[607] Problème sur 607 V6 Pack

YGloor

Peugeot Addict
24 Juin 2003
54
0
0
Salut,

j'ai acheté chez un concessionnaire peugeot (74) une 607 V6 3.0 pack Diamant toutes options (5/2001) à 30900 euros il y a quelques mois. Depuis que des soucis : GPS, chargeur CD, bontons qui fonctionnent pas, etc. Je commence à me demmander si je me suis pas fait avoir.

Le plus important : quand le véhicule est bien chaud, un bruit (résonnance) se fait entendre on le sent aussi dans le volant. Ce bruit disparait puis réapparait au bout de quelques dizaine de kilomètre. Puis à force devient de plus en plus intense (sur une grande distance et surtout sur une petite route ou une RN beaucoup moins souvent sur l'autoroute). Il disparait immédiatement dès que l'on freine ou si l'on tourne le volant à droite, pour réapparaitre plus tard .

Parfois, il se fait entendre dès 30-40 kil, parfois rien ne se passe pendant plusiers centaines de kil.

C'est pas lié à la vitesse, même si le véhicule avance à très faible allure, le phénomène se produit.

J'en ai déjà parlé à peugeot, mais tant que l'on arrive pas à déterminer exactement ce que c'est on ne change rien, m'ont-ils dit.

Chez peugeot : un mécano est venu avec moi, et par chance il a entendu et senti le phénomène quelques secondes, ils ont gardé le véhicule quelques jours mais comme ils n'ont pas pu reproduire le phénomène, ils m'on dit de revenir quand ça se reproduit. Facile à dire, j'ai que ça à faire.

J'ai également une vibration dans le volant entre 110-140 km/h qui se produit dès que j'atteins cette vitesse, le concessionnaire a fait l'équilibrage. J'ai fais un essai avec lui : pareil à 130 km/h toujours pareil, il me la reprend mercredi prochain pour voir si ça vient du parralélisme, d'un défaut de pneu (Michelin pilot SX). J'ai vu sur votre forum la soluce (enfin j'espère) en ce qui concerne la vibration du volant à 130. Je lui donne demain la copie.


Pour mon problème de résonnanace, quelqu'un à une idée ?

Merci d'avance.

A+
 

J'oubliais :


Mais aussi, quand je freine légèrement : il y a bruit de frottement aigue comme s'il y avait de la saleté. Un consessionnaire (74) m'a dit que c'est normal, le fautif : pas d'amiante dans les plaquettes. Donc j'ai un véhicule à 30 000 euros, qui couine dès que je freine légèrement (Pas de bruit dès que l'on freine modéremment ou fort).

Mais aussi, des détails comme l'autovolume du CD qui n'à jamais fonctionné, etc.
 


combien de kms a ton v6,,,,, a 30000 kms les 4 pneux sont bons a changer sur ce modele,,,,si le vehicule reste longtemps en stock les pneux se deforme aussi
l'ideal est de changer 4 pneux budget approximatif 1800 euros ttc
 

Désolé, mais je ne connais pas trop de proprio de 607, et encore moins avec le V6.
Sinon, un peu léger le coup du "dès que ca arrivera à nouveau, passez nous voir" !! :eek:

J4imagine que tous ces pbms ne sont pas arrivés d'un seul coup ? Toujours aller voir le MR de cez Peugeot au moindre pbm et se faire entendre !
Courage
 

A ES9J4S,

Les plaquettes ont été changés à ma demande à l'achat du véhicule. Donc plaquettes neuves.

A jam999,

Les pneus ont été changés à ma demande à l'achat du véhicule. Donc pneus neufs.

A titi,

le MR c'est le directeur ?

je laisse le véhicule demain chez un concessionnaire, je vous tiens au courant. Avec un peu de chance, ils vont peut être arranger quelque chose.

