etre le cas :pt1cable:
 

De nuit sur une forte accélération c'est normal. Pas d'inquiétude.:chinois:

Par contre si en plein jour, elle disparaît dans un nuage blanc, alors là faut allez voir le docteur.:D