ma 607 refusé au ct

citron49

Peugeot Addict
21 Janvier 2011
432
12
18
ANGERS (49000)
bonjour a tous
voilà ma 607 2.2 hdi 136 phase 2 vient d'être refusé au contrôle technique avec un seul problème et un code défaut5b4ace74106737877a6101fd2585f3c97021639d.thumb.jpg.9e1b2dd83b161341f48594c018bdecac.jpg p1352 ( l'opacité dépasse la valeur de reception ou les mesures sont instables ) sa vous dit quelque chose , sait possible que sa vienne de ma conduite trop cool et surtout que je fait en moyenne que 500 km part mois sent la bousculer , en plus beaucoup de petit parcoure ville , sinon peut ont encore trouver des catadioptre de pare choc arriere 607 phase 2 neuf

bonjour a tous
voilà ma 607 2.2 hdi 136 phase 2 vient d'être refusé au contrôle technique avec un seul problème et un code défautVoir la pièce jointe 40717 p1352 ( l'opacité dépasse la valeur de reception ou les mesures sont instables ) sa vous dit quelque chose , sait possible que sa vienne de ma conduite trop cool et surtout que je fait en moyenne que 500 km part mois sent la bousculer , en plus beaucoup de petit parcoure ville , sinon peut ont encore trouver des catadioptre de pare choc arriere 607 phase 2 neuf
Mets nous les valeurs bas de page C1 C2 et a combien est elle passée 0.50 ou 3m-1

le ct de 2023 <.50 m-1 ) c2 : 0.29 c3:0.15 c4:0.21 moyenne : 0.22
D'acc et pour le fap depuis tu l'as vidé percé ?

Tu peux déboîter le collier en sortie et aller voir s'il est bien présent et pas cassé.

T'es valeurs sont élevées. Il va falloir décrasser tout ça t'assurer que t'es pas de fuites turbo.

Même fap vidé je n'ai jamais dépassé les 1.2

Dernière édition:

moi j'ai jamais toucher au FAP , part contre je vient de voir que j'ai le code p0487 aussi j'avait pas vu
Tu devrais trouver 3x électrovannes sous la baie de pare brise.

Fiche grise = turbo
Fiche bleu = EGR
Fiche noir = doseur admission

Les 3x sont bien branchées ?

Avec ta valise tu peux voir le debit d'air ?
EGR ON : ralenti 280mg/coup - 2500tr plus de 650mg

EGR Off : ralenti 520/550mg/cp ( si 480 pb débitmètre d'air)

Aussi trouve tes valeurs échappement
Notamment température des gaz si 750° fixe la voiture est aussi Fap off.

Puis vérifie que le fap est présent oui ou non.

S’il est présent mais stratégie off c'est dangereux pour le turbo s'il est complètement bouché.
S'il est vide il va falloir nettoyer et trouver un fap pour passer ton CT

Pour le P1352 il faut regarder changer ton relais bougies préchauffage

Dernière édition:

je vait voir sa avec mon ami mécano , pour faire tout sa , il faut dire que depuis un ans , je men sert pour faire en moyenne 5 a 7 km part jour et encore pas tout les jours et sent forcé sur l'accélérateur et quand j'accélère fort sa fume noir derrière:pt1cable::pt1cable::pt1cable: , c'est pour sa que je veut passer a l'essence

• J'aime
Reactions: peug89

je vait voir sa avec mon ami mécano , pour faire tout sa , il faut dire que depuis un ans , je men sert pour faire en moyenne 5 a 7 km part jour et encore pas tout les jours et sent forcé sur l'accélérateur et quand j'accélère fort sa fume noir derrière:pt1cable::pt1cable::pt1cable: , c'est pour sa que je veut passer a l'essence
le fumimètre a bien mesuré :)

• J'aime
  • Haha
Reactions: BenIGNe and peug89

Ah oui elle n’a même pas les km pour arriver à température 😅

Tiens nous au jus et n'hésite pas si besoin ✌️

un ami va la prendre plusieurs fois et faire des km et la décrasser et la repasser au contrôle , lundi après midi et ont verra, sinon leur du dernier ct en 2023 elle avait pas tourner depuis un an

• J'aime
Reactions: peug89

un ami va la prendre plusieurs fois et faire des km et la décrasser et la repasser au contrôle , lundi après midi et ont verra, sinon leur du dernier ct en 2023 elle avait pas tourner depuis un an
ça ne sert à rien de la repasser sans FAP...

