ma titine fume a chaud

citron49

Peugeot Addict
21 Janvier 2011
356
0
16
ANGERS (49000)
voilà depuis que les température extérieur sont plus chaude et dé que mes ventilateur s'enclenche et bien elle se mes a fumé blanc ( très peut quand même ) [:alvone:2] d'ou cela pourrait venir :confused:
 

Bonjour,

Les ventilos fonctionnent souvent y compris en roulant ? Que dit la jauge de température au TdB ?
 


part contre je vient de voir se matin que la température moteur ( au niveau du tdb a mi que 4 km pour atteindre les 90 bien sur sent tirait dessus car elle avait pas rouler depuis hier 19h30 ) elle ma jamais fait sa :confused:
 

Il faudrait que tu ouvres avec prudence (gants, lunettes, etc) ton vase d'expansion quand ton moteur est à température de 90°C ET tournant. Reviens nous dire ce que tu constates
 

donc j'ai fait tourner le moteur ,l'aiguille au tbd était a 90 ,j'ai ouvert le bouchon sent problème et j'ai remarquer que l'eau monté avec une bulle de Temp en Temp
 

bon j'ai préféré aller faire un tour ,sur la même distance que se matin et l'aiguille et a 90 mais les ventilo se déclenche pas et j'ai ouvert le bouchon du vase et la rien se passe ,le niveau et revenu a la normal ( et le liquide et propre ) ,franchement je comprend rien [:alvone:2] , j'ai toujours commandé un thermostat que je changerait
 

et pourquoi pas ma sonde de température qui serait défectueuse , car je pense pas que le moteur en lui même chauffe aussi vite , et cette sonde peut elle envoyer de mauvaise indication et faire déclencher les ventilo :confused:
 

Bonjour
es tu sur que le thermostat s'ouvre a la bonne temperature?
 

franchement je sait pas,mais je peut vous dire que se matin ,elle a mi plus de Temp a monté en température ,je pensé aussi au thermostat mais serait il possible qu'un jour il fonctionne bien et un autre jour il fonctionne mal ?
 

Bonjour,

Oui même si ce n'est pas habituel. Les bulles sont peut-être signe d'une prise d'air sur le circuit ou justement d'un thermostat qui a tendance à se coincer "fermé". Remplace-le pour commencer, ce n'est pas très compliqué. La jauge de température au TdB fonctionne visiblement et ce n'est pas cette sonde là qui commande les ventilos. La température indiquée au TdB est stable ?
 

oui la température et stable au tdb a 90 , j'ai commandé le thermostat et après contrôle hier même si la température monte vite a 90 , dans le compartiment moteur sait pas plus chaud que dhabitude , les durite sont pas dur (il sont souple ) au niveau du radiateur (coté ventilo il était froid et de l'autre coté chaud mais ont pouvait y poser la mais sent risque si cela peut aider et se matin elle a mi plus de Temp a atteindre les 90 et a l'arrivait chez moi les ventilo fonctionner pas [:alvone:2]
 

cela pourrait il venir aussi du faite de l’augmentation de la température extérieur pendant 2 jours et la se matin baisse des température de plus de 8 degrés et là plus de problème