A+
 

pour la resonnance il faut bien faire controler toutes les fixations des protections moteur, pare boues et autres insonorisants....
peut-tu mieux expliquer le type de bruit??????
(ps pour tes pneux , revois avec ton garage...c'est vrai qu c'st chiant et long a equilibrer mais il y a tjrs une solution)
 

la resonance c'est en utilisant la clim ouc'est independant. unmanque gaz peut produire une resonnance,,,
 

A Jam999, la clim est toujours en auto, mais quand ça se produit, c'est pareil même clim. eteinte.

Ca peut pas être les fixations des protections moteur, pare boues et autres insonorisants.... puisque ca me le fait parfois presque à l'arrêt, en roulant à quelques km (sans vent).

Cette résonance est très bruyante, un peu comme un bruit de roulement (beaucoup beaucoup plus fort). J'ai parfois du monter l'autoradio sur 12 pour couvrir ce bruit . Puisque ça s'arrête immédiatement quand je freine (pour recommencer un peu plus tard), je suis persuadé que c'est quelque chose dans le train avant. De plus quand le phénomène se produit, si je tourne à gauche le bruit s'amplifie et à droite il diminue ou disparait. Par contre à l'arrêt (moteur en marche), on peut tourner le volant à gauche ou a droite, rien. Si c'était la pompe de DA, à l'arrêt (moteur en marche) ça devrait faire quelquechose.


J'ai aheté un petit magnéto. pour enregistrer la prochaine fois que ça se produit, je le mettrait en mp3 en fichier joint.

J'ai laissé le véhicule ce matin chez le conces. il va s'arranger pour faire l'équilibrage, m'a t-il dit.

Pour le reste, à voir.
 

Salut,

Re et re-re-équilibrage, passage des roues arrières à l'avant = vibration (shaker entre 130-140) par contre depuis elle tire à droite.

Nouveau, hier, voyant moteur qui s'alume alors que je viens de faire la résivion 40 000 km. Le Pré- Catalyseur à changer.

Comme je commençais à m'ennerver, ils m'ont proposé de me l'échanger contre une 2.2 HDi Pack BVA plus récente et moins de kil. ou n'importe quoi d'autre de leur parc auto et ils m'ont proposé égalemment de l'essayer plusieurs jours.

Je n'ai pas le détail de l'offre, je vais tout savoir la semaine prochaine.
 

Comme je commençais à m'ennerver, ils m'ont proposé de me l'échanger contre une 2.2 HDi Pack BVA plus récente et moins de kil. ou n'importe quoi d'autre de leur parc auto et ils m'ont proposé égalemment de l'essayer plusieurs jours.

... pas trop mal comme proposition :) , même si tu ne retrouveras pas le charme du V6 sur un 2.2 HDI :?

J'ai pu l'essayer un court moment, et nous étions 5 dans l'auto ... ce n'est pas un foudre de guerre mais ce moteur fait bien son boulot en conduite tranquille (très silencieux).

STEPHANE
 

L'idéal serait un intérieur Ivoire !! Mais la BVA sur le 2.2 HDI doit quand même sérieusement réduire le potentiel de la voiture, non ????


Tiens-nous au courant !!
:eek:
 


Je suis passé chez le conces. qui m'a vendu le véhicule, il m'a fait essayer une 607 Pack HDi 7500 km.

le HDi c'est un veau (ça n'avance pas), le V6 c'est vraiment différent, de plus j'ai toutes les options sur le V6.

J'ai refusé l'échange, ils m'ont certifié qu'ils vont résoudre tous mes problèmes.

Je leur laisse le véhicule semaine prochaine, je vous tiens au courant.

A+
 


A demdel,

C'est pas pour rouler à 230 km que j'ai un V6, c'est pour avoir une bonne accélération quand je rentre dans une bretelle d'autoroute ou une voie d'accélération, pour la montagne (parce que sans faire de folies, c'est quand même plus attractif d'avoir des HP sous le capot).
Egalement, pour doubler sans danger. Pour quitter un Stop et accélérer sans ralentir ceux qui sont en train d'arriver, etc.

Je suis suisse et français, il y a 18 ans j'ai passé mon permis en suisse sur une cadilac. Toute ma vie j'ai roulé avec des V6 ou V8, je suis habitué à avoir des HP sous le capot.

