[607] Equilibrage ? et vibrations

gbr

Membre
7 Mars 2004
15
0
0
Je possède une 607 depuis un an, et j'ai maintenant 44000 km.
Jusqu'a 38/40000 aucun problème "super bagnole"
Depuis, ronronnements...vibrations...voiture qui tire d'un côté etc...
Après avoir changé les pneus avant (P6000 Pirelli idem 1ere monte) ces problèmes persistent.
Le concessionnaire me dit que ça doit venir des pneus AR que j'avais passés à l'AV et qui présentent des facettes ??? Il dignostique aussi un bruit de roulement. Changement des roulements AV sous garantie.
Pour être certain d'être au top je fais changer mes deux pneus (qui possèdent soit disant des facettes) alors qu'ils auraient pu faire encore une bonne dizaine de mille Km. Voilà donc ma voiture avec 4 pneus neufs P6000 identiques à ceux d'origine et une voiture qui vibre comme pas possible...et qui tire à gauche. Le concessionnaire me dit de passer la roue gauche à doite et inversement ??? et que ça doit venir des pneumatiques ???
J'ai le sentiment qu'on m'emmène "en bateau"
Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème? Merci de vos réponses
 

Mon beau pére a une 607 hdi et une conduite plutot cool. Il a du changer les 4 pirreli a 40 000 km car l'usure etait déjà bien prononcer a l'avant et a l'arriere. Apres avoir fait un gros cheque et fait monté 4 bibs il avait de tres forte vibration aux alentour de 120 km/h, il appelle aussitot le conces qui lui dit que le mecano est sur d'avoir effectuer l'equilibrage et que cela doit venir d'autre chose. Il va chez peugeot a paris (le changementavait été fait en province) qui lui réquilibre les 4 rouescontre un nouveau chéque et la miracle plus de vibration. bon il a eu un avoir aupres de son garrage de province mais bon ça parait quand méme bizard de pas équilibrer les roue quand on change les pneu ou alors il y a un truc :mouai: .
Pour en revenir a ton probléme si les vibration perdures sur une plage de 10 a 20 km/h ça ressemble fort a un probleme d'equilibrage.
Pour l'histoire des facettes la je suis perplexe ta voiture reste t elle stationner un long moment sans que tu l'utilise ? Sinon voit pas trop d'ou ça pourrait venir :rolleyes:
En se qui concerne la permutation des pneus de gauche a droite parceque ta voiture tire d'un coté ou de l'autre je dis potnawak d'autant que tes gommardsont neufs :non:
Donc soit l'equilibrage et mal fait(cf histoire bo papa ci dessus)soit tu est tombé sur des pneus avarriés (si ça se dit pour des pneus non je trouve pas le mot juste) soit tu as un probles de parralelisme.
Dans tout les cas c'est a ton conces de se demerder pour que ça fonctionne correctement etant donner qu'avant qu'il intervienne tout allait comme sur des roulettes (oui celle la elle etait facile je vais pas tarder a sortir)
Pour l'histoire des facettes a mon avis iul t'as vu venir la en plus comme ça n'a pas regler le probléme t'es mémes en droit d'exiger un geste commercial (suppose que t'as pas voulu garder tes vieux gommard a soit disant facettes pour les montrer a quelqu'un qui s'y connait genre technicien euromaster).
Pour finir les pirreli p6000 c'est tres perso comme avis mais bon ça vaut pas des michelin en rapport qualité prix longevité vaux mieu payer un poil plus chére (30 euros du pneu quand meme) mais acheter des michelin pilot premacy :)
 

Solution: équilibrage des roues sur la voiture en direct. Banc spécifique.
Aprés miracle plus de vibration. Un peu plus cher qu'un équlibrage normal,mais bien plus éfficace.
 

Merci pour ces premières réponses. Elles confirment ce que je pensais.
Comme le réceptionnaire de la concesion me prenait un peu pour un demeuré en me racontant des balivernes, celle du genre "passez la roue AV droite à gauche et inversement". J'en ai eu marre et ce matin j'ai envoyé une lettre recommandée avec copie au service relations clientèle. Mais ça commence sérieusement à me fatiguer.
Par moment je me dis qu'il doit y en avoir qui ont des actions pour chercher à nous faire acheter "étranger".
Je suis entièrement d'accord sur l'avis pour les Michelin, et je regrette l'erreur que j'ai faite en voulant gagner le prix d'un pneu en me servant de la roue de secours. Il est vrai qu'un 225/50x17 ça coûte quand même 175 euros.
 

Pardon j'ai oublié de répondre à dhl pour les facettes.
Non ma voiture roule régulièrement. Au pire elle peut rester au garage un WE car je roule toute la semaine et le samedi et le dimancheje fais...de la marche à pieds.
Et j'insiste lourdement c'est un "spésialiste" de chez Peugeot qui m'a parlé de ces facettes, en m'expliquant qu'elles se produisaient parce que tous les "pavés" du pneu ne sont pas de même dimension.
De toute façon ils ont réponse à tout. Ils semblent beaucoup plus fort à la parlotte qu'en technique.
 


