607 et 2batteries

cantobre

Membre régulier
7 Juillet 2007
42
0
0
123
bonjour a tous
Mon probléme: J'ai déposé ma 607 chez Peugeot pour changer le léve votre éléctrique, ils m'ont gardé la voiture 4 jours avec mon accord. je la reprends aujourd'hui, impossible d'ouvrir les portes: diagnostic : la voiture étant restée sans tourner 4 jours et la batterie étant a priori fatiguée : probléme. c'est vrai que le démarreur me paraissait un peu faiblard mais elle démarrait normalement. Je vais chez Norauto pour acheter une batterie et la surprise: sur ma 607, il y en a 2 . que dois je faire comment savoir laquelle changer et a quoi servent elles. Merci de votre aide
 

salut , la batterie normale que tu as pres du moteur sert pour demarrer et la petite
dans le coffre arriere sert pour les accessoires.
ta petite batterie
si tu roules un peu elle se rechargera, surement quand tu as amené ta voiture au garage elle c'est dechargée car pour changer ton leve vitre il ont laissé toujours la portiere ouverte
 

Merci Gaillot
dis moi si je changes la batterie accessoires dans le coffre, y a t il des précautions particuliéres pour éviter la perte des données ou sont elles préservées. D'autre part, ou puis je avoir les caractéristiques de cette batterie; j'aimerai bien l'acheter tranquille et la changer chez moi.Merci
 

salut cantobre,
si tu n'es pas obligé de changer cette batterie,a moins qu'elle soit completement HS,
je te deconseille de la changer parce que c'est vraiment la galere(enfin pour moi)
il faut demonter tout le panneau d'habillage ,les clips de fixation sont tres fragiles et les clips du fond
sont quasiment inacessibles.Je m'excuse je ne me rapelle plus les caracteristiques de la batterie.
Avant que tu la demontes enleve le gros fusible (50A) qui se trouve ,bien visible, a coté de la batterie de demarrage(pour separer les deux batteries)
 

bonjour a tous !
j'ai aussi un problème de batterie à plat sur ma 607 HDI 2001, mais en fait le problème est ailleurs : quand je laisse ma voiture sans tourner pendant plus de 8 jours, je le retrouve avec une batterie complétement à plat ! Ca vient encore de m'arriver fin juillet 2007, j'étais parti en vacances avec ma seconde voiture (C3 Pluriel) et quand je suis revenu, batterie à plat ; je la recharge pendant 24H, et c'est OK !
c'est la 4ème fois que ça m'arrive, et maintenant je suis sûr de moi : je n'ai laissé aucune lumière allumée, la voiture était verrouillée, personne dans la maison, et la batterie est en bon état (au début, je pensais que la batterie était HS, et j'en ai changé 2 fois en un an ! )
bref, mon garage me dit qu'il est possible qu'un appareil pompe sur la batterie à l'arrêt, du genre régulateur de l'alternateur...
j'en suis là pour l'instant, ce n'est pas bien grave car je n'ai pas de problème si je me sers de la voiture tous les jours !
A plus, et si quelqu'un a eu le même problème, je suis preneur.
NB : comme tout le monde, j'ai fait changer à mes frais le lève-vitre AVgauche, à droite ça tient pour l'instant.
 

Bonjour à toi ggrennes,

Apparemment, il n'y a pas que ta batterie qui est à plat... ton clavier semble avoir les mêmes pbs... à moins que ton PC soit également connecté à ta batterie!!!!!.
Bref, pense à poster la fin de ton message. On est impatients de connaitre la suite de l'histoire.
@+
 


ttes les 607 n'ont pas de deuxieme batterie. celles qui l'ont , l'ont dans le compartiment situé derriere le capitonage du coffre cote droit. Il faurt degarnir pour y accéder.
Je crois que la deuxieme batterie est liée au niveau d'équipement. la mienne est une pack, il ne lui manque que le chauffage des sièges, les feux xenon et l'ouverture/fermeture du coffre motorisée (MOD.2001)
 

moi c'est une pack sans siege chauffant, et xenon. j'ai par contre l'ouverture du coffre avec la telecommande, mais ce n'est pas motorisé, (surement system pneumatique ou a ressort) model 2001 aussi
tu pense que j'ai la deuxieme batterie?.
 

on semble avoir la meme finition et equipements, j'ai peut etre le TO en + et le coffre est effectivement piloté par la telecommande mais c'est juste la force des vérins qui fait qu'il souvre. la télécommande ddéverrouille simplement la gache
 

oui mai je ne connai aucune 607 qui a un coffre motorisé, meme sur la 407 a mon oncle il se leve pa seul . moi je n'ai pa le toit ouvrant
 

je ne pourais pas te donner la date exacte de sortie mais certaines l'ont
tu le repères tt de suite coffre ouvert il y a un gros bouton rectangulaire rouge sur le volet de coffre sur la droite.
 



Ce n'était pas une option puisque toutes les 607 depuis l'origine devait avoir le coffre electrique, si mes souvenirs sont bon c'est apparut vers le début de 2003.
 

donc avec le bouton sa ce referme aussi?
on est sorti du sujet :s
donc comment vraiment regarde si on n'a 2 batterie? y a un fusible ou non?
 

tu degarnis a droite dans le coffre!
et il y a un gros fusible nonté sur la batterie.
c pas plus compliqué.