normal ou pas

citron49

Peugeot Addict
21 Janvier 2011
356
0
16
ANGERS (49000)
bonjour a tous

voilà j'ai remarquer depuis deux matin quand j'arrive chez moi , j'ai les ventilateur avant qui fonctionne a fond ( température extérieure le premier matin -4 et aujourd’hui -6 ) alors que le soir sur le même parcourt mais avec des température positive les deux soir il s'allume pas [:alvone:2] normal docteur ( bien sur avant il s'allumer pas quand j'arrivait chez moi avec des température moin base )

surtout qu avec des température aussi base il devrait pas forcement s'allumer ( je parcourt 12km aller et 12 au retour ) [:alvone:2]
 

:coucou:

Je ne connais pas ta motorisation mais si c'est un HDi avec FAP, ça doit être la régénération du FAP qui déclenche ton ventilateur ;)
 


+1 les copains
mais il serait bon que notre ami fasse un trajet un peu plus long pour que la régénération se fasse dans des conditions optimum.
 




donc après vos réponses ,j'ai fait un bon 60 km sur autoroute et plus de ventilateur qui se déclenche , mais voilà se matin c'est reparti , donc ma question et la régénération du FAP se fait souvent ? ou alors sa se fait souvent parce que je fait pas assez de km [:alvone:2]
 

si tu as des rege trop frequente,c´est que tu as un soucis de fap qui se bouche
donc soit nettoyage physique soit defapage
 



il ya une sonde qui gere les ventillos sur le radiateur moteur sur se modele a tout hasard ?
 

donc après vos réponses ,j'ai fait un bon 60 km sur autoroute et plus de ventilateur qui se déclenche , mais voilà se matin c'est reparti , donc ma question et la régénération du FAP se fait souvent ? ou alors sa se fait souvent parce que je fait pas assez de km [:alvone:2]
Voici les fréquences de régénération sur V6 HDI. A noter que le filtre des versions 2l et 2,2l HDI 136 est d'une génération plus ancienne avec des fréquences peut-être différentes.
Intervalle de régénération

Lorsque le FAP est neuf, les kilométrages moyens de régénération sont :

- Tous les 200 km pour ville sévère
- Tous les 350 km pour ville
- Tous les 500 km pour extra-urbain lent
- Tous les 850 km pour extra urbain rapide
- Tous les 1500 km pour autoroute
 

bonjour citron49 avait vous régler votre souci de ventilateur car j'ai un peu le même souci , merci