bougie de préchauffage

guigui34200

Membre régulier
13 Avril 2011
38
0
0
j ai une 207 1,4 hdi 70 qui 90000 km et j aurais voulu savoir a quelle kilométrage changé les bougie de préchauffage , car recament j ai fait changer le collecteur d eau de la voiture chez feu vert , et depuis la voiture demarre moins bien qu avant . Avant je tourné a peine la clé et elle démarer et maintenant il faut que j attende un poil plus longtemps avec la clé tourné pour qu elle demarre , et a deux reprise elle ma fait comme si j était en manque de gasoil , obligé d insister 2 fois a mettre le contact en insistant pendant 5 seconde a chaque fois

le prechauffage sur HDI est une option :lol:
tes pbs de demarrage ne sont pas du a ca, a moins qu il fasse encore -5 chez toi
:hello:

mes bougies de prechauffage sur la mienne ont 200000 kms ;)
par contre bien verifier que tu n ai pas une prise d air ou une fuite sur ton circuit carburant ;) :hello:

be hier quand elle ma fait sa , j ai actionner la poire et il y avait des bulle et en y repensant , quand il mon changer le collecteur d eau il on demonté le filtre a gasoil et l on peut etre mal mal remonté

alors je suis retourné voir , quand j appuie sur la poire il a bien des bulle et le gasoil qui passe dans la durite transparente juste a coté , j ai demmaré la voiture , laisser tourné un peu puis je les éteint et quand je rappuie sur la poire il y a toujours des bulle ses normal

alors si j ai bien compris , si on a bien du gasoil dans le reservoir bien entendu , que la voiture soit a l arret pendant 2 heure ou pendant 5 minute , je ne doit jamais avoir de bulle d air dans ce tuyaux transparent , ses bien sa . Cela peut arriver que si je roule en fond de reservoir limite panne séche

slt guigui
tu pose plusieurs questions pour le même souci et c'est pas facile pour les autres forumeurs de te suivre.
comme je te l'ai déjas proposé de vérifier ton circuit de GO et vu ta confirmation ce sont tes tuyaux d'ammorçage à remplacer, surement abimé par le mécano de chez feu vert, mais vérifie tout de même les connection au filtre à gazoil. pour contrôler tes tuyaux tu doit démoter ton filtre à air et ta boite à air, il sont en-dessous.

bon j ai ramené la voiture chez feu vert , et il on dit que sa venait pas d eux , je me douter de leur réponse . Par contre pour les bulle d air qu il y a dans la durite transparente souligné en rouge celle juste au dessus on peut pas voir elle est en feraille voir photo ci dessous , a coté de la poire , le mécano ma dit que s était normal car s était le retour , es ce un bobard ?

Et deuxième point , au niveau de cette poire quand tout fonctionne bien , je suppose quelle doit etre tout le temps dur , car moi tout le temps molle .

Pour les durite du filtre a GO , il ma répondu qu il avait démonté juste celle du haut et que sa ne fuyait pas . Y a t il un produit comme par exemple sur les tuyaux de gaz , on utilise un bombe qui fait des bulle si il y a une fuite sur le tuyaux de gaz , existe t il la meme chose pour détecté les prise d air sur les durites de voiture ?

Uploaded with ImageShack.us

salut
si tu as une fuite de gasoil ça sentirait de toute façon ; mets du journal sous l'auto, le gasoil c'est tellement gras, que tu verras tout de suite.

j'ai eu une entrée d'air par le joint de la poire manuelle au dessus du filtre à GO sur ma 205.
normalement une fois que l'on a purgé l'air ne doit plus rentrer.
purge et attends qq jours et si tu dois repurger c'est que l'air rentre.
j'ai dû changer les durits gasoil sur la 205 car elles étaient devenues dures mais c'était bien après 10 ans!

La durite souligné en rouge est bien un retour ou le mécano ma menti sur le fait que s était normal qu il y avait des bulle étant donné que s était le retour

après avoir lu plusieurs sujet pour purger , differente maniére sont évoqué et contredit . Quelle est la meilleur méthode étape par étape

moi ce sont des souvenirs de 205....
il y avait une vis au dessus du filtre à gasoil à ouvrir et pomper jusqu'à temps le gasoil sortait, un peu comme pour vider l'air d'un radiateur. une fois que ça coulait, fallait revisser la vis.
si tu pompes et qu'au 1er coup tu as de l'air qui sort au lieu du gasoil, il y a un pb...