Je ne veux pas critiquer la Hdi, mais par expérience et par choix personnel je trouve que cette motorisation est vraiment insatisfaisante pour un véhicule qui pèse 1550-1600 kg.
Rapport poids/puissance Hdi = 11.4
Rapport poids/puissanve V6 = 7.5

Ce post n'est pas dédié à une discussion Hdi - V6. Mais simplement sur le fait que j'ai des problèmes qui certainement ne sont pas liés à la motorisation mais plutôt au train roulant avant.
je les expose pour trouver peut être des solutions mais surtout pour faire connaître ces problèmes aux utilisateurs peugeot quelques soient leurs motorisations ou modèles.
 

C'est pas pour rouler à 230 km que j'ai un V6, c'est pour avoir une bonne accélération quand je rentre dans une bretelle d'autoroute ou une voie d'accélération, pour la montagne (parce que sans faire de folies, c'est quand même plus attractif d'avoir des HP sous le capot).
Egalement, pour doubler sans danger. Pour quitter un Stop et accélérer sans ralentir ceux qui sont en train d'arriver, etc...

... entièrement d'accord. Je suis aussi possesseur d'un V6 et je ne roule pas comme un barge ! loin de là ! ces motorisations coupleuses sont tout simplement très agréables à conduire. Elles sont douces et se conduisent sur un filet de gaz.

STEPHANE de Lyon
 

C'est pas pour rouler à 230 km que j'ai un V6, c'est pour avoir une bonne accélération quand je rentre dans une bretelle d'autoroute
C'est sur, mais c'est ici où il y a le plus d'accidents...

ou une voie d'accélération, pour la montagne (parce que sans faire de folies, c'est quand même plus attractif d'avoir des HP sous le capot).
Oui, sauf que le DIESEL est parfois plus sympa sur petite route de montagne...

Egalement, pour doubler sans danger. Pour quitter un Stop et accélérer sans ralentir ceux qui sont en train d'arriver, etc.
A moins de démarrer comme un avion (dangereux)... un HDI suffit grace au Turbo.

Je suis suisse et français, il y a 18 ans j'ai passé mon permis en suisse sur une cadilac. Toute ma vie j'ai roulé avec des V6 ou V8, je suis habitué à avoir des HP sous le capot.
Ah, là c'est le meilleur argument ! le V6 est hyper souple et agréable; bien mieux qu'un gazole ou qu'un vulgaire 4cylindres essence !!!
Plus que des HP, c'est le confort d'utilisation qui prime.
Et là, pas de soucis, l'essence V6 le remporte, sauf face aux nouveaux V6TDI apparemment qui sont au top de la technologie d'après ceux qui les testent...


Je ne veux pas critiquer la Hdi, mais par expérience et par choix personnel je trouve que cette motorisation est vraiment insatisfaisante pour un véhicule qui pèse 1550-1600 kg.
Rapport poids/puissance Hdi = 11.4
Rapport poids/puissanve V6 = 7.5
C'est clair, dans ce type de gamme de véhicule, le V6 est le top :? Mais pas chez PEUGEOT, même si la 607 est superbe, je ne prendrais pas une PEUGEOT dans cette gamme de prix... Standing moindre, image moindre, et qu'en est il de la revente ??? Je ne dénigre pas ses qualités routières, mais PEUGEOT n'a plus d'expérience dans le haut de gamme et de voir comment ils accueillent les possesseurs de 'petites' PIGEO, je me demande comment ils accueillent une clientèle HEUT DE GAMME :? Je reste sceptique...



Perso, je gaverais PIGEO jusqu'à obtenir gain de cause et pas un échange contre un HDI !
Ils font du V6, ils assument et doivent satisfaire le client !

@+


Ceci dit, si j'avais les moyens de rouler en V6, la 607 est pas mal :D
Mais 30.000 kms par an en essence, qui plus est en V6, je ne peux pas... En tout cas, pas avec une PEUGEOT... Et pourtant j'aime cette marque :?
 

A Ailys,

le problème du Hdi c'est que de 0 t/min jusqu'à ce que le turbo fonctionne, il n'y a que très peu de HP. Un compresseur volumétrique en plus serait bienvenu pour les bas régime.
 

