Autonomie qd niveau bas de carburant : Qui croire ?

latontouta

Membre
18 Juillet 2006
10
0
0
Bonjour, lorsque j'arrive en fin de "cuve" et donc lors de l'émission du bip et de l'apparition du message "niveau de carburant faible", l'ordinateur de bord m'indique que je peux faire encore 150 km. (apres en avoir fait 1080km)
Ma question est simple : "Qui croire ?". Combien de litre restant lors du fameux bip ?
Merci de vos réponses.
Modèle 307SW Sport 1.6Hdi 110ch FAP.

[mod:7ac338596e]
edition du titre, pour le rendre plus explicite que "Quicroire ?"
:roll:
Francis[/mod:7ac338596e]

Bonjour,

Il faut faire attention à l'autonomie restante, je suis tombé en panne une fois comme ça , j'arrive chez moi l'ODB dit : encore 80 km.

Le lendemain matin, => en panne.

Pour le calcul de l'autonomie restante l'odb prends en compte la conso des 10 dernières minute. Donc en règle générale, au bip sur ma 2.0 Hdi je pars pour 80 km donc je fais le plein dès que je trouve une station service raisonnable.

@+

Lorsque le niveau carburant devient faible, il faut uniquement se fier à l'information fournie par la jauge carburant, à savoir l'allumage de la LED de niveau mini. On sait alors qu'il reste 5 litres dans le réservoir, ni plus, ni moins. Et ces 5 litres ne sont pas toujours utilisables jusqu'à la dernière goutte... :non:

Bonjour
Pour ma part j'ai eu la mauvaise aventure un dimanche soir a 23H, sur la A104

Alumage du voyant carburant mini + bip + message ...
ensuite mise en mode degradé, la pompe a du remonté des impuretées soit de l'air du reservoire.
j'ai donc fini ma route au ralenti, a la recherche d'une station service !!!!

Mais bon l'histoire se termine bien, après avoir mis le plein,au demarrage plus en mode degradé.

Donc maintenant je suis très vigilant et j'évite de roulé avec le voyant allumé
(meme si je fais tous mes pleins en stations services, jamais de grande surface).

J'arrive à faire environ 100 km à vitesse stable (90/110) qd l'alerte d'active. Je trouve l'autonomie d'ailleurs assez fiable.

PS 307 SW 2.0 Hdi 110

J'arrive à faire environ 100 km à vitesse stable (90/110) qd l'alerte d'active. Je trouve l'autonomie d'ailleurs assez fiable.

PS 307 SW 2.0 Hdi 110

Bonjour, lorsque j'arrive en fin de "cuve" et donc lors de l'émission du bip et de l'apparition du message "niveau de carburant faible", l'ordinateur de bord m'indique que je peux faire encore 150 km. (apres en avoir fait 1080km)
Ma question est simple : "Qui croire ?". Combien de litre restant lors du fameux bip ?
Merci de vos réponses.
Modèle 307SW Sport 1.6Hdi 110ch FAP.

[mod]
edition du titre, pour le rendre plus explicite que "Quicroire ?"
:roll:
Francis[/mod]

Tu t'arrêtes à la première station service, tu fais le plein et ainsi tu peux voir le nombre de litres qu'il te reste dans le réservoir et donc tu peux calculer le nombre de km que tu peux parcourir an fonction de la vitesse à laquelle tu roules quand le voyant s'allume.

salut tout le monde, moi sur ma 136 sw quand il y a plus de trits à l'odb il me reste de quoi faire 30kms enfin cela mais déja arrivé :W

l'ordinateur te calcule les kms restant en fonction de ta conduite
quand il ne te restera plusque environ 50kms de carburant ta voiture ce mettra en mode economie
la galere tunepeut plus rouler qu'a 50kms/h tu neplusjouer avec les tours il ne te restera qu'a aller faire
le plein et tout deviendra normale

quand il ne te restera plusque environ 50kms de carburant ta voiture ce mettra en mode economie
la galere tunepeut plus rouler qu'a 50kms/h tu neplusjouer avec les tours il ne te restera qu'a aller faire
le plein et tout deviendra normale
J'ai déjà roulé avec le voyant allumé (je ne me souvient plus de l'autonomie annoncée par contre) à plus de 50 km/h en taquinant la zone rouge... (mais mollo dans les virages pour ne pas déjauger :W )