Et quand j'ai rouler 30 000 km sans cerine, ca l'a pas boucher pour autant, la cerine augmente la duree de vie du fap mais de la a me sortir qu'avec 500 kms sans cerine avec un fap neuf je vais le reboucher direct, on peut parier ce que l'on veut que ca roulera sans soucis
Il n'y a pas que la cerine qui fait nettoyer le fap, la post combustion, la charge moteur et certaines autres petites chose aident aussi a régénerer le fap
J'hesite meme a faire ma recharge de cerine, je vais peut etre continuer de faire decalaminage tous les ans s'il le faut....
Sans la cérine, tous ça ne suffiras pas à régénérer le FAP efficacement. 30000klm sa passe; passer 50000 kilomètre l'encrassement du FAP seras tel que le calculateur va passer à un second processus de régénération en raccourcissant le laps de temps entre chaque régénération.
Le manque de cérine se feras de plus en plus ressentir, les régénération n'étant pas complète.
Le but de la cérine et d'aider la régénération en diminuant la température requise dans le fap pour brûler la calamine. Bref tant que le FAP est neuf et à peu près propre, rouler sans cérine ça ne pause pas trop de soucis, mais à la longue sa devient un problème pour la durée de vie du FAP qui seras nettement raccourcis.
Et perso ma voiture à rouler 9 mois sans cérine, je sais donc aussi de quoi je parle
C'est d'ailleurs pour ça qu'elle m'a coûter que 500€... Suite au plein d'additif et régénération forcé du FAP, avec reset calculo qui avais foiré, fait par l'ancien proprio.
Quitte à ce passé de cérine, autant vidé le FAP et faire désactivé tous ça électroniquement.
Parce que le décalaminage, mis à part nettoyer le moteur, turbo et EGR de ça calamine et l'envoyer dans le FAP, Sa te nettoieras jamais le FAP, bien au contraire!
L'hydrogène réduit la calamine en fine particules, mais c'est justement le boulot du FAP de les capturées ses fines particules...