Bonsoir,
je suis sur le
(et jaloux) de lire sur divers topics des consommations de l'ordre de 9L en ville (!!?).
J'ai ma 607 2.7 HDI depuis 1 semaine (Griffe de 2007, 55000 KM) et ma consommation (mi-ville mi-campagne) est de 10,5 L/100 km en moyenne sur l'ODB, et pourtant il n'y a pas beaucoup plus "pépère" que moi. Bon ceci dit, je n'ai roulé que 150 Km, donc je manque de recul mais çà m'inquiète un peu pour la suite.
J'ai lu par ci par là divers pistes pour réduire cette consommation :
1 - utiliser la BVA en séquentielle mais çà affecte l'intérêt d'une BVA,
2 - utiliser le limiteur de vitesse. Sur ce point, je n'ai pas tout compris. Prenons un exemple : je roule en ville et je mets donc le limiteur sur 50 km/h. Cela affecte-t-il les passages de vitesse quand je roule à la limite seulement (c.a.d. que l'automate passe un rapport de plus quand j'atteins 50 km/h) ou sur toute la plage de vitesse entre 0 et 50 km/h (c.a.d. que l'automate passe les rapports plus tôt sur toute la plage) ?
3 - limiter le "patinage". Il est vrai que je trouve que le moteur patine beaucoup entre les premiers rapports (comme si je maintenais longtemps l'embrayage légèrement enfoncé avant de me décider à passer la vitesse supérieure sur une BVM) mais comme c'est ma première BVA, je manque de points de comparaison. D'après ce que j'ai lu, les moyens de limiter ce "patinage" semble être :
- ne pas rouler trop "pépère" afin que les premiers rapports passent rapidement
ou - vidange de la BVA pour lui rendre son efficacité
ou - "attendre" que l'automate adapte les passages de vitesse à ma conduite "pépère". Là-dessus, je suis pessimiste parce qu'il ne s'est toujours pas adapté après 150 km.
Merci de me donner un coup de main pour mettre ma (belle) 607 à la diète.
je suis sur le
(et jaloux) de lire sur divers topics des consommations de l'ordre de 9L en ville (!!?).J'ai ma 607 2.7 HDI depuis 1 semaine (Griffe de 2007, 55000 KM) et ma consommation (mi-ville mi-campagne) est de 10,5 L/100 km en moyenne sur l'ODB, et pourtant il n'y a pas beaucoup plus "pépère" que moi. Bon ceci dit, je n'ai roulé que 150 Km, donc je manque de recul mais çà m'inquiète un peu pour la suite.
J'ai lu par ci par là divers pistes pour réduire cette consommation :
1 - utiliser la BVA en séquentielle mais çà affecte l'intérêt d'une BVA,
2 - utiliser le limiteur de vitesse. Sur ce point, je n'ai pas tout compris. Prenons un exemple : je roule en ville et je mets donc le limiteur sur 50 km/h. Cela affecte-t-il les passages de vitesse quand je roule à la limite seulement (c.a.d. que l'automate passe un rapport de plus quand j'atteins 50 km/h) ou sur toute la plage de vitesse entre 0 et 50 km/h (c.a.d. que l'automate passe les rapports plus tôt sur toute la plage) ?
3 - limiter le "patinage". Il est vrai que je trouve que le moteur patine beaucoup entre les premiers rapports (comme si je maintenais longtemps l'embrayage légèrement enfoncé avant de me décider à passer la vitesse supérieure sur une BVM) mais comme c'est ma première BVA, je manque de points de comparaison. D'après ce que j'ai lu, les moyens de limiter ce "patinage" semble être :
- ne pas rouler trop "pépère" afin que les premiers rapports passent rapidement
ou - vidange de la BVA pour lui rendre son efficacité
ou - "attendre" que l'automate adapte les passages de vitesse à ma conduite "pépère". Là-dessus, je suis pessimiste parce qu'il ne s'est toujours pas adapté après 150 km.
Merci de me donner un coup de main pour mettre ma (belle) 607 à la diète.

![benigne-1 [:benigne:1] [:benigne:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/benigne.gif)

. Comme ca pas de PV et consommation à 0 .