6 litres

alainc77

Peugeot Addict
24 Février 2010
117
0
0
bonjour à tous.
Une question que je me pose depuis que j'ai ma 5008: Quand dois je refaire le plein ?
Est ce que je dois faire le plein quand j'arrive sur la partie rouge ? Sachant qu'avec une essence, j'y arrive en 1 semaine et demi.
J'avais pour habitude sur ma picasso sxara d'attendre le message de l'ordinateur qui m'indiquait qu'il fallait remettre à boire pour la tuturre et à partir du message en règle générale, je pouvais encore rouler 50 km environs.
Sur la doc de la 5008, il est indiqué qu'un témoin d'essence s'allumerait quand le niveau est très bas et qu'il me resterait 6 litres. Petites questions : je peux rouler encore combien de km avec 6 litres ? Et qui a testé le plein vraiment au dernier moment sur une 156 thp (autonomie théorique 600km )

Bonjour a tous....

Tres sympa ta question Alainc77......

J ai la meme question que toi.....
Je suis un peut perdu avec mon reservoir aussi
Je suis en test de plein en ce moment, te raconterais, je suis presque dans la zone rouge...

:hello:

ma reserve et lors d'une utilisation normale permet théoriquement de parcourir 80 a 100 km sur un 1L6 Hdi ... Sur un thp, je pense un peu moin. Une 50 aine de km.A savoir ke c'est pas bon d'aller au fond du reservoir :p

bonjour à tous.
Sur la doc de la 5008, il est indiqué qu'un témoin d'essence s'allumerait quand le niveau est très bas et qu'il me resterait 6 litres. Petites questions : je peux rouler encore combien de km avec 6 litres ? (autonomie théorique 600km )
Reprenons les données :
600 km (autonomie) / 60 litres (volume du réservoir) = 10 km / litre
S'il reste 6 litres, l'autonomie restante est donc de 6x10= 60 km !

ça rejoint la réponse d'elkantar

ce qui me fait peur, c'est que je n'ai pas très confiance aux indications de l'ordinateur. C'est une moyenne qui est indiquée (évolution selon son mode de conduite).
Autonomie théorique 600 km mais dans la pratique à 520 km j'ai le voyant qui s'allume. Quand je ne ferai que de l'autoroute (vivement les vacances !!) je pense que j'aurai plus d'autonomie en essence.
à suivre...

Moi non plus je n'accorde que peu de confiance à l'odb. A une "autonomie kilométrique" dépendant du style de conduite qui sera adopté, j'aurai certes préféré l'affichage précis du volume restant dans le réservoir.
L'informatique embarquée aurait dû permettre cette fantaisie

oui ou bien afficher les deux informations...

mais je suis d'accord
et il aurait mieux valu une autonomie basée sur la conso générale du véhicule depuis le début et non pas sur le dernier parcours effectué...

j'ai le probléme sur le zafira... 80km d'autonomie ... tu fais 5mn de ville et tu te retrouves à 20km d'autonomie...

voulant éviter toute catastrophe en general je fais le plein entre le quart et la réserce...

exact, bobwit
Autrement dit, tel que conçu l'odb n'apporte pas grand chose quant à la consommation !

Personnellement, je m'y fit à l'ODB.
Il m'indique bien mon autonomie selon la consommation en cours. Je sais ainsi que si je reste en ville, il me reste moins que si je fais de la route et inversement. Je connais par avance le type de route que je vais faire, donc mon autonomie si je poursuis ainsi.

Vraiment, à l'inverse de vous, j'y fais confiance et au contraire m'apporte un vrai plus. Avoir seulement une idée du volume restant ne signifie rien puisque la consommation n'est pas une valeur constante.

en parlant de conso, Léon avec ton 150cv tu es comment en moyenne ?
Mon 150 cv est encore à l'écurie à Sochaux ; il était sur les parkings le 9 juin et "apparemment épargné" - je l'aurai, je l'aurai !.
J'ai "goûté" à l'odb de son cousin Picasso pendant 10 ans, odb que je n'ai sans doute pas consulté + d'1 fois/an et donc pas apprécié.
Je préfère de loin les statistiques volume / prix lors des pleins et c'est vraisemblablement ainsi que je commencerai avec le 5008. Je reviendrai donc plus tard sur ce point - promis - ainsi que sur la différence de vitesse entre ATH et mon TomTom en surplus du wipnav qui ne donne pas cette info.

@absolute : rien n'est plus variable que l'autonomie affichée. Pour s'y être fiée, mon épouse a connu récemment une belle panne sèche (autonomie restante affichée : 46 km). Elle avait sans doute hâte d'arriver à la station-service...

Oui, l'autonomie est très variable, j'en convient. Il faut aussi un peu de bon sens et comprendre que l'on risque de consommer plus raidement en ville ou sur autoroute que sur une nationale à 90 Km/h constant.

La mésaventure d'une panne sèche alors que l'ODB affiche 46 km... gloups !
Non, je n'ai pas connu. Cela à toujours relativement juste pour moi. Je le constate lorsque je fais le plein. Parfois je me demande si je ne roule pas à la vapeur d'essence :sweat:
Il y a même pire : sur ma Citroën C3, en dessous de 50 km d'autonomie, elle n'affiche plus rien.

panne à 46 km lol. j'espère que cela ne m'arrivera jamais;(je me vois mal avec madame et les 2 gamines au bord de la route. Madame me hurlant dessus car j'aurai voulu retarder au maxi de faire le plein.)
Avec mon ex picasso sxara, il est arrivé que je sois entre 20 et 30 km restant.
Le premier qui aura une panne d'essence sur sa 5008, je le remercie de nous indiquer ce qui est noté sur "odb".

J'ai constaté sur ma 1.6 HDI que l'ODB à une erreur de 0,2 à 0,4L par rapport à la calculette.Bien sur je ne connais pas la quantité restante donc je refais toujours le plein lorsque l'aiguille arrive à la première ligne rouge et là surprise, je mets entre 54 et 56 L.
Comme il est dit plus haut, ne risquez pas la panne sèche. Le coup de la panne avec madame peut coûter cher.

Bonjour a tous
vous me faites peur ! il y a bien une jauge quand meme en plus de l'odb ?
Je passe bientot commande d'un 5008.
Car sur ma Skoda j'ai les deux !
J'avoue que j'ai pas regardé lors de l'essai avec le commercial peugeot

@dan063 : Sur le 1.6HDI, un quart de la jauge = 200Km environ. Donc à la première ligne rouge il te reste 200Km. Quand ca s'allume, on mon avis, il reste environ près de 100Km

@dan063 : Sur le 1.6HDI, un quart de la jauge = 200Km environ. Donc à la première ligne rouge il te reste 200Km. Quand ca s'allume, on mon avis, il reste environ près de 100Km
Merci pour l'info