:non: non il ne peut pas avoir d'air même dans les tuyaux de retour GO. et oui la poire en fontionnement normal doit être +/- dur apres 1 max 2 coups, mais pas d'air accepté.
s' il y a de l'air, c'est que tu as un tuyaux HS (prise d'air) et non tu n'auras pas de fuite de GO, exepté si c'est un tuyau de retour du circuit direct des injecteurs.

voici une vue du faisceau en carburant et un marquage où généralement les tuyaux sont abimé et ce par frotement et il suffit d'une mauvaise manipulation pour croquer un tuyau (en plastique pas tres souple).
00090051.jpg

bon maintenant il me reste plus qu a essayé de me repérer sur ce plan , deja situé ou son les raccord du filtre a go et la poire , pas très évident

Je parle sur le plan ci dessus , sur la voiture je sais ou il se trouve , mes il ne son pas l un a coté de l autre au contraire , flltre a go juste a coté de le batterie et la poire a coté du reservoir de liquide de refroidissement cet a dire a l opposé

ah désolé mais je ne les connait pas toutes par coeur :ange: ;)
mais si tu veux de la doc, donnes moi ton numéro de série, ou VIN, ou numéro commençant par VF3.......... sur la carte grise ;)

alors , sa devient de pire en pire , tout les matin je suis obligé de tater la poire pour pouvoir demarer et meme des fois l après midi . Ses une durite d un seul bloc les durite du circuit gasoil ou y en a plusieur séparé , une idée pour le prix des durites si je dois tout changer .

ah désolé mais je ne les connait pas toutes par coeur :ange: ;)
mais si tu veux de la doc, donnes moi ton numéro de série, ou VIN, ou numéro commençant par VF3.......... sur la carte grise ;)

alors sur ma carte grise il y a

VF3WA8HZC33622610

:kaola: t'as tjs pas changer tes tuyaux de gazoil?
parceque ton souçi est là à 100% sur.
car sur photo founi par toi ancien modèle de tuyaux.

donc je viens de vérifier avec ton VIN et le schéma plus haut est le bon!!!
donc faut chercher, mais peut etre juste la cloche du filtre à gazoil mal serré ou le joint coupé ;)

le mieux si j ai bien compris , je demonte le filtre a gazoil pour voir l état des durite qui son en dessous de celui ci . j ai jamais démonté ce genre de filtre , y a t il quelque chose de précis a ne pas faire en le demontant , pour pas que je fasse des connerie

il faut dejà le purger (attendre au moins 15 min aprés l'arret du moteur , avant d'ouvrir la molette sur le bas du filtre et attention ça coule en dessous) , et ensuite quand tu remontes, bien réamorcé et re démarrer :hello:

:non: non il ne peut pas avoir d'air même dans les tuyaux de retour GO. et oui la poire en fontionnement normal doit être +/- dur apres 1 max 2 coups, mais pas d'air accepté.
s' il y a de l'air, c'est que tu as un tuyaux HS (prise d'air) et non tu n'auras pas de fuite de GO, exepté si c'est un tuyau de retour du circuit direct des injecteurs.

voici une vue du faisceau en carburant et un marquage où généralement les tuyaux sont abimé et ce par frotement et il suffit d'une mauvaise manipulation pour croquer un tuyau (en plastique pas tres souple).http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/51840/00090051.jpg

sur ce plan j arrive pas trop a me reperer , mes la partie entouré en rouge est une partie fragile d après ce qu il y a écrit , serais ce la partie qui se situe en dessous le filtre a GO a tout hasard

les tuyaux de carburant ne sont pas en dessous du filtre à GO, mais bien en dessous du filtre à AIR!!!!!
la poire d'ammorçage est à gauche du filtre à air, et à droite se trouve le filtre GO qui ne doit doit pas être démonté pour accéder aux tuyaux de GO. et pas de joint pour le filtre à GO, monobloc.