Salut!!
Alors moi j'ai eu un probleme a peu pres comme celui la. C'est a dire que j'ai une 607 HDi depuis milieu 2001, avec jantes Feline. Ils avaient les Pirelli P 6000. Au bout de 22000 Km l'arriere sauté beaucoup, car la voiture resté 1 mois sans rouler, je m'en sers surtout en juillet et decembre. Les pneus etant user au bout de 23000 Km je fais mettre 4 pneus neuf, les Michelin Pilot Primacy. Le voiture n'as pas rouler de Janvier à Mars. Je l'ai prise dimanche dernier, et tout etait nickel, pas de vibration, rien!. J'en conclu que les Michelin c'est vraiment de tres bons pneus. La voiture à actuellement 35000Km, donc les pneus n'ont pas fait beaucoup de route. Par contre j'ai étais très étonner par la usure rapide des Pirelli, surtout pour ceux de l'arrière, morts au bout de 23000Km!
Sinon la tout va bien, bonne voiture !!
 

La réponse à la lettre recommandée ne s'est pas fait attendre.
Réception de la LR par Peugeot le 9/03 réponse le jour même reçue chez moi le 10/03.
Je me suis rendu ce jour 12/03 à la concession.
J'ai cru comprendre que le réceptionnaire a l'habitude de raconter n'importe quoi !
Un RV est pris pour le 22/03 et on m'a assuré que tout cela était anormal (ma 607 est encore sous garantie pour un an) et que je retrouverais une super voiture comme avant, je vous tiendrais au courant le 23.
 

La réponse à la lettre recommandée ne s'est pas fait attendre.
Réception de la LR par Peugeot le 9/03 réponse le jour même reçue chez moi le 10/03.
Je me suis rendu ce jour 12/03 à la concession.
J'ai cru comprendre que le réceptionnaire a l'habitude de raconter n'importe quoi !
Un RV est pris pour le 22/03 et on m'a assuré que tout cela était anormal (ma 607 est encore sous garantie pour un an) et que je retrouverais une super voiture comme avant, je vous tiendrais au courant le 23.
J'epere que s'il s'avere que t'as changé tes gommes arrieres pour rien il feront un geste commerciale ce serait un minimum :oui:
 

Coucou ! Me revoilà.
Ma voiture vient donc de passer 3 jours à la concession 23/24/25 mars.
1er essai ils montent un autre train de pneus (pris sur un VO) la voiture ne vibre pas du tout.
2eme essai rééquilibrage total de mes roues, essai : la voiture vibre et tire à gauche (elle tirait à droite lorsque je l'ai laissée)
3eme essai redémontage: vérification des jantes nues : elles sont impeccables
4eme essai mixage des pneus (changement des pneus par rapport aux jantes) et rééquilibrage et remontage : la voiture vibre
"Ils jettent l'éponge" : mon problème vient uniquement des pneumatiques, évidemment les pneus je ne les aient pas achetés chez eux mais dans une station homologuée PIRELLI (l'adresse est donnée sur lr site PIRELLI). Peugeot me renvoie donc vers eux.
Comme je n'ai pas assisté moi même à tous ces esais, je leur ai demandé de me confirmer tout cela par écrit. La lettre vient de m'arriver, et ils me confiment bien tout cela.
Je vais donc prendre contact avec la station de montage en présentant la lettre...
A suivre, je vous tiendrais au courant.
 

J'ai fait un petit tour chez le garagiste de bo papa qui nous a reparler des probléme ci dessus rencontrer lors du chgt de ces pneus: apparement d'apres peugeot sur 607 on change, on fait 100 bornes et la seulement on equilibre. C'est quand même bizard comme methode: démonter remonter rouler redémonter reremonter.
Bon t'as déjà un début d'explication: tes pirreli seraient foireux bon courrage pour la suite et si il sont reconnu merdique par ton vendur de gomme tente de te les faire échanger contre des bibs en guise de dédomagement
 

pour info sur ma 406 j'avais une vibration désagréable autour de 110 kmh depuis un mois.
j'ai fait rééquilibrer les roues ce week end et c'est réglé.
a+
 

Aïe...Si maintenant y'a pas que la 307 qui rencontre des problèmes d'équilibrage où va-t'on ! :rolleyes: :(
 

Suite...
Contact a été pris avec PIRELLI par l'intermédiaire de la station de montage.
Je dois me rendre mardi ou mercredi prochain pour montage de pneus neufs. Les autres devant être expertisés en usine.
Je vous tiendrais au courant
A bientôt
 

Bonjour
Pirelli m'a fait monter 4 pneus neufs sur ma voiture. Les autres sont repartis en usine pour expertise. Par contre, ce que je trouve scandaleux :confused: c'est que j'au du faire un chèque de caution (non débité) du montant des pneus, pendant la durée de l'expertise.
Par contre mon problème venait bien des pneus.
Les nouveaux pneus ont été montés et équilibrés normalement (sur machine standard)le mardi 6 avril.
J'ai parcouru 1100 Km les 7 et 8 avril (déplacement pro) puis 2100 km cette semaine (vacances) et oh "miracle" ma voiture est redevenue superrrrrrrr. :love:
Plus de vibrations trajectoires neutres, pas de tirage. Cela doit donc venir des "pavés" d'un ou plusieurs pneus comme expliqué par Peugeot.
Je vous tiendrais au courant des conclusions de Pirelli mais il paraît que c'est assez long (2 à 3 mois)