Problème démarrage 607

6072

Membre
23 Juillet 2016
21
0
1
Bonjour,
J'ai ma 607 2.2L HDI de 2004, 356 000km depuis 8 ans sans soucis majeur. Et depuis cette après midi, elle est resté bloqué sur une place de parking, impossible de rentrée, elle ne démarre plus 😥.
Le contacte avec la clé se passe bien, j'entend bien la pompe à l'arrière, pas de soucis au tableau de bord "OK" mais quand on tourne pour lancer le démarreur rien se passe. Je n'entend pas le déplacement du contacteur sur le démarreur.
Ma femme est venu apporter le double de la clé, pareil ça ne change rien.
Je ne pense pas que ce soir le démarreur, je l'ai déjà changé il y a 2ans. Avec les petit fuite d'huile avec le temps le contacteur ne faisait plus bien contacte. Là il est propre et aucun signe avant coureur.

Quelle serait les pistes à vérifier ? Merci

Et comment quelle astuce je pourrais faire pour la ramener à la maison déjà. Est que si je mets le contact, et que je shunte le contacteur du démarreur avec le + de la batterie ça marcherais ?
 
Dernière édition:

Bonjour,

En 1er je vérifierais au testeur que le solénoïde du démarreur est bien piloté / reçoit bien son 12Vdc quand Mme tourne la clef.
Un bon 12.6Vdc mini et aussi mesurant à la batterie si la tension ne s'effondre pas lorsque Mme tourne la clef. (cc quelque part / batterie hs)

De mémoire sur 406 2.2 hdi t'avais le neiman qui fatiguait parfois ne sortait pas tous les contacts.

Les doseurs d'air qui fuient aiment bien salir nos démarreurs aussi :)
Mais attention au nettoyage et au produit inflammable 🛠️

Si tu as du 12v prend un fin bout de bois et assez long pour accéder au démarreur et un marteau.
Tu le tapotes au moment des essais de démarrages, à son cul. Solénoïde puis cul démarreur (charbons)
 

Bonjour, ce matin la voiture affichait "mode économie d'énergie ".
J'ai pensé à la batterie mais elle a 2ans et elle fait 12,6v.
Ça semble venir du solenoide du demarreur, quand je le touche avec un fil sur le + de la batterie, j'ai bien des petites étincelle mais il ne bouge pas.
C'est probablement encore le même problème de fuite d'huile dessus. Mais là c'est arrivé net sans signe de fatigue avant. Il est peut-être en court circuit avec l'huile.
Son fusible c'est le F18 sous le volant conducteur ?
 

Aïe
F18 ou F8 mais les 2x compartiment moteur à priori.
Je suis au taff là si t'es pas sur je peux checker en rentrant sur autodats

Mais bon si t'as mis le plus en direct et qu'il ne click /colle pas...
Tu peux aussi avoir une mauvaise masse elle arrive d'ailleurs sur la boîte juste à côté du démarreur.
Câbles en direct vers - batterie pour test...

Sinon en effet le démarreur dans le sac 🛠️
 
Dernière édition:

Merci, aucun fusible touché, elle a démarré en la poussant tout simplement... C'est juste le solénoide encore une fois, elle a redémarré après a chaud. Je vais le changé le protéget avec de scotch alu
 

Chaque vidange surtout si tu es fap off, il faut vider la durit en S de l'air réchauffé.
Le doseur reste fermé, l'huile s'accumule, ça finit par sortir par les axes des actionneurs pneumatiques.

Aussi ça te donne une idée de l'état de ton turbo à l'occasion. 10-15cl en 20Mkm c'est le max que j'ai vu sur ce moteur.

Les doseur se trouvent en neuf mais, ça finit par fuir à nouveau 🙃
 

Chaque vidange surtout si tu es fap off, il faut vider la durit en S de l'air réchauffé.
Le doseur reste fermé, l'huile s'accumule, ça finit par sortir par les axes des actionneurs pneumatiques.

Aussi ça te donne une idée de l'état de ton turbo à l'occasion. 10-15cl en 20Mkm c'est le max que j'ai vu sur ce moteur.

Les doseur se trouvent en neuf mais, ça finit par fuir à nouveau 🙃
J'ai échangé le bloc du doseur avec un autre d'occasion que j'avais. Le mien a toujours été gras d'huile en dessous mais j'ai juste quelques goute quand je demonte les durites.