Ça peut qu'il soit tjs là si pas d’inter après le dernier CT, mais j'ai des doutes quand même...

Ça vaut le coup de controler au diag.

Surtout s'il est bien là physiquement mais Off, ça il faut absolument le savoir avant de décrasser, ça peut t'emmener à faire un turbo voir un moteur durant le décrassage sans aucune alerte ni défaut.

Tient CT fait dans le mois, j'ai fais180km avec l'auto avant que le pro des VO qui me l'avait vendu ne viennent la récupérer en plateau.

1000014567.jpg

Dernière édition:

les mesures de 2023 et cela du dernier contrôle sont identique ou pas et pourquoi en 2023 elle pas at pas en 2025 si le fap et vide ou off

en tout cas là , j'ai pas de défaut , il faut que j'en trouve un d'occasion , sinon la vanne EGR c'est bien celle du milieu , donc avec la bague bleu , avait vous la ref de cette vanne

en tout cas là , j'ai pas de défaut , il faut que j'en trouve un d'occasion , sinon la vanne EGR c'est bien celle du milieu , donc avec la bague bleu , avait vous la ref de cette vanne
Passe le diag déjà.

Si 500mg d'air au ralenti t'es egr off ça ne sert à rien de la remettre

Idem pour le fap.

Prends les mesures constate et avise après.

part contre j'ai aucun voyant d'allumer au tableau de bord , j'avais des fois le voyant orange qui s'allumer pendant une forte accélération ,et bien sur le moteur en mode dégrader , ont a regarder et trouver des tuyaux percer et fondu entre l'électrovanne egr et le doseur d'air , après réparation plus rien et le code défaut p0487 mais pas de voyant allumer , mais il était la aussi sur le ct de 2023 et 13632 km entre les 2 ct

part contre j'ai aucun voyant d'allumer au tableau de bord , j'avais des fois le voyant orange qui s'allumer pendant une forte accélération ,et bien sur le moteur en mode dégrader , ont a regarder et trouver des tuyaux percer et fondu entre l'électrovanne egr et le doseur d'air , après réparation plus rien et le code défaut p0487 mais pas de voyant allumer , mais il était la aussi sur le ct de 2023 et 13632 km entre les 2 ct
Ça rejoint ce que je te dis depuis le début.

Elle est certainement off

Le vide est commun à egr, géométrie turbo, swirl, doseurs admission et frein.

Donc si ça fuyait ton turbo est mal piloté et hop dégradé.

T'as 1 collier pour aller voir physiquement ton fap
Le reste au diag comme déjà dis au dessus.

500mg dair au ralenti = Egr off
756° de température gaz échappement qui ne vairé pas (au lieu de 150°) = Fap off

je suis pas mécano, donc si 500mg d'air au ralenti =vanne erg hs

si 756 de température gaz échappement qui ne varie pas , alors que sa devrait être a 150 donc fap hs

si j'ai bien compris

je suis pas mécano, donc si 500mg d'air au ralenti =vanne erg hs

si 756 de température gaz échappement qui ne varie pas , alors que sa devrait être a 150 donc fap hs

si j'ai bien compris
Off = désactivé

Donc,
vanne Egr fermée tout le temps.
Fap stratégie et surveillance désactivé

ha ok , donc c'est pour sa que le mécano a passer la valise , il a pas pu rentrer dans la vanne erg ,donc ont laisse tout en off et ont remet un fap juste pour passer le ct