Fumé blanche sortant du moteur

Ter

Nouveau membre
1 Septembre 2021
4
0
1
Lille
Bonjour à tous,
Pour les Sherlock Holmes de la mecznique.. c'est une énigme pour vous!
Voilà maintenant quelques mois que je galère avec ma voiture...
Peugeot 208, de 2018, 50 000 km, 1.6
Le problème est qu'une fumé blanche (sans odeur particuliere) sort régulièrement de mon capot. Difficilement de savoir exactement d'où elle sort, ça a l'air en profondeur au niveau de la jauge a huile un peu en avant.
Cette fumé apparaît quand la voiture fait un bruit bizarre, (comme si je conduisais une voiture de sport ) régulièrement ce bruit est apparut à 110 km/h mais aussi parfois a 50 km/h attention: que quand j'accélère. Attention: quand le bruit est là, la voiture se comporte normalement les nombre de tour/min sont normaux, pas d'étouffement, elle répond à l'accélération.
Attention n2: le bruit+fumé apparaisse que j'ai fais peu ou beau de Km sur la journée
Et le tout (bruit et fumé) s'arrête quand j'arrête la voiture, une fois que je redémarre plus de bruit ni de fumé. Celà se passe environ tout 15 jours voir tout les mois.
Aucune séquelle pour la voiture de ces épisodes de fumé.
Nous avons: changer le liquide de refroidissement, un ami mécanicien a vraiment regarder partout mais rien n'est visible.. les niveau sont beau et ne change pas, la vidange a été faite ..
Info en plus:dans ces épisodes de fumé et bruit proche du radiateur, sur le bas de caisse j'ai remarqué un petit dépôt d'eau.(la clim était PAS en marche)
Aucun autre problème est a signalé (mise à part mon désespoir).
Je l'ai mise au garage Peugeot mais ils n'ont pas trouver la source du problème ...
Voilà si quelqu'un a une idée.. je suis preneuse!!
Mercii
J'ai des vidéos du bruit et de la fumé mais elle ne passe pas sur le Forum
 



Une fuite lors de la régénération FAP ? Lors de ces épisodes, pose ta main contre la glace de tes rétroviseurs, s'ils sont chauds c'est que ton véhicule est en régénération FAP ( j'espère que cette astuce est toujours valable sur une 208 ! )
 

Bonsoir,
Je reviens pour vous racontez mes avancées, la voiture est passé dans les mains de 3 garagistes et personne n'a trouvé le problème...
Ce que nous sommes sur maintenant, C'est bien lors de la régénération que le problème se pose (du coup, tous les 700/1000 km) (grosse fumé blanche au niveau du moteur + bruit du moteur en surrégime). Le FAP est a 12% donc plutôt bon... Il y a pas de problème avec l'injecteur d'urée. Pas de voyant. Pas de perte de puissance. Les niveaux d'huile et de liquide de refroidissement ne change pas.
Nous n'arrivons pas à déterminer d'où vient la fuite (parce que si fumé il doit avoir une fuite) et pourquoi elle se produit.
Si vous avez des question n'hésitez pas, je suis désespérée....