ma clé de contact codée ???

Seb245

Nouveau membre
18 Janvier 2009
1
0
0
Bonsoir !
J'ai une 106 kid diesel de 1997.
Elle a très bien marchée jusqu'à maintenant.
Ne démarant plus , mais avec le démarreur qui tourne , j'ai changé des durittes de gasoil , le filtre à gasoil , les bougies de préchauffage , la batterie est bonne , le démarreur , l'alternateur aussi car tout se lance et le jus arrive bien aux bougies et le gasoil aux 4 gicleurs , le garagiste m'a dit que ce n'était pas le bloc injection électrovanne blindé. il me dit que c'est peut-être la clé de contact. Le mec qui fait le double des clé me dit qu'il y a une puce dedans la clé.
comment savoir si c'est ça , où la faire tester , car je doute d'après l'année du modèle (1997) une puce ?
comment éviter les devis coup de bambou de chez peugeot ? comment trouver cette panne qui m'empèche de la vendre sinon apart ça , cette voiture c'est une montre en or. car des fois ça démarre nikel , il faut le faire 5 ou 6 fois et ça marche.
parfois ça demarre bien 15 jours puis rebelotte.
ras le bol moi , en plus pas riche moi.
help!!!!!!!

oui c'est bien possible que se soit la clef !
Il y a une puce dedans !

Si tu as un double essaye avec l'autre clé !

Je pencherai pour l'antenne qui se trouve sur le neiman (qui "lit" la puce de la clé), c'est récurrent :
http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/peugeot-106/Divers-4/probleme-antidemarrage-peugeot-sujet_30662_1.htm