106kid 1.5D 58cv phase 2 de 1996, 375000 km
Bonjour,
après 4 mois à l'arrêt et remplacement du kit de distribution (calage bien vérifié) ça ne redémarre plus.
La batterie est OK : le démarreur tourne vigoureusement le moteur.
L'électrovanne a une résistance de 8 Ohm, au contact elle reçoit bien du 12V et fait un petit 'tic'.
Les 4 bougies de préchauffage reliées en parallèle ont une résistance globale inférieure à 0,5 Ohm.
La poire d'amorçage est un peu molle mais quand je la presse elle ne se vide pas, même contact mis.
Du coup je voudrais comprendre comment est fait le circuit d'alimentation en gasoil, et comment le vérifier.
Qu'est-ce qui pompe le GO dans le réservoir ? Y a-t-il un pompe électrique immergée dans le réservoir ou non, ou est-ce la pompe d'injection qui aspire directement depuis le réservoir ?
Je vois un tuyau qui arrive dans la poire d'amorçage, puis ça repart de la poire vers le filtre à GO ?
Puis ça repart du filtre vers la pompe d'injection ?
Quand je presse la poire elle ne se vide pas, ça veut dire que ça bloque des 2 côtés. En aval c'est que soit l'électrovanne est fermée, soit la pompe d'injection elle même obture quand elle ne tourne pas ? En amont c'est qu'il y a un clapet anti-retour quelque part vers le réservoir ?
L'amorçage à la poire doit il se faire avec purge d'air ou eau de filtre ouverte ou injecteurs desserrés ?
Bonjour,
après 4 mois à l'arrêt et remplacement du kit de distribution (calage bien vérifié) ça ne redémarre plus.
La batterie est OK : le démarreur tourne vigoureusement le moteur.
L'électrovanne a une résistance de 8 Ohm, au contact elle reçoit bien du 12V et fait un petit 'tic'.
Les 4 bougies de préchauffage reliées en parallèle ont une résistance globale inférieure à 0,5 Ohm.
La poire d'amorçage est un peu molle mais quand je la presse elle ne se vide pas, même contact mis.
Du coup je voudrais comprendre comment est fait le circuit d'alimentation en gasoil, et comment le vérifier.
Qu'est-ce qui pompe le GO dans le réservoir ? Y a-t-il un pompe électrique immergée dans le réservoir ou non, ou est-ce la pompe d'injection qui aspire directement depuis le réservoir ?
Je vois un tuyau qui arrive dans la poire d'amorçage, puis ça repart de la poire vers le filtre à GO ?
Puis ça repart du filtre vers la pompe d'injection ?
Quand je presse la poire elle ne se vide pas, ça veut dire que ça bloque des 2 côtés. En aval c'est que soit l'électrovanne est fermée, soit la pompe d'injection elle même obture quand elle ne tourne pas ? En amont c'est qu'il y a un clapet anti-retour quelque part vers le réservoir ?
L'amorçage à la poire doit il se faire avec purge d'air ou eau de filtre ouverte ou injecteurs desserrés ?
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