Salut,
j'ai acheté chez un concessionnaire peugeot (74) une 607 V6 3.0 pack Diamant toutes options (5/2001) à 30900 euros il y a quelques mois. Depuis que des soucis : GPS, chargeur CD, bontons qui fonctionnent pas, etc. Je commence à me demmander si je me suis pas fait avoir.
Le plus important : quand le véhicule est bien chaud, un bruit (résonnance) se fait entendre on le sent aussi dans le volant. Ce bruit disparait puis réapparait au bout de quelques dizaine de kilomètre. Puis à force devient de plus en plus intense (sur une grande distance et surtout sur une petite route ou une RN beaucoup moins souvent sur l'autoroute). Il disparait immédiatement dès que l'on freine ou si l'on tourne le volant à droite, pour réapparaitre plus tard .
Parfois, il se fait entendre dès 30-40 kil, parfois rien ne se passe pendant plusiers centaines de kil.
C'est pas lié à la vitesse, même si le véhicule avance à très faible allure, le phénomène se produit.
J'en ai déjà parlé à peugeot, mais tant que l'on arrive pas à déterminer exactement ce que c'est on ne change rien, m'ont-ils dit.
Chez peugeot : un mécano est venu avec moi, et par chance il a entendu et senti le phénomène quelques secondes, ils ont gardé le véhicule quelques jours mais comme ils n'ont pas pu reproduire le phénomène, ils m'on dit de revenir quand ça se reproduit. Facile à dire, j'ai que ça à faire.
J'ai également une vibration dans le volant entre 110-140 km/h qui se produit dès que j'atteins cette vitesse, le concessionnaire a fait l'équilibrage. J'ai fais un essai avec lui : pareil à 130 km/h toujours pareil, il me la reprend mercredi prochain pour voir si ça vient du parralélisme, d'un défaut de pneu (Michelin pilot SX). J'ai vu sur votre forum la soluce (enfin j'espère) en ce qui concerne la vibration du volant à 130. Je lui donne demain la copie.
Pour mon problème de résonnanace, quelqu'un à une idée ?
Merci d'avance.
A+
j'ai acheté chez un concessionnaire peugeot (74) une 607 V6 3.0 pack Diamant toutes options (5/2001) à 30900 euros il y a quelques mois. Depuis que des soucis : GPS, chargeur CD, bontons qui fonctionnent pas, etc. Je commence à me demmander si je me suis pas fait avoir.
Le plus important : quand le véhicule est bien chaud, un bruit (résonnance) se fait entendre on le sent aussi dans le volant. Ce bruit disparait puis réapparait au bout de quelques dizaine de kilomètre. Puis à force devient de plus en plus intense (sur une grande distance et surtout sur une petite route ou une RN beaucoup moins souvent sur l'autoroute). Il disparait immédiatement dès que l'on freine ou si l'on tourne le volant à droite, pour réapparaitre plus tard .
Parfois, il se fait entendre dès 30-40 kil, parfois rien ne se passe pendant plusiers centaines de kil.
C'est pas lié à la vitesse, même si le véhicule avance à très faible allure, le phénomène se produit.
J'en ai déjà parlé à peugeot, mais tant que l'on arrive pas à déterminer exactement ce que c'est on ne change rien, m'ont-ils dit.
Chez peugeot : un mécano est venu avec moi, et par chance il a entendu et senti le phénomène quelques secondes, ils ont gardé le véhicule quelques jours mais comme ils n'ont pas pu reproduire le phénomène, ils m'on dit de revenir quand ça se reproduit. Facile à dire, j'ai que ça à faire.
J'ai également une vibration dans le volant entre 110-140 km/h qui se produit dès que j'atteins cette vitesse, le concessionnaire a fait l'équilibrage. J'ai fais un essai avec lui : pareil à 130 km/h toujours pareil, il me la reprend mercredi prochain pour voir si ça vient du parralélisme, d'un défaut de pneu (Michelin pilot SX). J'ai vu sur votre forum la soluce (enfin j'espère) en ce qui concerne la vibration du volant à 130. Je lui donne demain la copie.
Pour mon problème de résonnanace, quelqu'un à une idée ?
Merci d'avance.
A+