fumé blanche

citron49

Peugeot Addict
21 Janvier 2011
356
0
16
ANGERS (49000)
bonjour a tous

voilà j'ai de la fumé blanche qui sort a l'échappement , la voiture a 216800 km , elle chauffe pas , enfin rien d’anormale a part cette fumé blanche qui diminue un peut en roulant [:alvone:2]

j'ai aussi changé mon lève vitre avg ( les support de la vitre sont vert le haut du lève vitre ) mais ils refuses de descendre ( il bouge un petit peut ) que faire ( alors qu'il fonctionné sur l'autre 607 ) [:alvone:2]
 

pour la fumée blanche, c'est une essence ou diesel ?

si c'est juste une vapeur qui se dissipe tout de suite, c'est osit de la condensation, soit de l'eau qui passe dans le moteur par le joint de culasse... surveille ton niveau, et si ca ne bouge pas, pas de soucis...

si c'est du blanc plus epais ca peut etre du gazoil imbrulé qui arrive dans le pot et forme de la fumée blanche... un injecteur qui "pisse" ?
 



bon j'ai oublier de préciser que la dernière vidange moteur a était faite le 16/01/15 a 209863 km ,et maintenant la voiture a 216700 km donc elle parcouru 6837 km en 18 mois et encore pas sur car elle rouler plus depuis fin août , juste un démarrage de Temp en Temp , pour la fumè tout le Temp depuis l'achat , pendant 10 a 15 km et après beaucoup beaucoup moin
 

:coucou:

passe ton doigt sur les bords de l'échappement et dis nous l'odeur que tu sens :chinois:

c'est ce que je fais quand j'ai un doute ;)
 

Mais comme il a peu roulé, surement plus de chance , de la condensation dans le tubulure d'échappement ou défapage, comme le dit Yann
 

déjà j'ai le doigt tout noir et sa sens un peut l'huile bien sur je suis pas mécano pour un sous , mais ont dirait que l'huile brûle a fur a mesure que le moteur chauffe et quand il chaud plus rien au niveau fumé


quand tu dit défapage ( sa veut dire de le faire ) ou qu'il a était fait ?

question de 2 sous il y a un catalyseur sur se type de voiture

je signale que la voiture démarre au quart de tour et tourne comme une horloge aussi bien au ralenti que sur la route et aucun voyant allumer rien de rien
 

déjà si ça ne sent pas le LDR, c'est que ça ne vient pas du joint de connasse :lol:

comme dis @Didier peut être comme tu as très peu roulé et donc de l'humidité non évacué

pour le régénération ça dure dans les 20 mn pour moi et ça se produit systématiquement au début du plein et en fin de plein (je le sais car j'ai installé une led sur mon rétro gauche qui m'indique quand il chauffe alors que je n'ai rien demandé :lol: )

bon au vu de tout ça, je pense que ton pb n'en est pas un réellement :lol:

tiens nous au courant de la suite :chinois:
 


quel serait la meilleur huile a y mètre , , je savait pas que du faite de pas trop roulé pouvait généré se genre de problème et de détérioré l'huile comme sa
 

http://www.association-bmfia.net/~bob113/docs/607_d_20l_22l_hdi_200211_200410.pdf

sa a du détériorer surtout les filtre a gasoil,air,huile , et comme sa déjà tu élimine se critère car une voiture qui a pas rouler depuis un bon moment ou très peux en presque 2 ans , perso je commencerais par la il se peux que tu est un peu d eau dans le gasoil d ou cette fumer ;)
 

http://www.association-bmfia.net/~bob113/docs/607_d_20l_22l_hdi_200211_200410.pdf

sa a du détériorer surtout les filtre a gasoil,air,huile , et comme sa déjà tu élimine se critère car une voiture qui a pas rouler depuis un bon moment ou très peux en presque 2 ans , perso je commencerais par la il se peux que tu est un peu d eau dans le gasoil d ou cette fumer ;)

[:remboses:8] [:sniper:9]

il y a aussi l'huile qui devient acidulée pas effet hydroscopique (c'est l'accumulation d'eau dans le temps si l'on roule peu ou des petits parcours)

tout le monde se souvient des bouchons de 104 plein de matière blanche,en fait c'était de l'eau en mayonnaise et il suffisait de faire un parcours de 2/3 heures pour amener l'huile à la bonne température et tout évaporer la matière dans le bouchon.

comme tu dis à faire en premier ;)
 


http://www.association-bmfia.net/~bob113/docs/607_d_20l_22l_hdi_200211_200410.pdf

sa a du détériorer surtout les filtre a gasoil,air,huile , et comme sa déjà tu élimine se critère car une voiture qui a pas rouler depuis un bon moment ou très peux en presque 2 ans , perso je commencerais par la il se peux que tu est un peu d eau dans le gasoil d ou cette fumer ;)



il y a 3 sorte d'huile ,mais la quel et la mieux entre la 10 w 40 ou la 5 w 40 ou la 5 w 30 c2 pour ma 607 2.2 hdi 136 de 2004
 

bonjour,


la 5w40 est préconisé par Peugeot pour se moteur, plus précisement la total activa 9000 5w40
 

bonjour a tous

voilà j'ai de la fumé blanche qui sort a l'échappement , la voiture a 216800 km , elle chauffe pas , enfin rien d’anormale a part cette fumé blanche qui diminue un peut en roulant [:alvone:2]

j'ai aussi changé mon lève vitre avg ( les support de la vitre sont vert le haut du lève vitre ) mais ils refuses de descendre ( il bouge un petit peut ) que faire ( alors qu'il fonctionné sur l'autre 607 ) [:alvone:2]
Salut a tous

une fumé blanche ben c'est un nouveau pape :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

je dirai plus sur de la condensation
quand j'ai remis la mienne en route j avais de l'eau qui sorté de l 'échappement
 


normalement ca dure 5 minutes au max le temps que le moteur / ligne échappement chauffe
 



J'ai , un ancien mécano, qui m'avait donné une astuce pour eviter celà :
Perçé un petit trou dans le silencieux pour que l'eau sorte via le trou est ne reste pas et évite toute corrosion.
Le trou le faire juste a coté des renforts en amont , sens de la pente, si minime soit elle.
 



oui 5w40 chance tous les filtres et fais une bonne vidange te prend pas la tête sa viens de la !