fumées blanches

Pago

Peugeot Addict
26 Août 2012
514
1
18
123
Belgique
:coucou: vous tous,

Pour revenir au sujet, madame a un problème un peu similaire.(2.0 HDI SW)
Elle est revenue toute blanche ce matin après quelques courses. Il faut savoir que madame fait de très petits parcours et, de plus, elle est du genre 2.000tr en 4ème. J'ai beau lui dire mais bon...C'est d'ailleurs pour ça que je ne lui prête plus mon bus.

Donc, des à-coups, des claquements et fumées bleues !!!
Entretien effectué il y a 4.000 bornes (filtres, vidange, bougies de préchauffage et démarreur). Petit essai avec sa "Toy Toy" comme elle l'appelle.
Verdict: à l'arrêt et à 3.500tr, fumées bleues, de 800 à 2.000, claquements et monte difficilement dans les tours.
Sur route, en bourrant un peu, après quelques minutes, cela semble devenir correct. Elle pousse bien. Je m'arrête, pelletée à fond et un méchant trou entre 800 et 2.000tr/min et à nouveau des fumées. J'ai encore un peu poussé et au retour à la maison, plus de trou à l'accélération.
Elle a refroidi durant 1h00' et là, exactement les mêmes symptômes.
Aucun message à l'ODB.
FAP? Je doute puisque fumées bleues. Injecteurs? J'espère que non

[:alvone:2] , j'oubliais, elle était plus qu'en réserve...

[:alain-41] pour vos conseils.
 

:coucou: vous tous,

On vient de reprendre la 307 après 2h30' sans tourner hé bé, elle n'est vraiment pas au top de sa forme.
Claquements, fumées bleues ...enfin, tout ce que j'ai écrit ci plus haut.
Ca tombe super bien elle passe (ou pas) au contrôle technique demain...pas de bol.

yann3, lorsque tu parles de piezzo, cela représente quoi pour le fonctionnement de l'injecteur?

@+

Pascal
 

une de mes connaissances (1.6 HDI 90cv de 2005) à un problème de grosse fumée à froid avec accoups du moteur, ensuite ça va mieux une fois le moteur chaud.
mon mécano (peugeot) lui préconise un nettoyage de l'injection par additif dans le GO,… je vous dirais si ça donne des résultats ou pas…
 

Soir rere,
C'est vrai que je le fais pour mon bus et que je néglige quelque peu la 307.
Je vais essayer avec elle.

@+
 

:coucou: vous tous,

On vient de reprendre la 307 après 2h30' sans tourner hé bé, elle n'est vraiment pas au top de sa forme.
Claquements, fumées bleues ...enfin, tout ce que j'ai écrit ci plus haut.
Ca tombe super bien elle passe (ou pas) au contrôle technique demain...pas de bol.

yann3, lorsque tu parles de piezzo, cela représente quoi pour le fonctionnement de l'injecteur?

@+

Pascal
fumée bleu,la ,ca pu :cry:
soit le niveau d'huile est trop haut
soit le turbo fuit
soit un poussoir qui n'est plus etanche
 

tu est sur,que ce soit bleu,et pas blanc??
le piezzo est la tete de l'injecteur,c'est lui qui ouvre l'injecteur sur ses temps
 

fumée blanche pourrai etre le filtre a go,colmaté,si tu a fait un fond de reservoir
 

inutile de poser deux fois la même question et de polluer un autre topic :chinois:


j'ai supprimer l'autre --> URRRRRRRRRRRgent :mad:
 

Le but du message urgent était bien dans le titre mais bon je n'avais pas l'intention de "polluer" un autre topic mais bien d'y participer afin de glaner quelques avis. Désolé.

Néanmoins, la 307 se porte de mieux en mieux après avoir avalé 30 litres de gasoil et tout est ok.Par contre, carton rouge au contrôle technique.
Rien de très grave: état des feux...on se demande pourquoi, j'ai polis le dessus;
disques de freins...état. A voir quand elle sera sur chandelles. Peut-être un futur tuto comme pour le bus.
Bon, je vais faire une recherche afin de connaître les tolérances des disques mais, c'est un autre débat.

Merci à toi yann3. [:alain-41]

Bonne soirée à tous.

@+

Pascal