autonomie

jurgen_s

Lion d'Or
12 Décembre 2006
3 100
1
0
123
lisant dans la parti 407 quelqu'un as mis la question suivante:

"est ce que le nombre de kilomètre afficher en autonomie est réel ou approximative"

en effect c'est quand l'ordinateur de bord affiche plus les km's que tu peux encore rouler parce que le niveau de carburant est trop bas.

Chez moi c'est quand-même pas du tout representative. Si j'arrive dans cette situation j'arrive à pein de mettre 72 litres dans le reservoir et le carburant sort casiment en haut à se moment (donc vraiment rempli). Bizarre je trouve, certainement que peugeot affche que je peux mettre 80 litres dedans...
Ma femme as roulé un fois encore 60 km à ce moment et le compteur de carburant analogue était bien sous la marque rouge. Je suis aller faire le plein, et la 78 litres.
Je ne sais pas si c'est nécessaire de le mentionner avec mon prochain entretien.
 

Salut jurgen_s,
Si je ne raconte pas trop de bêtises, le réservoir d'une voiture aujourd'hui ne ressemble pas à un "vulgaire" bidon d'essence mais possède une forme très "tarabiscotée". En effet, pour pouvoir loger sous la banquette arrière, par exemple, les constructeurs n'hésitent pas à donner au réservoir une forme qui peut s'altérer avec le temps jusqu'à fausser la possibilité de contenance. Ainsi, même si ton réservoir est donné pour 80 litres, il arrive que selon la température extérieure, une dilatation se produise. Dans ce cas, c'est parfois moins de 80 litres, parfois plus...
@+
 

je suis d'accord avec toi, mais la 607 est la 1e voiture ou je vois une différence tellement grand.
Avec ma 406 je pouvais faire souvent plus dedans que peugeot disait, même avec la 307.
Avec la 607: jamais eu l'occasion de mettre plus que 76 litres dedans, même si le compteur as dépassé le rouge...
 

Alors, tu as peut-être un défaut de fabrication qui fait qu'il est impossible de le remplir.
Tu peux toujours en parler avec ton garage habituel. Il a peut-être un moyen de vérifier.
@+