607 HDI 2001 : odeur gaz d'échappement + conso GO

adnguyen

Lion d'Argent
26 Juillet 2007
2 554
3
0
Salut amis des 6 0 7,

Suite à mes déboires de voyant "système antipollution etc...", j'avais changé la membrane SWIRL et le capteur d'accélérateur. Depuis, j'ai remarqué un consommation plus forte : environ 1L/100 sur les circuits de roulage habituel, avec les conditions de roulage habituels.

En plus de cela, j'ai remarqué aussi que l'odeur du gaz d'échappement est plus prononé qu'avant.

Auriez-vous quelques commentaires ou explications de ces phénomènes ?

Merci à vous


PS : Et toi cher Luma ???
 

Salut adnguyen,
J'ai aussi remarqué une augmentation de consommation depuis le changement du poumon swirl, je n'ai pas mesuré combien, mais même sur l'odb, l'autonomie avec le plein a diminué.
Commentaires, mais pas d'explications
A+
 


vous povez me dire ou se trouve le SWIRL et le capteur d'acceleration ,fotos bienvenue merci
 

Bonjour,

Ayant mon voyant "Système antipollution défaillant" qui s'allume tous les 50km (hormis lorsque je fais uniquement de l'autoroute !!! ???), je suis également interressé par ce " changement de membrane SWIRL et le capteur d'accélérateur"
Dois-je passé par la même opération ?

Nota :607 2.2 HDI de 12/2001 / 88000km.

Merci pour vos réponses.
 

@tirci03100 : pas eu de fotos, désolé. Mais le Swirl est du côté moteur vers la batterie, en partie basse. On voit la tige à tête plastique type rotule noir partie haute. Fais une recherche "swirl" sur le forum tu trouveras plus d'infos. Le capteur d'accélérateur est plus visible, pas loin du maître cylindre de frein. Regarde ce lien
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/sert-cette-biellette-sujet_32722_1.htm#t12055

@povolidien : Attention, il me semble que ton problème ne provienne pas du swirl ni du capteur d'acc. ?Le seul moyen de le savoir est de te faire faire un diag dès que le voyant s'allume. Et là tu verras plus précisément quel sont le/les erreurs enregistrés.


Autrement, ce WE ai fait environ 800 Km, avec environ 150 KM à 110km/h, 100 KM en ville et le reste à 135 KM/H. La conso calculée globale est de 7,25 L/100 alors que l'ODB calcule 7,9 L/h. Et j'ai pu atteindre péniblement 190 KM/H en descente. Pas fameux.