607 qui s'arrête toute seule

Salut corsico!

Oui j'ai commencé à regarder mais qu'est ce qu'il pèle dehors :eek: :eek: !
Le fusible dans le compartiment moteur est ok.
J'ai démonté l'assise arrière, je vais vérifier si j'ai du jus qui arrive à la pompe.
Il faut aussi que je trouve le relais qui commande cette dernière, mais là je sèche je ne sais pas où il se trouve et sans schéma c'est pas évident :confused:
tu mets le contact et tu poses ta main sur la pompe pour voir si elle vibre !!!! :coucou:
 

tu mets le contact et tu poses ta main sur la pompe pour voir si elle vibre !!!! :coucou:

Elle ne donne aucun signe. Par contre avant d'incriminer la pompe, est-ce que le relais ne serait pas en cause?
 

le capteur d'inertie,est t'il bien enclanché??
sinon,tire une masse sur la carcasse de l'ecu
 

le capteur d'inertie,est t'il bien enclanché??
sinon,tire une masse sur la carcasse de l'ecu

Je crois que sur ph2 (v6 ess) il n'y pas de capteur d'inertie. Par contre Yann, que veux tu dires par tirer une masse sur l'écu?
 

j'ai deja eu le cas d'une voiture qui ne veut plus demarrer et en tirant une masse,niquel
pourquoi :confused: pas approfondi plus
 

j'ai deja eu le cas d'une voiture qui ne veut plus demarrer et en tirant une masse,niquel
pourquoi :confused: pas approfondi plus

Comme je ne suis pas expert, je ne vois pas la manip de la masse.
Ce matin j'ai retesté, je n'ai pas de jus à la pompe. Il y a sur le dessus de la pompe un connecteur avec 4 broches, j'ai pris la tension entre la broche n°4 et n°3, pas ou peu de jus (environ 1.43v).

Quelqu'un aurait-il un schéma électrique correspondant? Où se trouverais le relais de la pompe? Dans le BSM sous les fusibles?

Merci pour votre aide.
 


le bitron est à coté de la batterie moteur, un petit boititer marron


C'est une ph2 ;) ! Par contre j'ai lu quelque part dans un post, que les relais sont dans le BSM sous les fusibles :confused: Faut-il changer le bloc complet pour un relais défectueux?
 


Bonjour ,

quelques pistes de recherche :heink:
as tu le voyant moteur qui s'allume au tableau de bord lorsque tu mets le contact ?
si non= masse manquante sur le calculateur ou son fusible HS
si oui= le calculateur pilote le relais double si il a un signal pmh
le relais double envoie alors un + à la pompe à essence , aux bobines et aux injecteurs ...
(c'est donc facile de voir si le relais double est ok en cherchant un + sur les bobines du rang de devant ... :wahoo: )

si tu trouves le relais double et s'il n'est pas piloté(+ sur sa bobine de commande) tu vas devoir t'intéresser au capteur pmh qui a pu rendre l’âme ...

voilà tes axes de recherche dans l'ordre :coucou:
 

Bonjour ,

quelques pistes de recherche :heink:
as tu le voyant moteur qui s'allume au tableau de bord lorsque tu mets le contact ?
si non= masse manquante sur le calculateur ou son fusible HS
si oui= le calculateur pilote le relais double si il a un signal pmh
le relais double envoie alors un + à la pompe à essence , aux bobines et aux injecteurs ...
(c'est donc facile de voir si le relais double est ok en cherchant un + sur les bobines du rang de devant ... :wahoo: )

si tu trouves le relais double et s'il n'est pas piloté(+ sur sa bobine de commande) tu vas devoir t'intéresser au capteur pmh qui a pu rendre l’âme ...

voilà tes axes de recherche dans l'ordre :coucou:

Bonjour,

+1! Je n'aurais pas préconisé mieux. Si relais double HS ou pas commandé, pas de + à la pompe, aux bobines et aux injecteurs. Je suis quand même intrigué par le message "BVA défaillante". Pour avoir déjà débranché sauvagement le relais double, le moteur cale immédiatement, voyant injection allumé au TDB (normal) mais pas de message de ce type. J'ai une phase 1, il se peut que la réaction soit différente sur une 2.
 


[:corsico:8] alors tu en es où JUAN ?????? :coucou:

Salut corsico,

Je vais me repencher dessus ce weekend maintenant que je sais que ce n'est pas la pompe il va falloir creuser plus loin.
Je m'oriente peut-être pour un changement de bsm, comme les relais sont noyés dans la résine je n'ai pas le choix que de tout changer. :cry:
Le bsm je le touche à 148 ttc chez peugeot je m'attendais à beaucoup plus cher.

Je donnerais des nouvelles. :coucou:

:coucou:
 



ce n'est pas un maxi fusible,sous le bsm qui serai cramé?
 


Bonsoir à tous,

Suite et fin (jusqu'à la prochaine coquille :lol: ) concernant l'arrêt "brutal" de ma titine. Après vérifications des fusibles, pompe à essence, maxi fusibles, j'ai décidé de changer le bsm. Etant donné que je n'avais pas accès aux relais (noyés dans la résine) changement ce soir du BSM et hop le V6 ronronne à nouveau! :love: :love: .

Par contre, j'ai mon voyant moteur qui reste allumé (système anti-pollution....):confused: .
Je me souviens que lorsque j'avais changé ma bobine qui avait rendue l'âme sur la route, une fois le changement fait, le voyant était resté présent pendant quelques kms et puis s'est éteint tout seul.

Est-ce que là il s'éteindra aussi tout seul?

En tout cas merci de m'avoir aiguillé dans mes recherches de pannes.
 

[:corsico:8]

Impec, ce matin en démarrant ma voiture plus de voyant d'allumé! :) :)
 

[:phoenix 69] du retour !!!

ben c'est une bonne nouvelle !!!!!! :coucou: