Probleme 605 v6 demarre a froid mais pas a chaud

monbobby

Nouveau membre
31 Mars 2011
2
0
0
123
Bonsoir

J'ai un gros problème avec ma 605 v6 12v
Voilà la voiture demarre très bien a chaud mais quand elle commence a chauffer elle a des petits rates puis elle cale. Après impossible de redémarre... Quand j attend qu elle soit froide elle redémarre direct.
J'ai change mon filtre a essence et toujours pareil...
Je peu pas la déplacer pour l emener au garage elle risquerai de caler sur la route.
Après avoir lu plusieurs topics je me dit que sa peut être plusieurs choses:
- pompe de gavage
- crépine d'aspiration
- sonde température

Je ne sait vraiment ce que sa pourrait être j'ai besoin de votre aide !!!
 

Aïe Aïe !! cela ne va pas être facile, j'ai rencontré quelqu'un il y a peu de temps avec le même véhicule que toi, et donc exactement les mêmes symptômes et panne introuvable, malheureusement il s'en est débarrassé en la démontant et vendue le tout en pièces détachées.

Les pannes de ce genre sur les V6 PRV sont très difficiles à trouver, surtout si le véhicule est assez ancien, le tien est de quelle année ? phase 1 ou 2 ?
 


Arf !!! je m'en doutais, un PRV phase 1, ce sont les pires dans ce genre de pannes.

Néanmoins, tu peux deja vérifier plusieurs choses :
-Les bougies
-La tête de delco et son doigt
-Le module allumage
-l'état des faisceaux
-des soucis de masse
-etc..

En dernier recours, un diag chez Peugeot, et qui pourrait bine diagnostiquer une sonde HS, et qui justement dés que le moteur est en chauffe, elle se met en défaut et fais caler le moteur
 

Bonsoir,
A vérifier si pas d'améliorations suite aux précos de notre expert 605 Gilles : sondes de température eau (gestion moteur) et air par passage au diag (PEUGEOT, sinon il y a une procédure pour le faire soi-même).

Sinon (et ça c'est du vécu), ça peut aussi venir d'un problème d'usure des soupapes : à chaud, le phénomène empire et c'est bcp plus difficile de démarrer.
 

bonjour à tous,
je ne sais si le problème a été trouvé mais je peux vous dire que ma 605 v6 12 s phase 2 avait les mêmes symptômes à 178 000km : démarrait parfois très bien (mais pas toujours !), tournait irréguliérement pendant 2 à 3 minutes puis de plus en plus mal et calait; elle ne voulait plus alors redémarrer. Il fallait alors attendre que le moteur soit foid pour que le moteur daigne redémarrer.
Vers 160 000km,elle avait présenté des caprices,c'est à dire qu'elle refusait épisodiquement de démarrer.Je l'avais mise dans 2 garages Peugeot (agent et concessionnaire) qui n'ont pas constaté le problème (15 jours d'immobilisation à chaque fois).Le diagnostic à la valise n'a rien décelé par 2 fois.
J'ai constaté qu'il y avait des étincelles aux bougies ainsi que de l'essence aux bougies (elles étaient d'ailleurs noyées d'essence et étaient anormalement noires) lorsqu'elle refusait de démarrer.
Je signale que lorsqu'on met le contact,la pompe à essence tourne 2 secondes puis se coupe (elle se remet évidemment en route lorsque le moteur fonctionne);Mauvais fonctionnement du boîtier qui enregistre la dépression d'admission ?. Différence de potentiel sur le fil central de la broche verte à 3 fils::4.8 volt contact mis, moteur arrêté; 1.8 v moteur au ralenti .
Quant aux étincelles aux bougies,finalement elles étaient faibles, jaunâtres et probablement irrégulières... Tête et doigt d'allumeur archi usés.Défaut d'entretien (culpa mea).
Espérant avoir été utile aux personnes rencontrant le même problème !.
 

bonjour à tous,
je ne sais si le problème a été trouvé mais je peux vous dire que ma 605 v6 12 s phase 2 avait les mêmes symptômes à 178 000km : démarrait parfois très bien (mais pas toujours !), tournait irréguliérement pendant 2 à 3 minutes puis de plus en plus mal et calait; elle ne voulait plus alors redémarrer. Il fallait alors attendre que le moteur soit foid pour que le moteur daigne redémarrer.
Vers 160 000km,elle avait présenté des caprices,c'est à dire qu'elle refusait épisodiquement de démarrer.Je l'avais mise dans 2 garages Peugeot (agent et concessionnaire) qui n'ont pas constaté le problème (15 jours d'immobilisation à chaque fois).Le diagnostic à la valise n'a rien décelé par 2 fois.
J'ai constaté qu'il y avait des étincelles aux bougies ainsi que de l'essence aux bougies (elles étaient d'ailleurs noyées d'essence et étaient anormalement noires) lorsqu'elle refusait de démarrer.
Je signale que lorsqu'on met le contact,la pompe à essence tourne 2 secondes puis se coupe (elle se remet évidemment en route lorsque le moteur fonctionne);Mauvais fonctionnement du boîtier qui enregistre la dépression d'admission ?. Différence de potentiel sur le fil central de la broche verte à 3 fils::4.8 volt contact mis, moteur arrêté; 1.8 v moteur au ralenti .
Quant aux étincelles aux bougies,finalement elles étaient faibles, jaunâtres et probablement irrégulières... Tête et doigt d'allumeur archi usés.Défaut d'entretien (culpa mea).
Espérant avoir été utile aux personnes rencontrant le même problème !.

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

Merci pour le retour mais tu ne précises pas exactement les pièces que tu as changés :confused: :D
 

J'ai changé la tête et le doigt d'allumage...et la voiture refonctionne parfaitement.
J'en profite pour vous donner les valeurs relevées sur la thermistance d'eau (fiche verte) qui informe le calculateur:de 2.85 kohm à froid à 0.24 kohm vers 80°.
Au vu des symptômes, Monbobby a ou avait la même panne.
Cordialement.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 605 vers la categorie Véhicules de collection par Unclebens