fumé blanche


autant pour moi je ne savais qu'il avait eu des versions DW10 136 monté sur 607 :chinois:
 









heureusement ils n'ont pas eu l'idée de mettre le 1.6 110 sur 607
 



c'est vrai que le 2l hdi a existe en 110 chevaux du 01/10/2004 au 30/09/2005 ce qui correspond a la 1ere annee de la phase 2.A partir du 01/10/2005 elle passe en 136.Elle a ete conservee pour une raison fiscale.
 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1012900798.htm?ca=2_s

c'est vrai que le 2l hdi a existe en 110 chevaux du 01/10/2004 au 30/09/2005 ce qui correspond a la 1ere annee de la phase 2.A partir du 01/10/2005 elle passe en 136.Elle a ete conservee pour une raison fiscale.
oui tout comme le 2.2,sur la premiere année ph2 en 136 et apres en 170 ;)
 


Bonjour,

????, il n'y a pas de rapport entre le remplacement de l'huile moteur et la production de "fumée".
-soit cette "fumée" est de la condensation (vapeur d'eau en fait), elle provient du différentiel de température entre gaz d'échappement et tubulure d'échappement. Elle doit disparaître au bout d'un certains nombre de kilomètres (~5 mais cela dépend du type de parcours). Si elle est persistante, il faut vérifier qu'il n'y a pas de consommation de liquide de refroidissement.
-soit c'est vraiment de la fumée (blanc bleue + odeur âcre) et cela provient de la combustion d'huile dans l'échappement. Elle est persistante et plus abondante lors des rétrogradages et relâchements de l'accélérateur. Il y a aussi des traces huileuses en sortie d'échappement. Tu es plutôt dans ce cas la si j'ai bien compris en relisant tes précédents posts.
 

donc si c'est de la condensation il y a rien a faire ? a part vérifier la consommation ou pas du liquide de refroidissement

et si c'est le deuxième problème ?
 

Bonjour

segments qui ont du jeu(uses),joint de queue de soupape,palier de turbo,injecteur.Mais cela le ferait tout le temps.

C'etait pour la 2eme hypothese de Oldwinuser.Donc elle doit moins "fumer" par temps doux et sec avec une utilisation quotidienne.
 

donc si c'est de la condensation il y a rien a faire ? a part vérifier la consommation ou pas du liquide de refroidissement

et si c'est le deuxième problème ?

Bonjour,

Tout à fait, c'est dans ce cas la seule chose à vérifier.
 

:coucou:


je fait 30 km pour rentrer du boulot le matin , elle fume au départ pendant 5 km (et dé que le moteur et monté en température de croisière ) plus rien niveau fumé en roulant et au ralentis :bounce:
 

Salut citron

j'essayerai de te faire une vidéo pour te montré comment le mienne fume a froid et après plus rien
c'est la condensation quand elle dort dehors
sinon quand elle est en garage j'ai rien du tout
 



Fumée blanche ???

Est ce que les chevaux de la voiture sont en conclave et auraient élu un nouveau pape !!!!?????

Ok je sors et je vais reboire un verre !!!!

Ptdr
 

Ne t'affole pas, c'est bien normal a froid surtout si elle dort dehors avec cette humidité en ce moment, comme on te l'a expliqué, c'est la difference de temperature qui fait ca.

Suite a la casse de ma vis de poulie damper, la voiture est restée 3 semaines sans rouler, dormis dehors, quand je l'ai reprise, je ne l'ai jamais vu fumée autant! Humidité dans l'echappement, moteur bien froid, humidité importante dans l'air ce jour la, temperature basse, il m'a fallu quelques km avant qu'elle ne chauffe et qu'elle arrete cette fumée

Si ton niveau de ldr ne bouge pas, ne t'en inquiete pas ;)