605 SV3 demarre mal

luigi136

Membre
30 Décembre 2006
6
0
0
bonjour a tous

Me revoila parmi vous apres mes deux 605 diesel 2.1l td phase 1 et phase 2, j'ai recemment eu l'occaz d’acquérir un v6 12s de 1996 pour un petit (prix 300€) seulement voila tout n'est jamais tout rose donc évidement elle a des problèmes...

Donc c'est une 605 v6 12s prv donc? de 1996

Les symptomes : elle demarre mal ( 1fois sur 4) aléatoirement plutôt a froid, quand elle démarre elle reste en route jusqu’à chauffer a 85 /90 ° puis elle cale et ne démarre plus. sachant qu'au démarrage elle tourne presque parfaitement bien (meme si on sent des leger tremblement dans l'habitacle), puis broute de plus en plus en chauffant jusqu'a s'eteindre et ne plus demarrer. elle a en fait surtout du mal a repartir dans les tours quand elle est au ralenti je pense que si je reste acceleré elle resteré en route... mais pas completement certain mais ne broute presque pas dans les hauts tours ( 4000/6000 trs/min)

Autre chose dont je me suis apercu quand je rempli la vase d'expension si j'accelere le liquide ressort (bouchon ouvert), et j'ai l'impression qu il n'y a pas d'eau dans le gros tuyau qui passe au dessus du radiateur meme a chaud. Sinon pas de fumée particuliere hormis un peu de fumée blanche a froid mais je pense a de la condensation?

voila donc sinon j'ai changer les bougie, verifier et nettoyer tete de delco et doigt d'allumage, la pompe de gavage a l'air de se mettre en route correctement (mais pas testée),

qu'en pensez vous? joint de culasse possible?

je vous met le lien d'une video du moteur tournant jusqu'a caler apres ca plus moyen de redémarrer.

https://www.youtube.com/watch?v=VJkFm5asJ7U&feature=youtu.be
 

:coucou:

trouve toi quelqu'un pour faire un diag déjà ;)

regarde en 607, y a un topic sur les gars possesseurs de la valise magique ;) :D :D
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 605 vers la categorie Véhicules de collection par Unclebens