desamorçage alimentation GO sur 407 110 HDI 1.6l

Domino18

Nouveau membre
27 Août 2014
2
0
1
123
Bonjour tout le monde,

problème survenu sur la 407 110cv HDI 1.6L de ma fille.

voulant repartir d'un stationnement la voiture a refusé de démarrer bien que tout paraissait normal (check up OK , aucune alerte)
il m'est tout de suite paru que le GO n'arrivait pas car il n'y avait même pas un toussotement.
après remorquage et examen le circuit GO était bien désamorcé.

sur ce modèle il n'y a pas de pompe électrique sur le réservoir comme sur la mienne (qui est en essence).
la pompe de gavage est intégrée à la pompe HP et ne peut s'approvisionner séparément d'après les recherches entreprises.

en essayant de réamorcer le circuit à l'aide de la poire, j'ai nettement entendu que cela renvoyait de l'air dans le réservoir et rien vers le filtre.
ceci implique qu'un clapet anti-retour est bloqué (ouvert).

question : où se trouve-t-il ?

après avoir fouillé sur ce forum bien fréquenté j'ai trouvé une seule entrée analogue sur 406 qui indique que ce clapet se trouve sur la pompe HP.

sur celle-ci 2 durites BP y sont connectées.
je joins la photo prise acrobatiquement. l'une d'elles a l'air d'être emboitée sur un embout comportant un 6 pans qui pourrait contenir le dit clapet.

Avant de me lancer dans ce démontage particulièrement inconfortable et en aveugle pratiquement, quelqu'un pourrait-il me confirmer que ce clapet se trouve bien à cet endroit ou bien m'indiquer le bon emplacement si ça n'est pas celui-là.

clapetAR407.jpg


merci d'avance de vos interventions
 

je crois avoir trouvé la raison du désamorçage
c'est particulièrement vicieux et je poste pour que cela puisse servir à d'autres.
le tuyau arrivant sur la poire de réamorçage frotte au passage sur le filtre à air et c'est sa tresse métallique de protection qui le perce ce qui est un comble. ceci est invisible, il n'y a pas de suintement car le GO se retire lentement de la poire jusqu'à ce que le passage d'air devienne trop important et provoque le désamorçage de la pompe HP après un arrêt.
j'ai commandé le kit tuyaux GO compartiment moteur et cela devrait sans doute résoudre le problème, du moins je l'espère.
 


salut !
merci de l'info
j'ai le meme soucis sur ma 307 1.6 hdi
je vais démonter la boite à air ce week end pour voir ce tuyaux.