607 en panne de batterie ou ?? (bizarrerie)

polux

Peugeot Addict
26 Mai 2005
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salut

je vais "péter" un plomb avec cette caisse ....
j'vous explique , début d'année (en fev 07) la voiture (607Hdi ..120.000km)
"bataille" a démarrer je recharge la batterie tte la nuit ,le lendemain apres un demarrage qui m'a semblé
"correct" je me retrouve en panne a 15 km de chez moi ....impossible de redemarrer !
impression de batterie a plat ?? je mets une batterie neuve....idem le lancement du moteur est tres
laborieux comme si la batterie etait a plat ! (je venais de la prendre chez "feux vert" ?
je me dit c'est le démarreur ?? on la pousse elle demarre, arrivé chez moi
je change le démarreur le lendemain ! et la ..du premier coup démarrage impec !
(au passage je ne m'empeche pas de "péster" contre ces "ingénieurs" qui ont adoptés un tel démarreur
pr un moteur de cette dimension !! ce démarreur fait a peine 20 cm de long sur 10 de large...ridicule)
mais bon ça marche..
6 mois ont passés , et ce matin rebelotte ,exactement la meme panne !
le véhicule "bataille" a démarrer !!
un collégue met en doute l'alternateur (régulateur) ,mais je n'y crois pas...
je compte sur vous pr m'aiguiller car je n'ais jamais eu autant de problémes qu'avec cette voiture !
merci
 

un truc bête, mais as tu mis la bonne batterie?

je m'explique, je viens de remplacer la mienne mais en la remplaçant, je me suis aperçu que la batterie n'avait pas une taille standard, c'est à dire quelle est plus haute que large.
il se peut qu'en ayant pris une batterie chez feu vert, tu aies une batterie plus faible que l'origine.
de plus l'electronique embarqué consomme de l'energie même à l'arrêt, donc si tu ne roules pas trop ou tres peu, elle se décharge quand même.

à mon avis c'est plus un problème de puissance et de charge de batterie que de demarreur
 

Salut !

As tu essayé de brancher un voltmetre sur les cosses de ta batterie pendant que ton moteur tourne ?

Tension de ta batterie au ralenti ?

Tension à environ 3000trs/min ?

1. S'il y a moins de 13.5V, l'alternateur est défectueux ou sa prise est mal branchée, ou des contacts sont oxydés.

2. S'il y a plus de 16V, le régulateur situé dans l'alternateur est H.S. Surtension = risque de brûler le faisceau électrique, de déglinguer des organes électriques/électroniques, et de surchauffer la batterie qui peut se mettre à fuir ...

@+
 

la suite...j'viens juste de finir..tension mesurée apres une charge de 7 heures
au bornes de la batterie 12.9 volts ....essaie un premier demarrage..
démarrage normal ! ?
tension au bornes de la batterie au ralenti 14.18 v a 3000trs 14,25 v
mesure de courant de "fuite" avec un voltmetre numerique ,aucune
consomation !
c'est a ne rien y comprendre !
 

juste pour m'enlever un doute...
quel amperage vous avez sur une 607 Hdi ?
la mienne est une 55 A /370 A.
 

j'ai une 60ah 640a

je pense comme je te le disais que ta batterie est un peu trop faible
 

bon , je viens de terminer...
le cable de masse est ok , pas de résistance non plus (mesure multimetre)
parcontre ,..un detail peut etre important , une personne de la famille
m'a raconté un détail qui m'a laissé perplexe !
(je lui avait prété le véhicule)
alors qu'il roulait de nuit (y'a deux semaines environ) les phares se sont
mis a éclairer un peux plus...par a coup ..plus....moin....plus.. ?
cela lui l'a fait deux ou trois fois !
l'alternateur en serait la cause ? pourtant la mesure de 14 v aux bornes de la batterie a 3000 trs indique le contraire ....?
120.000km les charbons du régulateur seraient HS ? ...j'sais plus..

me reste plus que l'option de la batterie a changer (une 60A au lieu d'une 55A..)
mais je doute........
 

pris par le doute "aussi" en ce qui concerne l'etat du
demarreur que j'avais changé y'a 7/8 mois environ
celui ci etait resté dans un coin de l'etablie (jamais ouvert)
je lui est donc ouvert le "ventre" pour voir....et la , ça ne fait aucun doute !
donc l'ancien probléme de démarrage etait bien le démarreur !
une remarque toutefois , je le trouve "bien plein de M..." quand meme !
(placé juste sous l'admission)
remarquez quand meme la taille "mini" de ce démarreur !
c'est scandaleux par rapport au moteur !
voiçi...








 


trouvé le probléme !!
c'est l'huile qui coule dans le demarreur !!
j'en suis quitte pour redémonter le demarreur et trouver cette fuite !
GALERE !!! ce demarreur est vraiment CHi..... a démonter sans compter qu'il doit etre HS aussi.......
diablo.gif


je pense plutot a du gasoil !
bravo aux concepteurs !! filtre a gasoil au dessus du demarreur !

je vais sécher ts ça et nettoyer plusieurs fois au KContact , si c'est bon je colmate le demarreur
avec de la patte joint
 

blacktcwin>
de plus l'electronique embarqué consomme de l'energie même à l'arrêt, donc si tu ne roules pas trop ou tres peu, elle se décharge quand même.

En principe il y a la seconde batterie (dans l'aile AR droite) qui est faite pour cela.
 

polux

je recharge la batterie tte la nuit

Rien à voir directement avec ton problème, mais quand tu recharges la batterie, tu la débranches bien ?
C'est comme pour démarrer avec des cables il faut impérativement suivre la procédure: enlever le maxi-fusible etc...
 

bein oui ?
j'ais tjrs débranché la batterie avant de la charger....
c'est vraiment un probléme bizarre ??
le probléme avait disparu depuis deux semaines et le voila de nouveau....?
je remarque quand meme que quand je charge la batterie (moteur)
je suis "tranquile" un moment.....,,?