5W40 ou 15W40 c'est grave ?

Jacq

Nouveau membre
21 Septembre 2007
3
0
0
Bonjour,

Je viens de faire la vidange de ma 206, et j'ai mis de la 15W40 au lieu de mettre de la 5W40 comme la derniere fois, est ce grave ? peut-il y avoir des consequences sur le moteur ?

Merci de votre aide

Salut
donne nous ton moteur, on te diras quoi, même si en soit, je ne pense pas que ca pause un enorme probleme. juste ne pas garder l'huile trop longtemps.

Sur le 2 l HDI vaut mieux mettre de la synthèse type Total9000 ou équivalent parce que de la 15W40 ça doit pas être de la synthèse non ?

je pensais que les hdi c'était même de la 5w30!!!!!!
c'est moteur froid que la 15w fera moins vite son boulot que la 5w

mettre de la total ou de la carrefour revien au même, derriere chaque bidon, il est marque un code API cf suivi de B3/B4 je ne connais aps toute les norme, mais l'huile carrefour a un code identique a une huile de grande marque.
Sinon, il me semble quie le 2.0L HDI accete aussi bien la 10w40

oui oui
sur la total , c'est indiqué "mise au point avec citroen"
et puis il y a aussi la total "spéciale peugeot hdi"
ça me fait rire puisque ce sont les mm moteurs!!!!!!

oui oui
sur la total , c'est indiqué "mise au point avec citroen"
et puis il y a aussi la total "spéciale peugeot hdi"
ça me fait rire puisque ce sont les mm moteurs!!!!!!
c'est un histoire de pub mais les moteurs peugeot et citroen ne sont pas tout a fais identique

Ben en fait ça pourrait faire griller le moteur à long terme (selon peugeot, mon garagiste (c'est mon oncle)et mon revendeur de pieces détachées, alors, j'ai refait une petite vidange, et hop, c'est réglé, merci pour votre aide.

ben oui, ce n'est pas de l'huile faites pour durer, max 8000Km comme sur un bon vieux mazout.