FAP et fumée blanche...??!!

artemix

Membre régulier
22 Janvier 2003
25
0
0
J'ai une 307SW HDI 110 qui a déjà 6000km en 3 mois.

Or ça fait 2 fois que quand le processus de deFAPisation commence il y a une jolie mais assez epaisse fumée blanche qui sort de l'échappement 8) (style voiture de F1 qui casse le moteur Cool ...).
Cette fumée dure qq secondes (10 sec.) et puis tout redevient normal.

Avez-vous eu une chose similaire ???

De quoi ça depends ???
 

C'est normal, consulte les posts sur le FAP, c'est ta voiture qui brule les particules tous les 500 à 1000km et qui donne une fumee balnche qui pue
 


Curieux je n'ai jamais constaté cela. J'ai 15000 km et si elle devait le faire je crois qu'elle irait directe au garage pour une verif :oui:
 

mais elle pollue cette fumée ?

C'est comme le système à Gaston pour pas polluer, il avait mis un ballon sur son pot d'échappement. Mais forcément quand il a vider son ballon.... tout le monde s'est retrouvé allongé dans un rayon de 100m. Ah sacré gaston, il travaille chez PSA mintenant???
 

je peut te confirmer que la FAPisation ça pue! ça ne pollu peut être pas mais ça pue!

C'est surement pour ça que la FAPisation se fait lorsque la voiture roule!
 


mais elle pollue cette fumée ?

C'est comme le système à Gaston pour pas polluer, il avait mis un ballon sur son pot d'échappement. Mais forcément quand il a vider son ballon.... tout le monde s'est retrouvé allongé dans un rayon de 100m. Ah sacré gaston, il travaille chez PSA mintenant???

ce qui est avantageux dans ce systeme n'est pas dans l'appréciation de la couleur des gaz d'échapement: empecher la fumé noir c éviter au particule de se retrouver pieger dans nos poumons: les conséquences a long termes sont alors...
 

Ben j'apprécie surtout pour la couleur de la fumée... pour les poumons je travail juste à coté de Sollac... ça vaut tous les pots d'échappements du monde
 

Ben j'apprécie surtout pour la couleur de la fumée... pour les poumons je travail juste à coté de Sollac... ça vaut tous les pots d'échappements du monde

Excuses-moi, mais je ne comprends pas ta logique.

Faut-il, parce que d'autres polluent, que PSA n'équipe plus ses véhicules diesel de FAP ?

mb.
 

Ben non mais les effets de mon fap sur ma petite santé a moi est assez limité... c'est tout ça va pas plus loin, Road End, Attention travaux....
 

Petit à petit, l'oiseau fait son nid.
Trier mes poubelles ne m'apporte rien à moi simple citoyen.
Cette mesure appliquée à une collectivité permet de réduire drastiquement les déchets non recyclables.
Si ça ne m'apporte rien à moi, penses-tu que je dois arrêter de trier mes déchets ?

mb.
 

Ben j'ai un FAP contrairement a baucoup et meme certaines 407 et C5.... je suis donc pas mauvais élève en la matière.
Pour le recyclage je suis en premier lieu concerné car je travail aussi dans la mise en service d'incinérateur d'ordure... et quand je vois les retours de centre de tris qui sont brulé... je me pose parfois la question de savoir si le tri c'est utile.
 

Je pense que tout mesure qui permettra, à terme, de diminuer, autant que faire se peut, la pollution que nous produisons est bonne.

Que la fapellisation pue et produise une fumée blanche, peu me chaud.

mb.
 

Je pense que tout mesure qui permettra, à terme, de diminuer, autant que faire se peut, la pollution que nous produisons est bonne.
On ne peut etre que d'accord avec cette proposition, mais va falloir revendre la 407....
Que la fapellisation pue et produise une fumée blanche, peu me chaud.
mb.
Il n'y a pas de fumée sans feu :lol: et je suis pas sur qe la fumée soit de la vapeur d'eau.
 


Bah ... C'est ça ou les grosses fumées noires.
Vous préférez quoi ?

mb. :mouai:

Ben quand t'as une belle voiture noire, quand la fumée est noire, ca se voit pas qu'elle fume, alors que si la fumée est blanche, ca fait tache!
:D



-->[]
 

On ne peut etre que d'accord avec cette proposition, mais va falloir revendre la 407....

Pourquoi ?

mb.
Ben ça pollue plus qu'une Logan: plus lourd, plus de plastique, consomme plus, .... plus dure à produire (donc plus de pollution lors de la production). Du point de vue écologique quand tu prends le cycle complet c'est pas bon!
 


Moi non, mais je suis pas écologiquement propre, je vie de la pollution des autres: incinérateurs et centrale thermique....
Je ne souhaite pas donner de leçon, simplement informer.
 

Je ne donne pas de leçons.
Je dis que je préfère un FAP, à pas de FAP.
Je dis que ça ne m'apporte rien à moi (voir ton post ...). Au contraire, ça me coûte plus cher, et pourtant, je fais l'effort.
Je dis que la fumée blanche ne me dérange pas.

mb.
 


On ne peut etre que d'accord avec cette proposition, mais va falloir revendre la 407....

Pourquoi ?

mb.
Ben ça pollue plus qu'une Logan: plus lourd, plus de plastique, consomme plus, .... plus dure à produire (donc plus de pollution lors de la production). Du point de vue écologique quand tu prends le cycle complet c'est pas bon!


Les contructeurs s'arrange à utiliser des matériaux recyclé voir recyclable et évité certain produit dangeureux
 

Oui mais le problème en général c'est que ta voiture à 80% recyclable mais ne contient que 10% de recylcé... il est ou le reste??
D'autre part le recycyclage coute de l'énergie... et pollue!! Tu prends le recyclage du papier.. ça pollue un max a cause des solvants pour enlever l'encre de la pate a papier!!!
 

Oui mais le problème en général c'est que ta voiture à 80% recyclable mais ne contient que 10% de recylcé... il est ou le reste??
D'autre part le recycyclage coute de l'énergie... et pollue!! Tu prends le recyclage du papier.. ça pollue un max a cause des solvants pour enlever l'encre de la pate a papier!!!

Pourquoi 10% c'est l'offre et la demande dans l'automobile il faut des tonnes de matière pour faire la vie d'un véhicule. Le problème du recycle est que pour l'instant, il n'y a pas assez de matière recyclé pour subvenir au besion des voitures comme le disait mb petit à petit......

Les incinérateurs ne récupèrent d'énergie dû à la combustion.
 

Depuis le temps que les voitures sont à 80% recyclables: R19, Golf3... il doit y en avoir plein les casses pour alimenter les chaines de 307, Mégane....
 

Mais, mais, mais ...
Encore une fois, est-ce une raison pour ne plus le faire ?

Il faut bien un début à tout.
Regardes un peu le temps qu'il a fallu pour généraliser le pot catalytique et l'interdiction du plomb dans l'essence ... 15 ans au moins.

mb.
 

Ben non faut le faire mais j'ai l'impression que les carcasse de voiture s'entassent plus vite qu'elles ne sont recyclées....
 


Tu es dans le métier? Tu as des infos? Ca m'intéresse... Renault faisait bien la pub il y a qq années sur des centres de recyclages pilote.. et depuis plus d'info!!