607 - une voiture INTELLIGENTE

adnguyen

Lion d'Argent
26 Juillet 2007
2 554
3
0
Salut les amis,

Faisant suite au post :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/moteur-hdi-fonctionnement-sujet_32768_1.htm

et d'autres sur les performances "bloquées" de nos 2,2 HDI 136 CV (V max limitées à 170 KM/h) etc ...

J'ai la douloureuse info à vous partager :

C'est normal !

En fait, cela dépend (selon le plateau technique de PSA), de la façon dont la belle a été menée. Si elle a été conduite "pépère" depuis des lustres, (ce qui peut être le cas de ma voiture avec l'ancien proprio), alors, INTELLIGEMMENT, elle a conservé cette conduite, et ne vous livre pas toutes ses perf.

Le circuit a pu être encrassé et il devient très difficile à lui faire reprendre ses capacités.

Conclusion. J'abandonne mes investigations jusqu'à la prochaine courroie de distribution pour profiter de l'occasion de décrasser ses entrailles. Dans 70 000 KM !!!.


Bonnes routes à vous tous. Et AVEC PRUDENCE, décrasser la régulièrement par des montées en régime même en décélération.

A+
 

Valable pour toutes les mécaniques.
Dans ce cas du carburant super additivé peut aider au décrassage.
 


Conclusion. J'abandonne mes investigations jusqu'à la prochaine courroie de distribution pour profiter de l'occasion de décrasser ses entrailles. Dans 70 000 KM !!!.
A+

quelle dommage que cette incroyable épopée soit soldé par cette conclusion : "c'est normal ! "

On pourra pas dire que l'on aura pas essayé !

pour info j'amène la mienne pour un changement de pare brise jeudi et je lui est demandé que l'on regarde pour configuré le swirl et dans mon cas procéder a l'inversion de celui ci avec la valise !

je vous tiens au courant ! @+
 


Bonsoir,

Avez vous vérifé que le cable d'accélérateur, qui commande les gaz, n'est pas détendu, ou que l'épingle qui maintien en bonne position ce dernier n'a pas sauté ? Pour vérifier, il suffit de bloquer la pédale d'accélérateur au plancher, et de vérifier que du côté moteur, cela correspond au maximum de la commande d'accélération.

Cela m'est arrivé et ce n'est pas le genre de chose auquel pense le mécano de service, et c'est pourtant une réalité. J'avais aussi remarqué que la fonction régulateur de vitesse me procurait une accélération plus grande que l'appui sur la pédale...

En espèrant vous avoir transmis une info utile,
 

merci l'ami,

le potar d'accélérateur a été changé et avnt et après changement c'est la même chose. Cela dit, je regarderai.
 


salut ...

tjs au même point !

Le mécano n'a pas réussi a trouver le réglage dans le calculateur avec sa valise.

Il va se renseigner au près de son support technique ... mais il est possible que ce réglage ne soit pas disponible sur tout les calculateurs.

J'y retourne dans la semaine ... mais bon ça ne m'empeche pas de rouler au contraire ... j'ai tjs mon volet d'ouvert en permanence avec mon petit ressort ... et c'est plutôt sympa niveau plaisir de conduite ... en revanche la conso j'affiche un peu plus d'un litre en plus au 100 kms !