Bonjour tout le monde,
problème survenu sur la 407 110cv HDI 1.6L de ma fille.
voulant repartir d'un stationnement la voiture a refusé de démarrer bien que tout paraissait normal (check up OK , aucune alerte)
il m'est tout de suite paru que le GO n'arrivait pas car il n'y avait même pas un toussotement.
après remorquage et examen le circuit GO était bien désamorcé.
sur ce modèle il n'y a pas de pompe électrique sur le réservoir comme sur la mienne (qui est en essence).
la pompe de gavage est intégrée à la pompe HP et ne peut s'approvisionner séparément d'après les recherches entreprises.
en essayant de réamorcer le circuit à l'aide de la poire, j'ai nettement entendu que cela renvoyait de l'air dans le réservoir et rien vers le filtre.
ceci implique qu'un clapet anti-retour est bloqué (ouvert).
question : où se trouve-t-il ?
après avoir fouillé sur ce forum bien fréquenté j'ai trouvé une seule entrée analogue sur 406 qui indique que ce clapet se trouve sur la pompe HP.
sur celle-ci 2 durites BP y sont connectées.
je joins la photo prise acrobatiquement. l'une d'elles a l'air d'être emboitée sur un embout comportant un 6 pans qui pourrait contenir le dit clapet.
Avant de me lancer dans ce démontage particulièrement inconfortable et en aveugle pratiquement, quelqu'un pourrait-il me confirmer que ce clapet se trouve bien à cet endroit ou bien m'indiquer le bon emplacement si ça n'est pas celui-là.
merci d'avance de vos interventions
problème survenu sur la 407 110cv HDI 1.6L de ma fille.
voulant repartir d'un stationnement la voiture a refusé de démarrer bien que tout paraissait normal (check up OK , aucune alerte)
il m'est tout de suite paru que le GO n'arrivait pas car il n'y avait même pas un toussotement.
après remorquage et examen le circuit GO était bien désamorcé.
sur ce modèle il n'y a pas de pompe électrique sur le réservoir comme sur la mienne (qui est en essence).
la pompe de gavage est intégrée à la pompe HP et ne peut s'approvisionner séparément d'après les recherches entreprises.
en essayant de réamorcer le circuit à l'aide de la poire, j'ai nettement entendu que cela renvoyait de l'air dans le réservoir et rien vers le filtre.
ceci implique qu'un clapet anti-retour est bloqué (ouvert).
question : où se trouve-t-il ?
après avoir fouillé sur ce forum bien fréquenté j'ai trouvé une seule entrée analogue sur 406 qui indique que ce clapet se trouve sur la pompe HP.
sur celle-ci 2 durites BP y sont connectées.
je joins la photo prise acrobatiquement. l'une d'elles a l'air d'être emboitée sur un embout comportant un 6 pans qui pourrait contenir le dit clapet.
Avant de me lancer dans ce démontage particulièrement inconfortable et en aveugle pratiquement, quelqu'un pourrait-il me confirmer que ce clapet se trouve bien à cet endroit ou bien m'indiquer le bon emplacement si ça n'est pas celui-là.
merci d'avance de vos interventions