PB Fumée blanche

helrique44

Nouveau membre
10 Janvier 2020
1
0
1
bouée
Bonjour,

J'ai des fumées blanches qui sortent du pot d'échappement depuis aujourd'hui : ce matin, à moteur chaud. Pas de bruit ou comportement suspect et je n'avais eu aucune difficulté à démarrer... puis cet après midi en reprenant la 208 (diesel allure 90cv - 60000km - 2017) après avoir fait une 15aine de km, rebelote...qques minutes puis plus rien... à ma pause de midi, j'ai vérifié les niveaux, tout a l'air ok. Je viens de la reprendre après ma pause : plus de fumée sur les 30km de mon trajet.
Conclusion : je ne m'y connais pas des masses en mécanique, mais je ne pense pas que ce soit lié aux bougies (rien au démarrage) : si il y a une pb de fuite (refroidissement) ou de joint culasse :...( ça devrait le faire à froid également non ?.. l'injection se comporte bien et j'ai remarqué que ce n'était pas forcément lorsque j'accélérai 'pied au plancher' uniquement que ça fumait... je partirai donc sur l'hypothèse du cycle de regénération du FAP qu'en pensez vous : dois attendre 1 ou 2 jours de voir si ça se reproduit ou doi je aller au garage en urgence ?..
confused.gif