Actuellement, c'est suffisant pour garder ton permis...
Le Turbo se déclenche très rapidement en plus.

En tout cas, pourquoi prendre un V6 chez Peugeot ??? Quand on connait le manque de sérieux et de compétence du groupe... :?
 

A ailys,

jusqu'à présent j'ai eu des américaines (que des V8 de 4,3 à 5,7l), un 635 Csi et deux Mercedes V8 350 SLC.

Mon frère à acheté une 206 CC il en est très content, je suis allez chez peugeot un peu par hazard et j'ai craqué pour la 607.
 

Oui, elle est superbe !!! Une réelle réussite !

Mais dommage sue Peugeot ne 'suive' pas en SAV...

Je suis désolé pour tes soucis... Je n'aimerais pas en avoir en déboursant plus de 30.000 €...

La 635 CSI :D Mon rêve....

Ah, que du bonheur, tu en as de la chance :D
 

A ailys,

la 635 Csi BVA je l'ai vendu 500 euros il y a quelques mois (l'année d'avant j'avais mis plus de 3 000 euros de pièces) elle n'avait que 80 000 km, les disques neufs, l'échappement neuf, la BVA refaite, etc. Mais la carrosserie rouillait de tous les cotés (au milieu de capot, sur les ailes, etc)

J'en ai eu marre et j'ai vendu, mais c'est vrai qu'elle était très nerveuse et quelle répondait immédiatement. Pour ne pas se mettre de travers, pression av 2,3 arrière 1,7 (jamais pesonne dernière, ni aucun poids dans le coffre) si pression arrière sup. à 1,7 glissage du train arrière assuré (j'avais mis des 225 50 16).
 

Oui :? C le blème avec... Mais elle fut une voiture mythique à mes yeux :)

Tiens nous au courant pour ta 607... Car c'est une superbe caisse et j'espère que tes déboires finiront.
 

Le conces. près de chez moi, m'a changé le pré-cataliseur, il a fait aussi le parralélisme (ca ne tire plus à droite) ça à l'air de plus vibrer, mais je vais essayer sur l'autoroute parce qu'a 130 km sur la nationale on peut pas être sur (revêtement sol imparfait).

De toute manière, pour la résonnance et quelques petites choses, le conces. qui m'a vendu le véhicule me la prend une semaine le 11 août prochain pour un contrôle en profondeur. Y parait qu'il va y avoir des ingénieurs Spécial 607 qui vont s'en charger. A voir.
 

le conces. qui m'a vendu le véhicule me la prend une semaine le 11 août prochain pour un contrôle en profondeur. Y parait qu'il va y avoir des ingénieurs Spécial 607 qui vont s'en charger. A voir.

.. oulah :eek: les grands moyens là :eek: :eek:
 

l'ingenieur qui se deplace, c'est du bidon...
quand a l'origine du bruit, je suis persuadé que c'est un bruit de pneumatique (bruit de roulement)..
.
 

A ES9J4S,

Les plaquettes ont été changés à ma demande à l'achat du véhicule. Donc plaquettes neuves.

A jam999,

Les pneus ont été changés à ma demande à l'achat du véhicule. Donc pneus neufs.

A titi,

le MR c'est le directeur ?

je laisse le véhicule demain chez un concessionnaire, je vous tiens au courant. Avec un peu de chance, ils vont peut être arranger quelque chose.


Pour les palquettes.... il faut ^recommencer....... ils t'ont pas mis de bonne plaquettes !
A+
 

l'ingenieur qui se deplace, c'est du bidon...
quand a l'origine du bruit, je suis persuadé que c'est un bruit de pneumatique (bruit de roulement)..
.

Pas sur ! :cool:
 

Lors de soucis sur ma 206S16 (une des premières sorties), un ingénieur d'usine est venu pour les régler, et ce fut radical. Ils avaient convoqué le même jour, pour 5 jours les 206S16 concernées... Info ou intox, le tout est que les soucis avaient été enfin réglés !